Ce qui se passe en Syrie



Certes c'est indéniable il y a des morts c'est malheureux.
On peut résumer la vidéo en 2 anecdotes à propos du régime actuel et des anecdotes à propos de l'ancien régime.
Après l'Irak, l'Afghanistan et la Libye, encore des personnes pour écouter les mêmes manipulateurs.

Demonstrators prepare scenes - "wounded people in demonstrations" in Syria - YouTube

Syrie : la présidence de la Ligue Arabe cherche à étouffer le rapport de ses experts:
http://www.egaliteetreconciliation....etouffer-le-rapport-de-ses-experts-10152.html

Hommage à l'armée syrienne qui tient bon malgré les ingérences étrangères de déstabilisation.
http://www.dailymotion.com/video/xn...enne-karbalaqsa_news?start=0#from=embediframe
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est tellement triste...je me sens impuissante...je ne sais quoi dire a part ces versets...

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
 
les cheick est resté sans voix, et c'est bien sans lui que cela va se passer la bas ...

tu pensais qu'il allait faire quoi apres le tournage lol
sans voix car il est choqué de ce qu'il entend

ce qui m'a frappé c'est quand ce syrien raconte que les pays occidentaux sont plus choqué qu'un journaliste meurt que 7000 personnes tué depuis la révolte...
 

molimo666

Bladinaute averti
sans voix car il est choqué de ce qu'il entend

ouais bon tu sais tres bien que c'est de la comedie ,

la révolution grace à facebook sa commence un peu à fatiguer hein, pourquoi ton sheick demanderait pas de manifester en arabie saoudite , parceque la bas le seuil de pauvreté a atteint le plus du tier de la population (source officielle)

ton sheick récupere cette révolte a sa solde,j'espere que tu n'es pas dupe ?


ce qui m'a frappé c'est quand ce syrien raconte que les pays occidentaux sont plus choqué qu'un journaliste meurt que 7000 personnes tué depuis la révolte...

primo ce syrien , j'pense pas qu'il sache ce qu'il y a dans la tete de tout les pays occidentaux

secondo apparement les chaines officiel syrienne n'ont pas l'air d'etre au courant de ces 7000 personnes tué , et ils ont pas l'ait d'etre tres choqué eux aussi

tertio blablbabla .......
 
Salam, je vais passer pour quelqu'un de déconnectée, c'est clair que les médias ces temps-ci je ne m'y intéresse pas beaucoup.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe en ce moment en Syrie svp? Conviction tu rends hommage à l'armée syrienne, c'est ironique ou bien? Qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants" dans cette guerre civile (?)

Merci pour vos réponses à venir
 
Salam, je vais passer pour quelqu'un de déconnectée, c'est clair que les médias ces temps-ci je ne m'y intéresse pas beaucoup.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe en ce moment en Syrie svp? Conviction tu rends hommage à l'armée syrienne, c'est ironique ou bien? Qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants" dans cette guerre civile (?)

Merci pour vos réponses à venir

'aleykoum salam

Non je suis sérieux, t'as une brève explications des deux camps au début de mon lien plus haut, je te le remets :
"Depuis le début des événements qui endeuillent la Syrie, deux versions des faits s’opposent : pour les Occidentaux et leurs alliés du Golfe, le régime réprime dans le sang une révolution populaire, tandis que pour la Syrie et ses alliés du BRICS, le pays est attaqué par des groupes armés venus de l’extérieur."

http://www.egaliteetreconciliation....etouffer-le-rapport-de-ses-experts-10152.html
Personnellement j'ai choisi mon camp; celui du bien assurément.
J'espère de tout coeur que Dieu - si c'est Sa volonté -, chassera au plus vite pour le bien du peuple syrien, ces fauteurs de troubles venus de l'extérieur et rétablira l'ordre en Syrie.
 
Si tu veux, les états unis et ses alliés procèdent comme cela:
Ils cherchent la guerre dans une logique de fuite en avant et éviter de faire face à leurs problèmes internes économiques et pour cacher les troubles de leur système.
On comprend la mise au pas de la Libye comme un châtiment, châtier une faible entité insoumise à la logique bancaire dominatrice. On décrète qu'un leader régional tue son propre peuple - généralement des mensonges - on arme et finance des petit chef locaux pour qu'ils créent un peu d'insurrection, le régime est évidemment obligé de se défendre (exactement cette phase qui se passe en Syrie actuellement) on décrète que le régime qui se défend effectue un crime contre l'humanité, au nom de ce "crime" qui veut pas dire grand chose, on gel les avoirs bancaires du régime : c'est la puissance du système mondial globalisé - un vol d'argent nécessaire au système occidental pour combler les déficits monétaire. De la piraterie.
 
Si tu veux, les états unis et ses alliés procèdent comme cela:
Ils cherchent la guerre dans une logique de fuite en avant et éviter de faire face à leurs problèmes internes économiques et pour cacher les troubles de leur système.
On comprend la mise au pas de la Libye comme un châtiment, châtier une faible entité insoumise à la logique bancaire dominatrice. On décrète qu'un leader régional tue son propre peuple - généralement des mensonges - on arme et finance des petit chef locaux pour qu'ils créent un peu d'insurrection, le régime est évidemment obligé de se défendre (exactement cette phase qui se passe en Syrie actuellement) on décrète que le régime qui se défend effectue un crime contre l'humanité, au nom de ce "crime" qui veut pas dire grand chose, on gel les avoirs bancaires du régime : c'est la puissance du système mondial globalisé - un vol d'argent nécessaire au système occidental pour combler les déficits monétaire. De la piraterie.

Merci beaucoup pour ces précisions. Mais alors aux mains de qui sont les geôliers etc. qui, selon certains témoignages (comme dans la 1ère vidéo de ce post), torturent au nom du régime en place des prisonniers depuis des dizaines d'années? Sont-ils internes ou externes au régime? infiltrés peut être?

En tout cas ce que tu dis tiens debout, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la vérité. Ce monde ne tourne vraiment pas rond. Les plus gros bandits, terroristes etc. sont ceux à cols blancs. En apparence les "sauveurs du monde", en réalité ses destructeurs, ses semeurs de troubles.
 
J'espère de tout coeur que Dieu - si c'est Sa volonté -, chassera au plus vite pour le bien du peuple syrien, ces fauteurs de troubles venus de l'extérieur et rétablira l'ordre en Syrie.

Le gouvernement syrien et toi vous utilisez toujours l'expression "venus de l'extérieur".

C'est quoi l'extérieur? La Turquie? Le Liban? Israel? L'Irak? La Jordanie? Chypre? Le Kurdistan irakien?

Le pays d'origine le plus évident serait le Liban. Mais le Liban est surveillé par le Hezbollah allié de Damas, et le Hezbollah fait aussi partie du gouvernement libanais.
Il fait passer depuis des années de l'armement lourd de la Syrie vers le Liban. Qu'on ne nous fasse pas croire qu'il serait incapable de stopper des "forces étrangères armées" sur cette frontière syro-libanaise qu'il connaît bien.
La zone chiite libanaise pro-Hezbollah remonte la Bekaa tout le long de la frontière est du Liban. Au nord, le réduit alaouite syrien barre la frontière côté syrien. Il reste donc une petite zone entre les deux par où des "forces étrangères" pourraient passer. Mais alors que fait l'armée libanaise, surveillée par le Hezbollah? Elle peut facilement bloquer ce passage.
 
C'est l'Otan qui arme les rebelles, le même scénario qu'en Libye.

La ligue arabe a mené une enquête à propos des "massacre de bachar", cela s'appelle une Mission d’observation et la ligue ne dévoile pas les résultats de cette mission car ils vont dans le sens de Damas.
http://www.egaliteetreconciliation....etouffer-le-rapport-de-ses-experts-10152.html

Un autre exemple éloquent qui confirme qu'il y a des hommes armés face à l'armée et non pas de pacifique opposant, la mort du journaliste français, qui était persuadé qu’il n’y avait pas de groupes terroristes, mais une révolution réprimée dans le sang, il avait refusé la protection des services de sécurité et ne portait ni casque, ni gilet pare-balles.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-fiasco-des-barbouzes-francais-a-Homs-10001.html
 

molimo666

Bladinaute averti
ce qui m'a frappé c'est quand ce syrien raconte que les pays occidentaux sont plus choqué qu'un journaliste meurt que 7000 personnes tué depuis la révolte...


oui on a compris que ce syrien voudrait bien que l'occident s'ingere dans son pays comme ils l'ont fait ailleurs

tu auras remarquer une chose , c'est qu'il demande pas au sheick de venir l'aider labas ou qu'il demande à l'arabie saoudite d'intervenir pour changer la situation

sa t'as pas frappé ca ?
 
Haut