Comment ça se passe chez-vous?

Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

non chez moi c'est pas pareil, mon père m'encourageait depuis l'age de 14ans à voyager et sortir seule ;)
 

pirouette87

monsieur tout le monde
bah je vis seule et jsuis tout juste majeure pour les études donc bon j'ai un peu toutes les libertés même si j'en abuse pas ^^. sinon pour les voyages j'e fais avec les cours et inchalah avec mes études d'ici deux ans je devrai aller vivre à l'atranger seule donc bon ... je suis assez libre en fait.
 
bah je vis seule et jsuis tout juste majeure pour les études donc bon j'ai un peu toutes les libertés même si j'en abuse pas ^^. sinon pour les voyages j'e fais avec les cours et inchalah avec mes études d'ici deux ans je devrai aller vivre à l'atranger seule donc bon ... je suis assez libre en fait.

oui j'ai une copine c'est la même chose elle aussi vit seule, je trouve qu'elle en profite pas assez lool, sinn moi aussi j'aurais bcp aimé faire pleins de voyages avec l'école mais pour mon père il en est hors de question que je découche
 

pirouette87

monsieur tout le monde
oui j'ai une copine c'est la même chose elle aussi vit seule, je trouve qu'elle en profite pas assez lool, sinn moi aussi j'aurais bcp aimé faire pleins de voyages avec l'école mais pour mon père il en est hors de question que je découche

bah moi j'ne profite ce qu'il faut de toute façon même chez mes parents j'étais libre^^. Et je suis partie pour étudier par pour faire la fête ;).
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

Pareil:( enfin je sais pas t'as quel âge mais peut-être qu'avec le temps tu auras de plus en plus de liberté. En tout cas moi c'est le cas, faut juste patienter.
 
bah moi j'ne profite ce qu'il faut de toute façon même chez mes parents j'étais libre^^. Et je suis partie pour étudier par pour faire la fête ;).

Oui je pense bien, il faut que les parents soit plutôt ouvert pour accpeter que leur fille s'en aille faire ses études loin, pour ma part il en était hors de question. Et puis en ce qui concerne le fait que tu sois allé faire tes études et pas la fête je pense bien mais bon la vie d'étudiante c'est aussi un peu les fêtes enfin c'est ce que je vois autour de moi y a des soirées toutes les semaines pratiquement
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Oui je pense bien, il faut que les parents soit plutôt ouvert pour accpeter que leur fille s'en aille faire ses études loin, pour ma part il en était hors de question. Et puis en ce qui concerne le fait que tu sois allé faire tes études et pas la fête je pense bien mais bon la vie d'étudiante c'est aussi un peu les fêtes enfin c'est ce que je vois autour de moi y a des soirées toutes les semaines pratiquement

pa dans ma section, nous on a plus de vie ^^. Ok quand t'es à la fac mais pas là où je suis ^^
 
Ok ok bah ça va t'es pas très vieille lol y a encore de l'espoir. Mais bon je pense pas qu'il y ait de solution miracle à part un lavage de cerveau malheureusement. Faut souffrir en silence.;)

Ben cette année, j'ai essayé de nagocier pour allé dans une atre ville terminer mes études, mon papa ne m'a pas dit son NON catégorique mdr j'entrevois une lueure d'espoir
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Non mais moi le problème c'est pas de rencontrer, y en a bcp qui me tourne autour mais comme je peux pas sortir bcp du coup après c'est chaud pour construire une relation avec qq'un

c'est vrai que là c'est un peu plus tranquille mais quand j'avais 20ans ça n'avait rien a voir, la je peu sortir un peu aprés le boulot les w-e jusqu'a 21h30 max mais c'est vrai que avant c'etais pas comme ça ;)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
moi non plus ça me dérange pas mais mdr c'est bête mais je me dis comment je vais pouvoir rencontrer mon futur mari lol


En réalité, la seule chose qui te tracasse est comment tu vas faire pour rencontrer ton futur mari????
Je pensais plutot est comment vas tu develloper ta personnalité, ta culture, ton expérience de la vie, ton évolution professionnelle ect ect ....

Je te rassure si ce n'est que le mari, te le trouveras surement lors d'un mariage maghrébin ou au coin d' un marché ...
 
tu vois ça sert a rien de ce prendre la tete ;)
j'allais devenir hotesse de l'air mes parents n'ont pas refusé... c'est moi qui es changé d'avis ...

oui mais par exple tu me dis que chez toi c'est la même, et t'arrive à voir ton chéri en dehors des jours de semaine, je veux dire vous arrivez à faire des choses ensemble, parce que comme je l'ai dit plus haut le problème c'est pas trop de rencontré mais c'est après pour construire une relation, je pense qu'on a besoin de passer des moments ensemble
 

Essera

Let's go to Florida..
Oui je pense bien, il faut que les parents soit plutôt ouvert pour accpeter que leur fille s'en aille faire ses études loin, pour ma part il en était hors de question. Et puis en ce qui concerne le fait que tu sois allé faire tes études et pas la fête je pense bien mais bon la vie d'étudiante c'est aussi un peu les fêtes enfin c'est ce que je vois autour de moi y a des soirées toutes les semaines pratiquement

pas en prépas malheureusement, hein pirouette? :D
 
En réalité, la seule chose qui te tracasse est comment tu vas faire pour rencontrer ton futur mari????
Je pensais plutot est comment vas tu develloper ta personnalité, ta culture, ton expérience de la vie, ton évolution professionnelle ect ect ....

Je te rassure si ce n'est que le mari, te le trouveras surement lors d'un mariage maghrébin ou au coin d' un marché ...

Justement ça ne m'intéresse pas du tout de le rencontrer dans ses lieux sinn y a plus de problème. D'ailleurs j'ai parlé aussi des voyages, c'est qqe chose que j'aimerai bcp faire et là c'est pas du tt pr rencontrer qq'un mais plus pour m'ouvrir au monde
 
Haut