Des personnes qui sont passées par le CCM

bjr tout le monde*


j'aimerais bien entrer en contact avec des personnes qui viennent de passer la ccm dans l'ambassade de rabat oui qui vont la passer ces prochains mois
merci pour votre réponse et votre aide
 
salut je m'apelle wisico je vous dit domage car je voulais te reseigner mais c'est pas parreille car je suis algerien
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bjr tout le monde*


j'aimerais bien entrer en contact avec des personnes qui viennent de passer la ccm dans l'ambassade de rabat oui qui vont la passer ces prochains mois
merci pour votre réponse et votre aide

Salut,
si tu as des questions poses les ici. On te répondra dans les plus brefs délais.
 
merci c'est gentil
voilà je passerai bientôt la ccm et j'ai, peur car on nous a dit qu'ils ont changé de procédures est ce vrai???
 
merci miaa 34
peux tu me dire quels sont ces changements stp... et à part ce que je dois télécharger sur le site de l'ambassade pour les pièces de la ccm y a t il d'autres pièces
si non si t'es vraiment bien informé à ce sujet et si ça te dérange pas puis je entrer en contact avec toi

merci lah isahal 3lik
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
merci miaa 34
peux tu me dire quels sont ces changements stp... et à part ce que je dois télécharger sur le site de l'ambassade pour les pièces de la ccm y a t il d'autres pièces
si non si t'es vraiment bien informé à ce sujet et si ça te dérange pas puis je entrer en contact avec toi

merci lah isahal 3lik

Bonjour,
tu peux me contacter par mp (messagerie privée) si tu le souhaites :)

En ce qui concerne les changements, le ViSA avant n'était valable que 3mois après sa délivrance au conjoint de français, et maintenant le nouveau ViSA est valable 1an après la date de délivrance et il fait office de pièce d'identité.
Donc le conjoint de français, n'aura à faire sa demande de carte séjour auprès de la préfecture qu'un an après la réception de son ViSA.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Pour activer ta messagerie privée:

-Cliquer sur "Mes options" sur la ligne horizontale bleue en haut
-Dans la rubrique "Paramètres et Options", cliquer sur "Modifier vos options"
-Une page s'affiche, cocher la case "Activer la messagerie privée"
 
merci miaa34
voilà j'ai coché cette case

Acceptation des emailsDe temps en temps, les administrateurs de ce forum peuvent souhaiter vous envoyer des emails.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces emails, désactivez cette option.
Accepter les emails envoyés par les administrateurs

essaie de m'envoyer un mail pour voir car j'ai des questions à te poser mais privé....
merci d'avance t'es super
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
merci miaa34
voilà j'ai coché cette case

Acceptation des emailsDe temps en temps, les administrateurs de ce forum peuvent souhaiter vous envoyer des emails.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces emails, désactivez cette option.
Accepter les emails envoyés par les administrateurs

essaie de m'envoyer un mail pour voir car j'ai des questions à te poser mais privé....
merci d'avance t'es super

Tu n'as pas coché la bonne case.
La messagerie privée, c'est la messagerie de Bladi.
Il faut cocher la case "Activer la messagerie privée".
 
bjr miaa34

sm7ili 3dabtak c'est gentil je l'ai cochée, hier j'avais pas cette possibilité
essaie de m'envoyer un mail pour voir
encore je te remercie pour l'aide que tu fournis à tous les gens
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bjr miaa34

sm7ili 3dabtak c'est gentil je l'ai cochée, hier j'avais pas cette possibilité
essaie de m'envoyer un mail pour voir
encore je te remercie pour l'aide que tu fournis à tous les gens

Salam,
y a pas de soucis c'est avec plaisir.
Ta messagerie privée est activée, tu peux m'envoyer des mp :)
 
slt mademoiselle je voulais te renseigner ais kon vous a tout dit a propos des demarches nos freres qui sont conecter si non je suis wisico je pe t'aider
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
slt mademoiselle je voulais te renseigner ais kon vous a tout dit a propos des demarches nos freres qui sont conecter si non je suis wisico je pe t'aider

La procédure de mariage franco-algérien est différente de celle du mariage franco-marocain il me semble, non?
 
Bonjour,
Vous pouvez SVP preciser les pieces a ajouter et tout autre conseil SVP.
Mon futur epoux et moi avons deja un RDV et nous souhaitons savoir si y a que les pieces mensionnees sur le site ou autre chose
Merci d avance de votre aide!
Mirale.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour,
Vous pouvez SVP preciser les pieces a ajouter et tout autre conseil SVP.
Mon futur epoux et moi avons deja un RDV et nous souhaitons savoir si y a que les pieces mensionnees sur le site ou autre chose
Merci d avance de votre aide!
Mirale.

Bonjour Mirale,
tu dois avoir pour l'entretien du CCM tous les documents mentionnés sur le site, mais tu devras rajouter certains documents ou pas selon ta situation.
Je pense que tu es la partie française, non?

1/Si tu vis chez tes parents:
-une attestation sur l'honneur signée par tes parents
-un justificatif de domicile à leur nom
-photocopie de leur pièce d'identité

2/Si tu es étudiante:
-certificat de scolarité

3/Si tu es divorcée:
-preuve du divorce

Je pense que c'est tout..

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements, je peux aussi te répondre par messagerie privée si tu le souhaite.

Bon courage!

Myriam
 
Bonjour Myriam,

Merci beaucoup de ta reponse, seulement je suis etonnee des pieces qu il faut ramener pour les parents (attestation sur l honneur signee par mes parents pour qu ils valident mon mariage? meme si j ai 30 ans??) en fait je suis la partie marocaine dois je avoir besoin de ces documents quqnd meme et mon futur epoux est francais d origine marocaine et divorce. Nous dependons du consulat de casa.

Je suis cadre dans une societe, peut etre aurai je presenter mes fiches de paie et attestation de travail et de salaire, releves bancaires si ca peut aider. Merci de tes conseils.

Mirale.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour Myriam,

Merci beaucoup de ta reponse, seulement je suis etonnee des pieces qu il faut ramener pour les parents (attestation sur l honneur signee par mes parents pour qu ils valident mon mariage? meme si j ai 30 ans??) en fait je suis la partie marocaine dois je avoir besoin de ces documents quqnd meme et mon futur epoux est francais d origine marocaine et divorce. Nous dependons du consulat de casa.

Je suis cadre dans une societe, peut etre aurai je presenter mes fiches de paie et attestation de travail et de salaire, releves bancaires si ca peut aider. Merci de tes conseils.

Mirale.
Bonjour Mirale,

Les documents que je t'ai cité plus haut ne concernent que la partie française, donc ton mari.

Pour toi il faut:

-Copie intégrale de l'acte de naissance.
S'il est rédigé en arabe, il faut une traduction
ATTENTION! Il ne faut pas d'extrait d'acte de naissance mais bien une copie intégrale

-Certificat de célibat
S'il est rédigé en arabe, il faut une traduction

-Pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité + photocopies!

-Certificat de résidence
S'il est rédigé en arabe, il faut une traduction

-Photocopies des pages du passeport (Pages 1,2, entrée/sorties du territoire marocain)

-Une photo d'identité

Les fiches de paies, relevés bancaires etc.. ne sont pas utiles pour le CCM. Cet entretien vise à cerner si votre mariage est sincère où s'il a un but lucratif.

Bon courage à toi!
 
Merci Mia, je suis plus confiante maintenant. J ai fait la demande de ces documents directement en francais, il me faudrait juste la copie integrale qui prête effectivement a confusion avec l extrait de l acte de naissance.Merci infiniment de l avoir precise.

Mon futur mari est divorce et habite chez lui va ramener ces papiers:

*-COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
-JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE+ photocopie de ce document
-JUSTIFICATIF DE L’IDENTITE + photocopie de ce document
- *JUSTIFICATIF DU DOMICILE : (photocopie de factures électricité, téléphone, etc…)
– PASSEPORT : photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page)
– Photographie d’identité
– livret de famille français.

Merci encore de ton aide.

Mirale.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Merci Mia, je suis plus confiante maintenant. J ai fait la demande de ces documents directement en francais, il me faudrait juste la copie integrale qui prête effectivement a confusion avec l extrait de l acte de naissance.Merci infiniment de l avoir precise.

Mon futur mari est divorce et habite chez lui va ramener ces papiers:

*-COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
-JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE+ photocopie de ce document
-JUSTIFICATIF DE L’IDENTITE + photocopie de ce document
- *JUSTIFICATIF DU DOMICILE : (photocopie de factures électricité, téléphone, etc…)
– PASSEPORT : photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page)
– Photographie d’identité
– livret de famille français.

Merci encore de ton aide.

Mirale.

Bonjour Mirale,
si ton mari pouvait ajouter un jugement qui prouve effectivement son divorce, je pense que ça serait un + pour vous.

Sinon je pense que c'est bon, il ne manque rien..

Au plaisir de te répondre ... :)
Si tu as des questions n'hésites surtout pas!
Il n'y a aucune question bête!

Encore une fois, bon courage!
 
Haut