Le passeport belge est le plus cher d'Europe

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
L'obtention d'un passeport en Belgique coûte plus cher que dans les autres pays européens, a annoncé l'European Consumer Centre dans une étude ce vendredi.


La Belgique est le pays européen qui pratique les tarifs les plus élevés pour l'obtention d'un passeport, a annoncé vendredi l'European Consumer Centre (ECC) dans une étude, menée dans 23 pays européens, sur les prix pratiqués dans le domaine.

Prix différents selon la ville
L'ECC constate aussi que les prix belges varient en fonction de la taxe communale qui est imputée. Ainsi à Bruxelles, un passeport de cinq ans coûte 83,5 euros soit 16,7 euros par an, selon la méthode de comparaison de l'ECC. A Knokke, un passeport reviendra à 71 euros; à Arlon 83 euros et à Forest 114 euros. La Belgique pratique aussi le coût le plus élevé pour l'obtention d'un passeport d'urgence: 252,5 euros.

Le moins cher en République tchèque
La Roumanie (13,8 euros par an) et le Portugal (13 euros) pratiquent aussi des prix élevés et suivent la Belgique. Si l'on compare avec les pays proches, un passeport revient à 8,6 euros par an en France (validité 10 ans), à 5,9 euros en Allemagne (validité 10 ans), à 10,4 euros aux Pays-Bas et à 6 euros au Luxembourg. Le prix d'un passeport est le moins cher en République tchèque (2,4 euros/an, validité 10 ans), en Slovaquie (3,3 euros/an, validité 10 ans) et en Pologne (3,5 euros/an, validité 10 ans).

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/806722/le-passeport-belge-est-le-plus-cher-d-europe
 
si vous partez au bled pk vous ne faites pas le passeport du bled c'est plus facile et moins cher

facile , pas du tout .
moins cher , surement !

mon frére a déjà eu des problemes en allant en algerie avec le passeport algerien , ils ont commencé a lui dire qu'il n'a pas fait le service national oO, ils l'ont pas laissé sortir du teritoire et quand on a telephoné aux autorités belges , ils nous ont dit qu'ils peuvent rien faire car il a pas voyagé en tant que belge ou un truc du genre .
et plus il faut galerer ds le CONsulat à bxls !

sinon le bled n'est pas notre seul destination de voyage donc on est un peu obligé d'avoir le passeport belge !
 
facile , pas du tout .
moins cher , surement !

mon frére a déjà eu des problemes en allant en algerie avec le passeport algerien , ils ont commencé a lui dire qu'il n'a pas fait le service national oO, ils l'ont pas laissé sortir du teritoire et quand on a telephoné aux autorités belges , ils nous ont dit qu'ils peuvent rien faire car il a pas voyagé en tant que belge ou un truc du genre .
et plus il faut galerer ds le CONsulat à bxls !

sinon le bled n'est pas notre seul destination de voyage donc on est un peu obligé d'avoir le passeport belge !
Il ne faut pas demander un visa pour aller au bled avec un passeport belge???
La carte militaire maintenant tout les immigrés l'ont on est exempté du service militaire, moi je trouve que c'est plus rapide pour aller au bled mais c'est vrai que pour aller dans certain pays c'est preferable d'avoir le passeport belge
 
Il ne faut pas demander un visa pour aller au bled avec un passeport belge???
La carte militaire maintenant tout les immigrés l'ont on est exempté du service militaire, moi je trouve que c'est plus rapide pour aller au bled mais c'est vrai que pour aller dans certain pays c'est preferable d'avoir le passeport belge


Oui il faut demander un visa mais ce n'est pas un probleme .
tu le reçois en 2 jours slmt .

aucune idée pour ça , je sais slmt que mon frére a été coincé à la frontiere à cause de ça .
 
Haut