Passeport belge

Salam tout le monde

Je voudrai faire mon passeport belge, fini le marocain j'ai été traumatisée à mes 16 ans au consulat marocain:eek:

Je voudrai savoir il faut combien de temps pour faire le belge?
J'ai une autre question, sur ma carte d'identité je ne suis pas voilée mais je compte mettre une photo de moi voilée sur mon passeport, ça pose problème ou pas?

Merci de bien vouloir me répondre;)
 
Salam tout le monde

Je voudrai faire mon passeport belge, fini le marocain j'ai été traumatisée à mes 16 ans au consulat marocain:ee k:

Je voudrai savoir il faut combien de temps pour faire le belge?
J'ai une autre question, sur ma carte d'identité je ne suis pas voilée mais je compte mettre une photo de moi voilée sur mon passeport, ça pose problème ou pas?

Merci de bien vouloir me répondre ; )

Salam Shahi !

Pour le passeport belge, je crois que tu l'as au bout de 7 jours ouvrables ;)

Pour le voile, je me pose la même question ...

J'dois changer ma carte d'identité et à chaque fois je tombe sur une raciste qui me dit que le voile n'est pas accepté dans la photo d'identité !!!

Une fois elle a tué, j'étais à deux doigts de la claquer lol.
Elle m'a dit si tu veux garder ton foulard .. à la limite ce qu'on pourrait accepter c'est que tu le fasses monter au maximum et que tu sortes tes oreilles :D

Mais cette fois, je vais me faire entendre parce que j'ai des copines qui n'ont pas eu à se justifiées .. ça a été accepté directement !

Donc insistes au cas où ; )
 
Salam Shahi !

Pour le passeport belge, je crois que tu l'as au bout de 7 jours ouvrables ;-)

Pour le voile, je me pose la même question ...

J'dois changer ma carte d'identité et à chaque fois je tombe sur une raciste qui me dit que le voile n'est pas accepté dans la photo d'identité !!!

Une fois elle a tué, j'étais à deux doigts de la claquer lol.
Elle m'a dit si tu veux garder ton foulard .. à la limite ce qu'on pourrait accepter c'est que tu le fasses monter au maximum et que tu sortes tes oreilles :-D

Mais cette fois, je vais me faire entendre parce que j'ai des copines qui n'ont pas eu à se justifiées .. ça a été accepté directement !

Donc insistes au cas où ; )

Salammmm Saliiiii

Merciiii de m'avoir répondu, t'es pas ma coupine pour rien toi :D

Mdrrr j'imagine ton regard quand elle t'a dit ça
Faut montrer les oreilles comme Mickey!

Ah bon faut l'enlever :eek: moi j'ai vu à la commune qu'il faut bien le monter pour qu'on voit bien ton front mais faut pas l'enlever, t'es tombé sur un cas :-D
Moi je suis à la commune de 1000 BXL y'a que des arabes là alors ils disent rien :-D
 
Salam Shahi !

Pour le passeport belge, je crois que tu l'as au bout de 7 jours ouvrables ; )

Pour le voile, je me pose la même question ...

J'dois changer ma carte d'identité et à chaque fois je tombe sur une raciste qui me dit que le voile n'est pas accepté dans la photo d'identité !!!

Une fois elle a tué, j'étais à deux doigts de la claquer lol.
Elle m'a dit si tu veux garder ton foulard .. à la limite ce qu'on pourrait accepter c'est que tu le fasses monter au maximum et que tu sortes tes oreilles : D

Mais cette fois, je vais me faire entendre parce que j'ai des copines qui n'ont pas eu à se justifiées .. ça a été accepté directement !

Donc insistes au cas où ; )
La chance. Ici faut un bon mois :eek:

Shahinez, t'aimes pas te prendre la tête avec les sauvageons du consulat?
:D
Je ne suis toujours pas allée chercher ma carte, ça fait plus d'un an ^^
 
La chance. Ici faut un bon mois

Shahinez, t'aimes pas te prendre la tête avec les sauvageons du consulat?
:D
Je ne suis toujours pas allée chercher ma carte, ça fait plus d'un an ^^

Tu vas là, c'est LE BLED! Aucune organisation, tu dois prendre ta journée pour te rendre là bas! Tandis que si je fais le belge je me rends au guichet je donne mes photos et la carte d'identité et je paye, voili voilouuuuu:D
 
Salammmm Saliiiii

Merciiii de m'avoir répondu, t'es pas ma coupine pour rien toi : D

Mdrrr j'imagine ton regard quand elle t'a dit ça
Faut montrer les oreilles comme Mickey!

Ah bon faut l'enlever :e ek: moi j'ai vu à la commune qu'il faut bien le monter pour qu'on voit bien ton front mais faut pas l'enlever, t'es tombé sur un cas :-D
Moi je suis à la commune de 1000 BXL y'a que des arabes là alors ils disent rien :-D

T'as vu :D

Elle voulait que je ressemble à Spok :-D

Quand jlui ai passé une photo sans voile, elle m'a dit: "Tu vois t'es quand même 100 fois mieux comme ça" .. J'ai encore la veine en y repensant !!
La Sa..pe :D


La chance. Ici faut un bon mois :ee k:

Shahinez, t'aimes pas te prendre la tête avec les sauvageons du consulat?
: D
Je ne suis toujours pas allée chercher ma carte, ça fait plus d'un an ^^

Ah ouai t'es d'où ?

T'as pas été chercher quelle carte ? .. Moi ma carte d'identité a expiré en mars, j'ai toujours pas été parce j'oublie :rolleyes :
 
Tu vas là, c'est LE BLED! Aucune organisation, tu dois prendre ta journée pour te rendre là bas! Tandis que si je fais le belge je me rends au guichet je donne mes photos et la carte d'identité et je paye, voili voilouuuuu: D

Pire que le bled même avec la langue française en plus :eek:
C'est clair que c'est plus rapide: (nous ils font les photos là-bas, je crois que c'est parce que c'est le passeport biométrique), tu remplis ton petit dossier tranquillou, tu achètes ton timbre et tu amènes tes justificatifs. Ca te prend 1h à tout casser et tu ressors de la mairie zeeeen. :D
 
T'as vu :-D

Elle voulait que je ressemble à Spok :-D

Quand jlui ai passé une photo sans voile, elle m'a dit: "Tu vois t'es quand même 100 fois mieux comme ça" .. J'ai encore la veine en y repensant !!
La Sa..pe :-D

Mdrrr elle t'a fait un compliment et tout :D Moi je vais donner une photo ou je fais la pause, elle va me dire :eek: c'est vous!!!
 
Mdrrr elle t'a fait un compliment e t tout : D Moi je vais donner une photo ou je fais la pause, elle va me dire :e ek: c'est vous!!!
Un compliment pour me tuer :D

Tas une photo avec le voile toi ?

De France :ro uge:
La carte nationale.
Le consulat est à 200km de chez moi, j'ai la flemme d'y aller pour gâcher ma journée là-bas.

C'est pas obligé de la faire la carte nationale ! On a beau nous dire le contraire, ils peuvent rien te dire si tu l'as pas ;)

Moi je l'ai faite l'année passée mais elle m'a servie à rien, ni à l'allé ni au retour.
 
C'est pas obligé de la faire la carte nationale ! On a beau nous dire le contraire, ils peuvent rien te dire si tu l'as pas ;)

Moi je l'ai faite l'année passée mais elle m'a servie à rien, ni à l'allé ni au retour.

Je sais, mais comme j'y étais j'en ai profité pour la faire. Enfin bon, elle est encore à Toulouse et elle y restera un bon moment :D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le passeport se fait en général 10 jours ouvrables selon les communes.
Le voile est autorisé, le fonctionnaire qui vous l' interdit, vous devez le signaler et porter plainte pour abus de fonction, la loi est claire

"- Le front, les yeux, le menton, le nez et les oreilles doivent être entièrement découverts. Pas de couvre-chef (exceptions : motif religieux attesté par les autorités competentes, ou motif médical justifié par certificat)."
 
Pire que le bled même avec la langue française en plus
C'est clair que c'est plus rapide: (nous ils font les photos là-bas, je crois que c'est parce que c'est le passeport biométrique), tu remplis ton petit dossier tranquillou, tu achètes ton timbre et tu amènes tes justificatifs. Ca te prend 1h à tout casser et tu ressors de la mairie zeeeen. :-D

Mdrrr ahh ces arabes :-D En plus je sais que quand je vais arriver à la douane ils vont me regarder de travers, ils aiment pas voir une marocaine avec des papiers belges mdr!

Un compliment pour me tuer :-D

Tas une photo avec le voile toi ?

J'ai aucune photo d'identité avec le voile, tu sais que pour mon abonnement j'ai une photo de moi à l'âge de 15 ans :eek: mdrrr ils ont pas voulu la changer.

Ca me rappelle la photo de groupe qu'on avait fait, "miss playstation" (j'espère que tu l'as reconnu) me regardait sur la photo et elle avait dit:" S. doit être belle sans son voile" j'ai fait semblant de pas avoir écouté :D

Le passeport se fait en général 10 jours ouvrables selon les communes.
Le voile est autorisé, le fonctionnaire qui vous l' interdit, vous devez le signaler et porter plainte pour abus de fonction, la loi est claire

"- Le front, les yeux, le menton, le nez et les oreilles doivent être entièrement découverts. Pas de couvre-chef (exceptions : motif religieux attesté par les autorités competentes, ou motif médical justifié par certificat)."

Merci, dis moi je dois chercher un papier au centre islamique pour qu'on me laisse mettre une photo de moi voilée? Je connais une fille qui devait le faire, mais elle a la nationalité française, je ne sais pas si pour la Belgique il faut aussi ce genre de papier...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mdrrr ahh ces arabes :-D En plus je sais que quand je vais arriver à la douane ils vont me regarder de travers, ils aiment pas voir une marocaine avec des papiers belges mdr!



J'ai aucune photo d'identité avec le voile, tu sais que pour mon abonnement j'ai une photo de moi à l'âge de 15 ans :eek: mdrrr ils ont pas voulu la changer.

Ca me rappelle la photo de groupe qu'on avait fait, "miss playstation" (j'espère que tu l'as reconnu) me regardait sur la photo et elle avait dit:" S. doit être belle sans son voile" j'ai fait semblant de pas avoir écouté :D



Merci, dis moi je dois chercher un papier au centre islamique pour qu'on me laisse mettre une photo de moi voilée? Je connais une fille qui devait le faire, mais elle a la nationalité française, je ne sais pas si pour la Belgique il faut aussi ce genre de papier...
salame,
il faut y aller à la commune, et la tu as un model de photo à faire avec le voile, si je te conseille de te prendre en photo sans le voile et le tour est joué.bonne chance
wasalame
 
salame,
il faut y aller à la commune, et la tu as un model de photo à faire avec le voile, si je te conseille de te prendre en photo sans le voile et le tour est joué.bonne chance
wasalame


J'ai vu les modèles à la commune, mais en fait ce que je voulais savoir c'est est ce que ça pose problème vu que dans ma carte d'identité je ne suis pas voilée.

Pour ce qui est de me prendre en photo sans voile, je me vois mal l'enlever chez le photographe ou dans le photomaton :eek:

Merci de m'avoir répondu ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai vu les modèles à la commune, mais en fait ce que je voulais savoir c'est est ce que ça pose problème vu que dans ma carte d'identité je ne suis pas voilée.

Pour ce qui est de me prendre en photo sans voile, je me vois mal l'enlever chez le photographe ou dans le photomaton :eek:

Merci de m'avoir répondu ;)

salame,
oui, effectivement ça pose probleme pour le monde occidental, etant donné les verifcations et les controles de police, je ne te raconte pas, s'ils veulent emmerder leur monde ils le ferons. enfin que veut c'est ainsi.
dans la boite où je bosse les pauvre femme d'entretien marocaine, sont obligé d'enlevé leur voile pour travailler.
wasalame
 
Pffff quelle vendue Shahinez!!!! :D

Maintenant y a un système de tickets, lorsqu'ils ouvrent les portes, ils te donnent un numéro et on passe par numéro!

C'est vrai qu'à l'entrée c lfawda, tout le monde qui se dispute en attendant l'ouverture de la porte!!! Mais le Maroc c'est notre sang et nous ne devons pas l'oublier pour si peu! Moi quand j'y vais, je prends ma place, je fais ma tronche de nerveux et si j'en vois un me dépasser je le ramène illico presto à sa place!!!

Faut y être à 7 heures!!!

N'empêche tu cumules les défauts shahinez : dingue, gitane et vendue :langue:
 
J'ai vu les modèles à la commune, mais en fait ce que je voulais savoir c'est est ce que ça pose problème vu que dans ma carte d'identité je ne suis pas voilée.

Pour ce qui est de me prendre en photo sans voile, je me vois mal l'enlever chez le photographe ou dans le photomaton :eevk:

Merci de m'avoir répondu ; )

Tu peux mettre une photo de toi voilée pour ta CI du moment que ton visage et ton front sont bien dégagés ;)

Si le fonctionnaire te dit que non, alors il ment ;)
 
salame,
oui, effectivement ça pose probleme pour le monde occidental, etant donné les verifcations et les controles de police, je ne te raconte pas, s'ils veulent emmerder leur monde ils le ferons. enfin que veut c'est ainsi.
dans la boite où je bosse les pauvre femme d'entretien marocaine, sont obligé d'enlevé leur voile pour travailler.
wasalame

Je vais me renseigner sur place, c'est casse tête tout ça quand même :eek:
 
Pffff quelle vendue Shahinez!!!! :-D

Maintenant y a un système de tickets, lorsqu'ils ouvrent les portes, ils te donnent un numéro et on passe par numéro!

C'est vrai qu'à l'entrée c lfawda, tout le monde qui se dispute en attendant l'ouverture de la porte!!! Mais le Maroc c'est notre sang et nous ne devons pas l'oublier pour si peu! Moi quand j'y vais, je prends ma place, je fais ma tronche de nerveux et si j'en vois un me dépasser je le ramène illico presto à sa place!!!

Faut y être à 7 heures!!!

N'empêche tu cumules les défauts shahinez : dingue, gitane et vendue :QUOTE]

T'es un bledard et moi pas c'est ça la différence :D

Je préfère payer plus et être tranquille que de m'énerver au consulat, en plus c'est loin de chez moi tandis que la commune c'est à 20 min de chez moi :langue:

Le vendu c'est toi, va faire ta carte d'identité rif krkrkrkrkrkrkr

Tu peux mettre une photo de toi voilée pour ta CI du moment que ton visage et ton front sont bien dégagés ;-)

Si le fonctionnaire te dit que non, alors il ment ;-)

Toi t'as pas compris ce que je voulais savoir, lis à 3ibadALLAH, je t'ai dit sur la carte d'identité je suis pas voilée, mais sur le passeport je vais donner une photo de moi voilée, est ce que ça pose problème vu que sur les deux photos je suis "différente"
 
Pffff quelle vendue Shahinez!!!! :-D

Maintenant y a un système de tickets, lorsqu'ils ouvrent les portes, ils te donnent un numéro et on passe par numéro!

C'est vrai qu'à l'entrée c lfawda, tout le monde qui se dispute en attendant l'ouverture de la porte!!! Mais le Maroc c'est notre sang et nous ne devons pas l'oublier pour si peu! Moi quand j'y vais, je prends ma place, je fais ma tronche de nerveux et si j'en vois un me dépasser je le ramène illico presto à sa place!!!

Faut y être à 7 heures!!!

N'empêche tu cumules les défauts shahinez : dingue, gitane et vendue [:QUOTE]

T'es un bledard et moi pas c'est ça la différence :D

Je préfère payer plus et être tranquille que de m'énerver au consulat, en plus c'est loin de chez moi tandis que la commune c'est à 20 min de chez moi :langue:

Le vendu c'est toi, va faire ta carte d'identité rif krkrkrkrkrkrkr

Tu peux mettre une photo de toi voilée pour ta CI du moment que ton visage et ton front sont bien dégagés ;-)

Si le fonctionnaire te dit que non, alors il ment ;-)

Toi t'as pas compris ce que je voulais savoir, lis à 3ibadALLAH, je t'ai dit sur la carte d'identité je suis pas voilée, mais sur le passeport je vais donner une photo de moi voilée, est ce que ça pose problème vu que sur les deux photos je suis "différente"
 
Haut