Passeport marocain

Bonjour,

ma petite soeur a eu 7 ans en janvier, elle est sur le passeport marocain de ma mère, j'aimerai savoir si elle est obligé d'avoir son passeport celle à partir de 7 ans ou elle peut toujours voyagé au Maroc sur le passeport de ma mère sans qu'elle est un passeport a elle toute seul...

Merci de me répondre vu que c'est important... :)
 
**************

Merci mais je pense pas que ce lien répond à ma question, a moins que je n'ai pas compris... :)

Donc, je reformule la question, ma petite soeur, de 7 ans, qui est sur le passeport marocain de ma mère, donc, elle est avec elle, son passeport est encore valable jusqu'en 2014, si on veut allé au Maroc sans que ma petite soeur aie un passeport marocain a elle seul et sans passeport belge, donc, elle reste sur celui de ma mère, la douane vont nous laissé passé sans problème???
 
B

belgika

Non connecté
**************

Merci mais je pense pas que ce lien répond à ma question, a moins que je n'ai pas compris... :)

Donc, je reformule la question, ma petite soeur, de 7 ans, qui est sur le passeport marocain de ma mère, donc, elle est avec elle, son passeport est encore valable jusqu'en 2014, si on veut allé au Maroc sans que ma petite soeur aie un passeport marocain a elle seul et sans passeport belge, donc, elle reste sur celui de ma mère, la douane vont nous laissé passé sans problème???

Bonsoir et si ta maman demandait à la commune,pour le passeport belge et qu'elle téléphone au Consulat du Maroc,pour le passeport marocain?
 
Bonsoir et si ta maman demandait à la commune,pour le passeport belge et qu'elle téléphone au Consulat du Maroc,pour le passeport marocain?

C'est pas si simple que sa... Si tu vas au consulat sur place, tu va faire des heures et des heures de files pour posé la question, et t'as beau téléphoné durant toutes la journée, ils répondent pas...
 
Bonsoir et si ta maman demandait à la commune,pour le passeport belge et qu'elle téléphone au Consulat du Maroc,pour le passeport marocain?

Pour le passeport belge, elle est déjà parti le faire, elle le reçoit que le 7 juillet, mais nous on aimerai partir avant pour revenir avant le ramadan... Donc, c'est pour sa que je demande si on peut y allé comme sa avec ma soeur sur le passeport marocain avec ma mère...
 
B

belgika

Non connecté
C'est pas si simple que sa... Si tu vas au consulat sur place, tu va faire des heures et des heures de files pour posé la question, et t'as beau téléphoné durant toutes la journée, ils répondent pas...

Bonsoir pour le téléphone je sais et j'attends tjrs une réponse de leur part je leur ai envoyé un email il y a une semaine :confused:
et à la commune ils peuvent lui répondre? au service passeport
 
B

belgika

Non connecté
Pour le passeport belge, elle est déjà parti le faire, elle le reçoit que le 7 juillet, mais nous on aimerai partir avant pour revenir avant le ramadan... Donc, c'est pour sa que je demande si on peut y allé comme sa avec ma soeur sur le passeport marocain avec ma mère...

je vais voir sur le site du consulat du Maroc,si je trouve une réponse,sinon d'autres membres du forum pourraient encore te répondre dans la soirée si j ai quelque chose je viendrai te dire quoi
 
Bonsoir pour le téléphone je sais et j'attends tjrs une réponse de leur part je leur ai envoyé un email il y a une semaine :confused:
et à la commune ils peuvent lui répondre? au service passeport

Sa je sais pas, elle m'avait demandé de recherché sur internet voir si je trouve pas des trucs pour sa, mais j'ai rien trouvé, que se soit sur leur site, ou les forums...

Sinon, je vais lui demandé pour le truc "service passeport" et je vous tiens au courant...
 
B

belgika

Non connecté
il y a juste ceci concernant les mineurs ou majeur placé sous tutelle


http://www.consulatmaroc-bruxelles.be/passeport.html
Cependant, les passeports actuels, émis ou prorogés avant la date du 30 mars 2010 seront valables jusqu'à leur date d'expiration. Le nouveau document est délivré sans condition d'âge à celui qui en fait la demande, sauf décision judiciaire qui s'y oppose. Il est délivré sur demande de l'intéressé ou de son représentant légal, lorsqu'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur placé sous tutelle.
 
B

belgika

Non connecté
Sa je sais pas, elle m'avait demandé de recherché sur internet voir si je trouve pas des trucs pour sa, mais j'ai rien trouvé, que se soit sur leur site, ou les forums...

Sinon, je vais lui demandé pour le truc "service passeport" et je vous tiens au courant...

désolée je ne trouve rien non plus mais d'autres membres qui auraient pu faire la même démarche peut encore passer et te répondre,bonne soirée et à bientôt :)
 
Je m'étonne que tu ais effacé mon lien : c'était une info concernant les passeports marocains délivrés aux mineurs !

On ne fait que poster des liens à longueur de journée pour informer : y'a comme un hic là !!!!!!!
 
Bonjour,

ma petite soeur a eu 7 ans en janvier, elle est sur le passeport marocain de ma mère, j'aimerai savoir si elle est obligé d'avoir son passeport celle à partir de 7 ans ou elle peut toujours voyagé au Maroc sur le passeport de ma mère sans qu'elle est un passeport a elle toute seul...

Merci de me répondre vu que c'est important... :)

Ma femme avait son passport marocain, moi le belge et ma fille le belge, pas eu de soucis à la douane marocaine. Le plus important c'est que ta mère ait sa carte nationale et que ta soeur ait un papier en ordre.
 
dis moi yahab ferero
ya des ecoles qu'ont pas encors pour l inscrption pour l anne2011/2012
j ai mon bac +equvlance

Désolé mais j'ai pas compris ce que tu veux me dire...

désolée je ne trouve rien non plus mais d'autres membres qui auraient pu faire la même démarche peut encore passer et te répondre,bonne soirée et à bientôt :)

Ok, merci quand même, sinon, j'ai aussi envoyé un mail, je verrai si il répondront ou pas...
Bonne soirée.

Si d'autres ont encore des suggestions, je suis encore preneur. =)
 
Ma femme avait son passport marocain, moi le belge et ma fille le belge, pas eu de soucis à la douane marocaine. Le plus important c'est que ta mère ait sa carte nationale et que ta soeur ait un papier en ordre.

Ma mère est parti lui faire le passeport belge la semaine passé, mais elle le reçoit que le 7 juillet, et nous, on voulait partir avant pour revenir avant le ramadan.

Donc là, ma soeur a pas de passeport Belge pour l'instant, elle est sur le passeport Marocain de ma mère. Mais on a entendu des trucs comme quoi a partir de 7 ans, l'enfant est obligé d'avoir son passeport Marocain a elle seul. C'est vrai? Si on va au Maroc alors qu'elle est sur le passeport Marocain de ma mère, il y aura pas de problème à la douane Espagnol (Mellila) et Marocaine?
 
Finalement, j'ai envoyé un mail au consulat, ils m'ont répondu 2 jours après et ils me disent que il doit pas y avoir de problème:

Service des passeports à dit:
Bonjour,

en réponse à votre courriel, je tien à vous informer que vous n'aurez aucun problème incha'Allah

Service des passeports
Consulat général du Maroc à Bruxelles

Donc, pour ceux qui cherche la réponse comme moi, j'espère que sa vous aidera.

Merci comme même à vous.
 
Haut