un passeport pour un sans papiers

Rifinio

Rifinio
Bonjour

je veux savoir qui ce qu'on dois faire pour quelqu'un qui a pas son passeport et il veut regulariser sa situation , est ce que il peut le demander au consulat du maroc ? est que vous connaissez les pièces a fournir pour ça cas ?
merci
 
B

belgika

Non connecté
Il y a comme qui dirait un stut dans cette histoire ,primo tu serais arrivé avec un visa dans ton passeport mais tu vis en France , comment ont ils pu donner l autorisation de séjour pour soins médicaux , et résider en France si pas de passeport ? ns sommes plusieurs à avoir répondu sur l autre poste où tu demandais comment pouvoir venir en Belgique pour bénéficier d'une régularisation , tout le monde t a répondu impossible

donc l'histoire du passeport si c est dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la régularisation c 'est non tu n as aucune des conditions demandées , il y a même une personne qui t a expliqué que ton frère pouvait avoir de gros problèmes !
 

Rifinio

Rifinio
je veux savoir juste les pièces a fournir pour avoir un passeport ça ne te regarde pas ma situation en france .
j'ai un amis qui a demander au consulat , ils ont répondu qu'il faut bcp de papiers mais avec l'argent ça serai facile .
 
B

belgika

Non connecté
je veux savoir juste les pièces a fournir pour avoir un passeport ça ne te regarde pas ma situation en france .
j'ai un amis qui a demander au consulat , ils ont répondu qu'il faut bcp de papiers mais avec l'argent ça serai facile .


Ta situation en effet ne me regarde pas , et ce n est pas moi qui demande ce qu il faut faire pour taper l incruste en belgique alors que d autres que toi galèrent depuis des années et peuvent enfin espèrer un statut et des papiers !!! je te souhaite cinq lettres (je suis polie hein )

avec de l argent en effet on peut tout obtenir sauf l honnêteté !!! et une conscience ! tu vois c'est à cause de gens comme toi que certains , certaines galèrent !!
 
B

belgika

Non connecté
moi je m inquiète pas lol , je sais que ceux qui détournent les lois seront un jour punis ...


amine
 

Rifinio

Rifinio
et moi je sais que celui veut régulariser sa situation juste pour avoir un travail et une maison et un famille dieu aide le , je veux pas détourner la loi pour quelques choses d'autre
en arab on dit الغاية تبرر الوسيلة et aussi الضرورات تبيح المحظورات
 
B

belgika

Non connecté
et moi je sais que celui veut régulariser sa situation juste pour avoir un travail et une maison et un famille dieu aide le , je veux pas détourner la loi pour quelques choses d'autre
en arab on dit الغاية تبرر الوسيلة et aussi الضرورات تبيح المحظورات

je traduis :)


la fin justifie les moyens , la nécessité ne sait aucune loi

Prêt à tuer père et mère pour obtenir des papiers !
 
euh... il n'a pas les papiers au maroc? il peut travailler et fonder une famille là-bas aussi non? ce serait déjà moins de tracasseries. mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 

Rifinio

Rifinio
si la décision étais dans des mains comme toi et belgika je pense pas que y auras une regularisation des sans papiers , vous voulez être des belg plus que des belg , vous êtes des marocains vous devez aidez vos frères
 
B

belgika

Non connecté
si la décision étais dans des mains comme toi et belgika je pense pas que y auras une regularisation des sans papiers , vous voulez être des belg plus que des belg , vous êtes des marocains vous devez aidez vos frères


Erreur il y aurait plus de régularisations si le destin des gens implantés depuis des années en Belgique , était entre mes mains , et pour info je suis BELGE !!! née de parents belge !!!

Mais je ne supporte pas que des opportunistes viennent , chercher des papiers alors qu'ils n'ont jamais vécus en Belgique !!!
 
La régularisation concerne des personnes qui sont en Belgique depuis de nombreuses années et qui ont encore une procédure en cours ou qui ont épuisé les procédures mais sont intégrées dans la vie sociale et professionnelle.

Ca ne concerne pas les étrangers inconnus par l'administration belge qui débarquent soudainement en entendant des rumeurs sur une régularisation.
 

Rifinio

Rifinio
je connais bien les conditions "junglerebe , belgika " , j'ai demandé les pièces a fournir pour demandé un passeport , vous connaissez pas c pas la peine de répondre
 
B

belgika

Non connecté
Pour quelqu'un qui est si bien renseigné , pour tenter d obtenir des papiers , il ne sait pas ce qu il lui faut pour avoir un passeport , ----------- ambassade du maroc !!!!!
 

Rifinio

Rifinio
je sais bien que je dois m'adresser a l'ambassade du maroc , mais moi j'ai demandé les pièces a fournir !! je veux allé a l'ambassade avec un dossiers complet
 
B

belgika

Non connecté
je sais bien que je dois m'adresser a l'ambassade du maroc , mais moi j'ai demandé les pièces a fournir !! je veux allé a l'ambassade avec un dossiers complet


carte identité marocaine , acte de naissance, permis de conduire , des documents qui permettent de t identifier
 

Rifinio

Rifinio
j'ai trouvé les conditions ils sont dans le site du consulat

- C.I.N. + photocopies recto verso

- Titre de séjour ou document en tenant lieu + photocopies recto verso

- 4 photos récentes

- Photocopie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance
 
bonjour je vois pas pourkoi tu l'mbête comme ça c quand même weled beladek, il faut l aider ou l'orienter d'une façon plus sympa ou lui donner ton avis avec une manière plus polie et ne le décourager pas. tant qu'il cherche qu'a changer sa situation et se sauver de la pauvereté lui il veut surement travailler alors c une dynité qu'il cherche; retourner au bled il le sait ça, mais nous tous on sait trés bien les conditions de travail au maroc et les salaires aussi, moi je lui dis rebi awinek welah yeferej alik khouya.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour il n est plus embête nous sommes plusieurs à lui avoir donné les renseignements dont il a eu besoin ! il faut tout lire et sur d autres postes !
 
meme si on est tous conscient de la situation générale au Maroc (c la pauvreté) en plus il faut prendre les geas selon leurs capacité de compréhension on est là pour aider l'un l'autre selon la puissance de chacun de nous. je vous souhaite tous bonne chance lah yessehel ala ljamiâ tant qu'il a la volanté on peut tjrs y arriver inchalah.
 
B

belgika

Non connecté
en Belgique aussi les gens deviennent et /ou sont pauvres ! c est partout , la crise touche toutes les populations !
 

Rifinio

Rifinio
en Belgique aussi les gens deviennent et /ou sont pauvres ! c est partout , la crise touche toutes les populations !


j'etais a bruxelles dernièrement , le niveau de vie est vraiment bas para port a paris ou je vis , mais ce que j'ai bien aimer c'est que y en a bcp de mes compatriotes "les rif " tu te crois que tu es a alhoceima ou a tanger .
 
B

belgika

Non connecté
j'etais a bruxelles dernièrement , le niveau de vie est vraiment bas para port a paris ou je vis , mais ce que j'ai bien aimer c'est que y en a bcp de mes compatriotes "les rif " tu te crois que tu es a alhoceima ou a tanger .


C'est une bonne nouvelle , arrivé à Bruxelles , et retrouver des compatriotes , ils vont pouvoir vous aider , et dire comment faire pour les démarches pour rester en Belgique , même si le niveau de vie est "bas" , les gens en majorité ,se débrouillent pour vivre correctement
 

Rifinio

Rifinio
oui je sais , ils sont obligé de se débrouiller !
malheureusement j'ai découvris que je connais bcp mieux qu'eux sur les conditions pour regulariser la situation des sans papiers !
actuellement je vais avoirs une carte séjour 1 an ici a paris donc je vais essayer de regulariser ma situation ici près de mes sœurs et mes frères
merci
 
Salam

j été entrain de chercher un sujet sur ce forum transport maroc belge et j tomber sur ce sujet j été vraimnt choquer de réponse de beljika hchouma 3elike déja je peut te dire une chose que les eurpéen nous demande l'argent de visa et quand il refuser en le rembourse ps tu croie c honete sa?

Pourquoi tu veut ps répondre a ce Monsieur qui cherche un aide et tu lui donne des leçon de l'honnêteté comme si il commis un crime ou manba3de ou achnou fiha si il veut régulariser sa situation et travailler comme c fréres et soeur dans un pays d'accueil

Tu n ps belge tu es un marocain et tu parle trés bien l'arabe et tu comprend darija mais tu n'aie ps tes fréres

Je suis désoler si je te répond ainsi mais tu ma choquer ya khouya hzzou khtkoume ou 3awnhoume tel9awe lie ya3wnkoume rah lfalke yedirou ous eway3e bedala

quand a toi Rifinon Allah yeft7a 3elike Allah yedire like lifiha lkhaire Incha Allah tu veindra nous dire que tous es en régle tu le droit de voir ta famille quand tu veut
 
B

belgika

Non connecté
Salam

j été entrain de chercher un sujet sur ce forum transport maroc belge et j tomber sur ce sujet j été vraimnt choquer de réponse de beljika hchouma 3elike déja je peut te dire une chose que les eurpéen nous demande l'argent de visa et quand il refuser en le rembourse ps tu croie c honete sa?

Pourquoi tu veut ps répondre a ce Monsieur qui cherche un aide et tu lui donne des leçon de l'honnêteté comme si il commis un crime ou manba3de ou achnou fiha si il veut régulariser sa situation et travailler comme c fréres et soeur dans un pays d'accueil

Tu n ps belge tu es un marocain et tu parle trés bien l'arabe et tu comprend darija mais tu n'aie ps tes fréres

Je suis désoler si je te répond ainsi mais tu ma choquer ya khouya hzzou khtkoume ou 3awnhoume tel9awe lie ya3wnkoume rah lfalke yedirou ous eway3e bedala

quand a toi Rifinon Allah yeft7a 3elike Allah yedire like lifiha lkhaire Incha Allah tu veindra nous dire que tous es en régle tu le droit de voir ta famille quand tu veut



Bonsoir , je ne suis pas marocain(e) il faut tout lire et bien suivre le topic , ne pas "survoler " et ne retenir que les choses qui vous "choque" , moi ce qui me choque , ce sont des gens comme vous , qui juge , condamne sans même prendre le temps de BIEN lire les interventions , loin de moi de décourager ce garçon , mais , et oui il y a un mais , on ne vient pas de France en pleine régularisation des sans papiers en Belgique , en espèrant obtenir une régularisation , alors que des personnes vivent içi depuis plusieurs années et ont introduits un dossier depuis des années , et apparement il est venu en Belgique voir comment cela se passe , il est retourné en France où sa famille vit , ce qui est le mieux pour lui :) de plus iil a obtenu une carte de un an en France , donc merci qui .....:) donc vous voyez vous n avez rien lu du tout , il est venu nous le dire qu il était auprès des siens :)

quand au fait que vous devez payer pour obtenir un visa belgique , et si refus on ne vous rembourse , cela se justifie les ambassades ont des frais payer leur personnel , les frais administratifs et c est la loi , quand aux petits bureaux près des ambassades qui vous pompent de l argent soi disant parce qu ils font les démarches auprès des ambassades ce sont des arnaqueurs , qui profitent de la crédulité et de la naïveté de leurs concitoyens marocains , il est bien écrit aux ambassades et sur leurs sites , que personne ne travaille à l extérieur , pour eux :)

je ne suis pas d origine marocaine mais je comprend je lis et je parle très bien l arabe :)
 
salut ca va Rifinio moi je suis la pa pr les choses qui a commence avec les autres mais je veux juste si possible avoir ton adresse de msn jaimerai bien parle avec toi si ca te gene pa j'aimerai bien avoir des reponses a des question et je pense que tu pourra m'aide et jai pa besion de les pose ici ok merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour si vous trouvez un patron qui vous engage , et qui fait toutes les démarches , oui c est possible , de pouvoir rester
 
Haut