Passeports et ambassade de belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Bonjour voiçi la réponse du médiateur fédéral concernant les passeports gardés aux ambassades de Belgique



Vérification faite auprès du SPF Affaires étrangères, le passeport est parfois conservé par les postes diplomatiques ou consulaires pour des raisons pratiques mais doit être rendu à son titulaire sur simple demande.

Toute personne concernée peut introduire auprès du Médiateur fédéral une réclamation à ce sujet, à condition d’avoir effectué des démarches préalables auprès de l’ambassade, du consulat ou du SPF Affaires étrangères afin de tenter d’obtenir satisfaction.

Cordialement,

Carolina Livoti
Auditeur-Coordinateur f.f.


si vous le souhaitez vous pouvez donc réclamer votre passeport , si le délai est anormalement long , les ambassades gardent les passeports pour vérifier la validité du passeport mais dans un délai raisonnable et non plus des semaines voir des mois , vous pouvez donc le réclamer , si on ne le vous rend pas , vous pouvez déposer une plainte auprès du médiateur fédéral en Belgique , qui interrogera , le consulat , ambassade et le SPF Affaires étrangères
 
ah merci belgika , demain je vais sonner a ma belle soeur pour en savoir un peu plus
pour savoir éxactement ce qu il lui on dit a visabel et je vais aussi lui dire pour le passport pour quel puisse le recuperé elle vas encore attendre un peu avant de le demander dés que j ai des nouvelles je le poste içi encore merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour najatt , avec plaisir , si tu as d autres questions n hésite pas ;) bonne journée
 
j'ai déjà lu quelque part (sur le site de visabel ou du consulat je sais plus) que si on va avoir besoin de son passeport pendant les délais de traitement du dossier il faut le signaler à la demande de visa et qu'il peut ainsi etre rendu. Mais il faudrait justifier pourquoi on en a besoin. Je recherche mes sources...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour oui mais c est grave qu un ressortissant marocain ou autre devrait , justifier le pourquoi , il aurait besoin de son passeport , une ambassade étrangère au pays n a pas à garder le passeport d un citoyen marocain , algérien , tunisien etc ....juste le tps nécessaire aux formalités , mais sans plus

exemple si ns demandons un visa auprès d une ambassade étrangère en Belgique , ils ne le gardent qu une semaine maximum , le tps que la demande de visa soit acceptée et le visa apposé , aucune ambassade étrangère ds le pays d accueil n a le droit de donner ses conditions surtout concernant des papiers officiels enfin il me semble ...
 
belgika moi aussi ils sont garder mon passeport au consulat de casa je ne sais pas pourquoi
c plus qu'une semaine et j'ai oublier de gardes mon numéro de mon dossier asque tu peut m'aider svp
 
B

belgika

Non connecté
belgika moi aussi ils sont garder mon passeport au consulat de casa je ne sais pas pourquoi
c plus qu'une semaine et j'ai oublier de gardes mon numéro de mon dossier asque tu peut m'aider svp

Bonsoir pour ton no de dossier tu peux envoyer un email à l ambassade de Belgique et ton passeport une semaine est un délai raisonnable , si cela dépasse un mois tu peux aller sur place le réclamer
 
oui ça va marcher, il vont t envoyé le numéro de votre dossier par e mail, mais n'oublier pas de ramener avec vous votre carte d'identité puisque ta perdu votre reçu.
 
je ne sais pas comment faire pour envoyer un email a consulat asque tu peut m'aider? svp
i l ya des gens qu"ils sont dit l'embasade il répond pas a les email asque c vr?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belben a déposé sur le forum un exemplaire de lettre , à envoyer à l ambassade ,normalement ils répondent peut être pas tout de suite mais ils répondent
 
B

belgika

Non connecté
bordel, visa refusé!!! :( J'attends de voir les motifs illégaux à celà!
45 jours pour ca, vraiment pitoyable... :(


Bonjour oh punaise , quelle mauvaise nouvelle , ton amie va reçevoir un courrier donnant les raisons du refus , elle aura trente jours pour faire le recours
qu 'est ce que vous allez faire ? je suis désolée j avais vraiment l impression que vous auriez un octroi
 
Bonjour oh punaise , quelle mauvaise nouvelle , ton amie va reçevoir un courrier donnant les raisons du refus , elle aura trente jours pour faire le recours
qu 'est ce que vous allez faire ? je suis désolée j avais vraiment l impression que vous auriez un octroi

Ouais moi aussi :(
Un recours pour un visa touristique pour visite amicale? Tu le ferais toi, ça fait pas un peu gros? Je suppose qu'ils vont invoquer le manque de garanties de retour. On compte demander un visa pour cohabitation légale, là la question ne se posera plus vu qu'il n'est plus question de retour. Enfin, j'espère
 
B

belgika

Non connecté
Ouais moi aussi :(
Un recours pour un visa touristique pour visite amicale? Tu le ferais toi, ça fait pas un peu gros? Je suppose qu'ils vont invoquer le manque de garanties de retour. On compte demander un visa pour cohabitation légale, là la question ne se posera plus vu qu'il n'est plus question de retour. Enfin, j'espère


écoute tu me demande mon avis non je ne ferais pas le recours enfin pour ma part non , ça prend des mois avant d avoir une date d audience , et pas certain d obtenir gain de cause , donc gardez vos sous et énergie pour l étape suivante ;)
 
écoute tu me demande mon avis non je ne ferais pas le recours enfin pour ma part non , ça prend des mois avant d avoir une date d audience , et pas certain d obtenir gain de cause , donc gardez vos sous et énergie pour l étape suivante ;)

Je pense aussi. je garderais plutot le recours en cas de refus du visa pour cohabitation légale.
Pffft... déprimé :(
 
B

belgika

Non connecté
oui je pense que c est le mieux à faire , bon et bien il faut refaire une demande de cohabitation légale , une fois qu elle aura reçu le refus par courrier mais je me demande si il n y a pas un délai , avant de refaire une demande ? ou si on peut refaire de suite ? à vérifier
je comprend que tu déprime , laisse quelques jours , passés ,et essaie de décompresser un peu ;) pense à elle , sa déception doit être immense aussi , tu ne sais pas partir là voir quelques jours ?
 
oui je pense que c est le mieux à faire , bon et bien il faut refaire une demande de cohabitation légale , une fois qu elle aura reçu le refus par courrier mais je me demande si il n y a pas un délai , avant de refaire une demande ? ou si on peut refaire de suite ? à vérifier
je comprend que tu déprime , laisse quelques jours , passés ,et essaie de décompresser un peu ;) pense à elle , sa déception doit être immense aussi , tu ne sais pas partir là voir quelques jours ?

Je déprime, mais c'est rien à coté d'elle. Elle perd carrément toute raison et s'effondre. Aller la voir c'est toujours dur, sa famille ne peut pas savoir, elle n'est pas libre... On va prévoir un voyage en Turquie et essayer de lui trouver un job pour l'installer là. Au maroc elle a trop de pression de sa famille pour la pousser à épouser un cousin... C'est fort complexe comme situation...
 
B

belgika

Non connecté
en turquie ? mais elle sera seule là bas et toi en Belgique
tu ne peux faire ta demande de mariage ?
pffffff tout est tjrs compliqué, pour pouvoir vivre ensemble ou alors ce serait à toi de partir là bas et vous marier au Maroc et ensuite faire une demande de RF

as tu déjà rencontré sa famille ? enfin si tu veux discuter plus librement envoie moi un mp ;) là je serai absente tte l après midi mais je repasserai plus tard , gardez courage et espoir tous les deux
 
en turquie ? mais elle sera seule là bas et toi en Belgique
tu ne peux faire ta demande de mariage ?
pffffff tout est tjrs compliqué, pour pouvoir vivre ensemble ou alors ce serait à toi de partir là bas et vous marier au Maroc et ensuite faire une demande de RF

as tu déjà rencontré sa famille ? enfin si tu veux discuter plus librement envoie moi un mp ;) là je serai absente tte l après midi mais je repasserai plus tard , gardez courage et espoir tous les deux

Hello,

Tu ne peux pas recevoir de messages privés.
J'ai regardé dans mes options et par défaut c'est l'option qui est cochée, faudrait que tu changes ca :)
 

fatma mchicha

ضياستي و
bordel, visa refusé!!! :( J'attends de voir les motifs illégaux à celà!
45 jours pour ca, vraiment pitoyable... :(

bonjour BELBEN je suis desolée pour toi , je me demande pourquoi tu viens pas pour l'epouser point final ; je vais te dire une histoire d'un ami belge je le connais presque 3 ans ; il a fait connaissance a une femme divorçée aun enfant ici au maroc elle travail dans une agnge de voyage elle a eu son visa pour la belgique de 6 mois mon ami lui a reservé le billet pour la belgique ils ont decidé de se marier labas c'etait un jeudi que la dame etre a charleroi le pauvre il est resté a l'aeroport la dame n'est pas sortie ; il m'a telephoné pour me dire la nouvelle je lui ai dit de contacter sa famille pas de news les gsm ya fermé ya ils sonnent est personne ne repond apres 4 jours sont frére lui a repondu comme quoi sa soeur est restée a l'espagne je sais que c'est de l'arnaque et j'aime pas cette facon moi ...............................; avant tous refflichis tres bien si vous etes amoureux viens chez elles et demande la au mariage bref
 
bonjour BELBEN je suis desolée pour toi , je me demande pourquoi tu viens pas pour l'epouser point final ; je vais te dire une histoire d'un ami belge je le connais presque 3 ans ; il a fait connaissance a une femme divorçée aun enfant ici au maroc elle travail dans une agnge de voyage elle a eu son visa pour la belgique de 6 mois mon ami lui a reservé le billet pour la belgique ils ont decidé de se marier labas c'etait un jeudi que la dame etre a charleroi le pauvre il est resté a l'aeroport la dame n'est pas sortie ; il m'a telephoné pour me dire la nouvelle je lui ai dit de contacter sa famille pas de news les gsm ya fermé ya ils sonnent est personne ne repond apres 4 jours sont frére lui a repondu comme quoi sa soeur est restée a l'espagne je sais que c'est de l'arnaque et j'aime pas cette facon moi ...............................; avant tous refflichis tres bien si vous etes amoureux viens chez elles et demande la au mariage bref

J'y pense, mais elle ne veut pas se marier pour les papiers... elle rêve d'un mariage un peu plus tard, une fois qu'on aura une situation stable, et moi aussi.

Donc on essaie d'autres voies, mais j'espère qu'elle me dira pas non si j'en viens à la demander en mariage un jour pour pouvoir vivre ensemble...
 

fatma mchicha

ضياستي و
bonsoir acheraf pour nouvelles que mon mari a telephoné a l'ode la dame lui a dit pas encore recu les papaiers et qu'il doit lui retelehpner vers 17 mai pour lui dire si les papiers sont arrivés a l'ode apres on doit attendre 12 semaine pour avoir une reponse sera ya ocrtoi ya refus ya sursois mon mari lui demandé pour les preuves comme quoi il me connais depuis un an et 2 mois la dame lui a dit pas la peine ; moi mon mari me manque telement j'aime bien etre avec lui et sa tombe bien pour moi de passer le mois du raladan au maroc
 

fatma mchicha

ضياستي و
ce que la dame a dit a mon mari et vers le 8 mai sera un mois que j'ai deposé ma demande , je m'excuse pour les fautes j'ecris dans le noir j'aime pas allumer ma chambre lol
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Fatma attention à l OE , ils disent souvent des choses contradictoires les preuves il FAUT les envoyer !!! ton mari peut faire l expérience de retéléphoner la semaine prochaine je parie ;) qu on lui dira autre chose donc


ENVOYEZ LE DOSSIER DE PREUVES !!!!!
 

fatma mchicha

ضياستي و
bonjour balgika mon mari tete de mul plus que moi meme lui dire qu'il va etre ok puisque la dame lui a dit non elle lui a dit que moi que je dois prouver ma relation avec mon mari avant le mariage
 
B

belgika

Non connecté
et bien tu n envoie RIEN ! c est ton choix , depuis 4 ans je serine les mêmes choses si c pour faire n importe quoi , je ne vois pas pk je m efforce d expliquer aux gens ce que des avocats confirment sur l envoi des preuves ! bonne chance
 
Haut