Passeports et ambassades de Belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Plusieurs personnes m ont demandé si il est légal de garder les passeports , des demandeurs de visa , dans les ambassades de Belgique
J 'ai donc posé la question à l adde voiçi la réponse


Bonjour,
Effectivement ce procédé est légal puisque la loi prévoit que le demandeur doit présenter un titre de voyage valable dans lequel un visa peut être apposé. Après, c’est sans doute une question de pratique et de délai raisonnable : s’il semble compréhensible que l’ambassade conserve le passeport quelques jours, le temps d’y apposer le visa, cela l’est moins lorsque l’ambassade met plusieurs semaines avant de rendre les documents.
Il faudrait vérifier si cette pratique desdites ambassades a tendance à s’institutionnaliser et à dépasser les limites du délai raisonnable. Dans ce cas, il serait peut-être judicieux d’envoyer un email au Ministère des affaires étrangères pour clarifier cette situation directement avec eux.

Bien à vous,
Mxxxxxxxxxxxxxxxx

on peut donc se renseigner auprès du ministère des affaires étrangères ....
 
merci belgika ben ma belle soeur sa dois faire 1mois qui on sont passeport et tjrs pas de nouvelles je suppose qu il faut encore attendre un peu
 
oui y a pas de souçie comme je t'es dit ma belle soeur a etait y a plus ou moins 1 mois on a garder sont passeport mais y a pas de nouvelle pourtant tous a etait rentrer (les papiers ) donc j attend encore un peu et je vais leurs écrire et dés que je sais quoi je te le dirais
 
Haut