Passeports enfants

Bonjour... Je vous expose mon problème: je suis divorcée d'avec mon mari depuis le 12 Janvier 2009 et avec une non-conciliation datant du 24 Avril 2007. Deux de mes trois enfants sont sur mon passeport (l'un de 9 ans, l'autre de 12 ans) tandis que la 3ème (l'aînée qui aura 18 ans le 19 Décembre) a son propre passeport, mais qui a expiré. Nous avons la nationalité Française. J'ai essayé d'obtenir les passeports français, mais impossible car, si j'ai la garde des enfants, nous avons une autorité partagée et qu'il me faut l' autorisation de monsieur (qu'il ne me donnera jamais).

J'ai contacté le Consulat du Maroc afin d'obtenir un passeport pour mes enfants, sachant que le mien expirera au 24 Avril 2010. Là aussi, il me faut l'autorisation de Monsieur. Par ailleurs, je signale qu'il ne me paie plus de pensions alimentaires depuis 6 mois et qu'il n'exerce pas son droit de visite, à savoir tous les 1ers, 3èmes et 5èmes week-ends de chaque mois et, pour 2009, les 1ères moitiés de chaque vacances (en sachant qu'il n'est pas venu pour le mois de Juillet 2009!).

Que puis-je faire pour avoir gain de cause
 
pour l'aînée, ellepourras faire son passeport dés sa majorité (donc elle n'auras pas besoin de son accord);
pour les deux petits, j'en suis sûrque tu peux leurs faire des passeports séparement; je tire celà de ma propre éxperience, mon ex-femme a fait un passeport à notre garçon ( français), sans me demander l'autorisation et sans que je le sache, mais je l'ai sû par la suite par une de ces amies. ressaye avec l'administration, car tu es la maman et en plus tu as le droit de garde (normalement ils ont pas l droit de demander l'autorité parentale ou pas)
mais tu auras un probléme pour voyager avec les mineurs, car tu doit toujours demander l'autorisation du pére; sinon si lui porte plainte, tu pourras être bloqué et ne pas pouvoir sortir de la France.
personnelement, la meilleure solution, c'est d'arranger les choses avec lui, de le laisser se calmer et de ne pas trop insister pour la pension alimentaire et non pas l'attaquer au niveau justice et donc à l'échanger il ne refuseras pas ce que tu demande, et même il peut donner la pension avec sa volonté, car tant que tu demande lui refuse.
je sais que c'est dur mais bon courage,
 
salam alikoum,

Je suis moi même divorcée avec le père de mon fils, et je lui ai fait un passeport français sans son autorisation.
Par contre, comme l'a dit hicham, quand tu voyages, il faut l'autorisation du père.
 
Désolé de ma réponse tardive! Mais à quoi servent les passeports, si pour voyager il faut l'autorisation du père? De plus, lors de ma demande de passeport, on m'a clairement précisé qu'il fallait son autorisation pour les faire!
 
Haut