Passer la Douane Marocaine

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à peu prêt combien vous donnez a la douane ou au flics comme "bakchich" ?

Est ce qu'a chaque fois que vous allez au Maroc vous en donnez ? Est t'il de passer "tranquille" sans forcément donner quelques choses ???

Si on refuse de donner quels sont les conséquences ?

PS: Je prévois quand même de l'argent de poche pour eux :D au cas où...
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à peu prêt combien vous donnez a la douane ou au flics comme "bakchich" ?

Est ce qu'a chaque fois que vous allez au Maroc vous en donnez ? Est t'il de passer "tranquille" sans forcément donner quelques choses ???

Si on refuse de donner quels sont les conséquences ?

PS: Je prévois quand même de l'argent de poche pour eux :D au cas où...



des pourries y en a partout
y a des flics correct
cet été j'ai oublié mon portable à la douane le policier est venu me l'apporter alors que je m'apretais à prendre l'avion.
 
des pourries y en a partout
y a des flics correct
cet été j'ai oublié mon portable à la douane le policier est venu me l'apporter alors que je m'apretais à prendre l'avion.

à l'aéroport c'est un peu différent :rolleyes:
mais même ailleurs ils te l'auraient rendu, par contre ils ne refuseraient pas un ptit billet et surtout pas à Tanger :D
 
Bah si je pouvais les éviter, ça serait bien, mais bon je vais être seule dans ma voiture sortant de Tanger, je crois bien qu'il vont me demander quelques choses, donc je prévois, je veux pas de souci... j'espere que tout se passera bien quand même.
 
Bah si je pouvais les éviter, ça serait bien, mais bon je vais être seule dans ma voiture sortant de Tanger, je crois bien qu'il vont me demander quelques choses, donc je prévois, je veux pas de souci... j'espere que tout se passera bien quand même.

je connais plein de monde qui ont essayer de corrompre les douaniers, comme ce n'était pas assez, les douaniers les ont traîné devant les tribunaux pour tentative de corruption d'un fonctionnaire. tu as envie de passer 1 mois de vacances en prison ( c'est le minimum),? cela n'engage que toi.


PS: tu peux donner si tu veux, walakine ma tghalich 3lina sou9:D
 
pour le mettre dans sa casquette, après je sais pas ce qu'il en fait :rolleyes:

le petit billet c'est juste quand ils te disent de vider la voiture lol
j'allais oublier: les euros aussi sont acceptés:D

tu m'étonnes.... mais bon, n'en pêche, ils me font flipper ces gens là, et je serais toute seule cette fois çi aussi, avant je m'en foutais, c'est pas moi qui negocié et qui donné... la ça va etre autre chose... Alalalalaa, mais j'avoue je ne generalise pas tout, une fois je suis tombé sur des gars sympa ^^ il voulait voir à quoi ressemblais une machine à pain !! Il m'ont tout fais deballer mais bon !
 
je connais plein de monde qui ont essayer de corrompre les douaniers, comme ce n'était pas assez, les douaniers les ont traîné devant les tribunaux pour tentative de corruption d'un fonctionnaire. tu as envie de passer 1 mois de vacances en prison ( c'est le minimum),? cela n'engage que toi.

Je n'y crois pas une seule seconde, à part si tu veux le corrompre devant tout le monde :D
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à peu prêt combien vous donnez a la douane ou au flics comme "bakchich" ?

Est ce qu'a chaque fois que vous allez au Maroc vous en donnez ? Est t'il de passer "tranquille" sans forcément donner quelques choses ???

Si on refuse de donner quels sont les conséquences ?

PS: Je prévois quand même de l'argent de poche pour eux :D au cas où...

je ne donne rien si il y a un soucis , j'appelle khali lol
 
Je n'y crois pas une seule seconde, à part si tu veux le corrompre devant tout le monde : D

je l'avais fais une fois, il a tellement insisté avant de me rendre mon passeport, j'ai fini par sortir mes pièces jaunes, je les ai étaler sur le comptoir du guichet devant tout le monde, guelt li8 8ad chi li bghayti? iwa gol8a:D. comme par magie, toutes les pièces étaient aspirer en une fraction de secondes par une main , s'il était aussi rapide pour faire des tampons sur les passeports, personne ne fera la queue. :D
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à peu prêt combien vous donnez a la douane ou au flics comme "bakchich" ?

Est ce qu'a chaque fois que vous allez au Maroc vous en donnez ? Est t'il de passer "tranquille" sans forcément donner quelques choses ???

Si on refuse de donner quels sont les conséquences ?

PS: Je prévois quand même de l'argent de poche pour eux au cas où...

Pourquoi tu veux leur donner un petit plus, ils gagnent assez bien leur vie non???? :D

Et puis si t'as tes papiers en règle, no souci normalement...:cool:
 
et bien je souhaite que ça m'arrive ! serieusement... mais bon, je sais pas pourquoi, mais quand je voyage au Maroc, on as toujours demandé quelques choses à mon copain... donc je sais bien que ce sont des clichés, mais "des fois" ça arrive...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et bien je souhaite que ça m'arrive ! serieusement... mais bon, je sais pas pourquoi, mais quand je voyage au Maroc, on as toujours demandé quelques choses à mon copain... donc je sais bien que ce sont des clichés, mais "des fois" ça arrive...
évite d anticiper ça se trouve c ce qui te porte la poisse :D
 
MDR :D ! Ouais, ça c'est bien vrai ! Je suis certainement une vraie Poisseuse.. mais peut etre que c'est mon profil Jeune femme Blonde de l'est avec un Marocain, ça passe pas..MDR
 
Haut