Où passer le ramadan au Maroc?

Bonjour,

Je m'envole pour bientôt au Maroc et je ne sais pas encore où passer mes dix derniers jours de vacances qui correspondent avec l'entrée du moi de Ramadan.
Je précise que je ferai le jeûne pour la première fois dans mon pays d'origine.
Toutefois le Maroc est un pays que je connais très bien, j'y suis en vacance environ 2 à 3 fois par an.
J'aime voyager loin des circuits touristiques et au plus près des gens et de la nature. Je fais beaucoup de randonnée et j'apprécie particulièrement la culture berbère,Jbellas, touareg, souassi.
Avez-vous des suggestions à me faire pour vivre au mieux cette première expérience?
Je souhaite vraiment partager cette expérience spirituelle dans les meilleurs conditions pour ma foi. Et pourquoi pas profiter en journée pour faire quelque ballade.
Ce pose aussi pour moi le problème de l’hébergement et donc de la rupture du jeûne et de la prise du Sohr.
Je suppose que les restaurants et les gîtes ce n'est pas ça qui manque même pendant le ramadan?
Merci pour toute les réponses que vous m'apporterez.

Barakalahu fikoum wassalamu alaikum
 
Chefchaouen et ses alentours, les gens y sont très accueillant et très drôle,on ne s'ennuie pas sinon moi j'aimerais faire le sahara,près des vrais sahraouis,nuit au clair de lune ou sous une tente à converser de tout et de rien près du feu.
Voire aussi du côté de Toubkal,voire si possible une grimpée pendant le Ramadan
 
Merci pour avoir été la premier à me répondre Khadidiatou.
J'ai prévue pour la 1er partie de mon voyage hors Ramadan de randonnée à Chaouen puis de faire inchahallah le Mgoun.
J'aimerais bien retourner dans le désert mais à cette époque de l'année avec la chaleur, le ramadan ça risque d'être trop difficile.
Merci pour vos suggestions.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'aime voyager loin des circuits touristiques et au plus près des gens et de la nature. Je fais beaucoup de randonnée et j'apprécie particulièrement la culture berbère,Jbellas, touareg, souassi.
Ifrane et ses alentours. Il y a la forêt, la montagne et il ne fait pas trop chaud. Si tu aimes la pêche, c'est un beau passe temps.
 
Bonjour,

Je m'envole pour bientôt au Maroc et je ne sais pas encore où passer mes dix derniers jours de vacances qui correspondent avec l'entrée du moi de Ramadan.
Je précise que je ferai le jeûne pour la première fois dans mon pays d'origine.
Toutefois le Maroc est un pays que je connais très bien, j'y suis en vacance environ 2 à 3 fois par an.
J'aime voyager loin des circuits touristiques et au plus près des gens et de la nature. Je fais beaucoup de randonnée et j'apprécie particulièrement la culture berbère,Jbellas, touareg, souassi.
Avez-vous des suggestions à me faire pour vivre au mieux cette première expérience?
Je souhaite vraiment partager cette expérience spirituelle dans les meilleurs conditions pour ma foi. Et pourquoi pas profiter en journée pour faire quelque ballade.
Ce pose aussi pour moi le problème de l’hébergement et donc de la rupture du jeûne et de la prise du Sohr.
Je suppose que les restaurants et les gîtes ce n'est pas ça qui manque même pendant le ramadan?
Merci pour toute les réponses que vous m'apporterez.

Barakalahu fikoum wassalamu alaikum

Ta pas de famille au maroc?
 
Salam

Je pense que si tu le passe en famille ça sera mieux que si tu le passais tout seul...grande ville ou pas, l'ambiance sera la même partout au Maroc.

Pour la parenthèse j'ai dix jours à passer au Maroc pendant le mois de Ramadan. Le reste du mois je le passerais bien évidement en famille.
je vais reposer ma question pour éviter les hors sujets.
Connaissez-vous des régions où des villages au Maroc où il est particulièrement intéressant de passer le ramadan?
Intéressant du point de vue de des paysages, de la spiritualité et de la culture.
Merci pour vos conseil
 
Haut