Passer le ramadan seule

Salut salut

C'est mon premier ramadan seule loin de ma famille et je vous avoue que je suis un peu déboussolée. Il m'arrive le soir de manger un peu n'importe comment, du grignotage surtout. Et je ne me lève pas le matin pour manger, et ma mère qui me réveillait me manque un peu. ça fait bizarre comme sensation ...

Pour celles qui vivent toute seule comment vous organisez vous ? Est-ce que vous vous préparez de bon petits plats ou bien est-ce comme d'habitude ?

Quand je rentre certains week end je ramène des provisions mais ils ne durent pas plus de 2 jours lool

(ce week end je rentre pas :( )
 

KINGjulian

Modérateur
Salut salut

C'est mon premier ramadan seule loin de ma famille et je vous avoue que je suis un peu déboussolée. Il m'arrive le soir de manger un peu n'importe comment, du grignotage surtout. Et je ne me lève pas le matin pour manger, et ma mère qui me réveillait me manque un peu. ça fait bizarre comme sensation ...

Pour celles qui vivent toute seule comment vous organisez vous ? Est-ce que vous vous préparez de bon petits plats ou bien est-ce comme d'habitude ?

Quand je rentre certains week end je ramène des provisions mais ils ne durent pas plus de 2 jours lool

(ce week end je rentre pas :( )


Salam, tu habites où ?
 

Iman07

VIB
Quand je suis toute seule j'ai tendance à manger n'importe quoi mais pendant le Ramadan je me force à faire un effort. Je sais pas si y vraiment un secret, fais des plats qui te plaisent et te donnent envie de les préparer et de manger.
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
on ne pourra pas hélas passer pour la plupart ramadan toute sa vie avec maman hélas
tout est question d'organisation , je me prépare des ptits plats , cuisine etc
essaye d'organiser des ftours, avec des amies, comme ça tu ne te sentiras pas trop seule
 
@Samimia,
motive toi.. fais toi à manger
Tu as pris ton indépendance comment tu fais tout au long de l année? Tu cuisine jamais?
Je reconnais que se faire à manger pour soi seule parfois on a pas envie.. mais est une hygiène de vie à adopter sinon si tu as des amis solo qui jeûnent aussi vous pouvez vous organiser
Bon courage
saha ftoreK
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut salut

C'est mon premier ramadan seule loin de ma famille et je vous avoue que je suis un peu déboussolée. Il m'arrive le soir de manger un peu n'importe comment, du grignotage surtout. Et je ne me lève pas le matin pour manger, et ma mère qui me réveillait me manque un peu. ça fait bizarre comme sensation ...

Pour celles qui vivent toute seule comment vous organisez vous ? Est-ce que vous vous préparez de bon petits plats ou bien est-ce comme d'habitude ?

Quand je rentre certains week end je ramène des provisions mais ils ne durent pas plus de 2 jours lool

(ce week end je rentre pas :( )
Salam Samimia,
Tu as quel age si ce n'est pas indiscret ?

Invite les voisins, ils seront obligés de t’inviter après :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Samimia,
motive toi.. fais toi à manger
Tu as pris ton indépendance comment tu fais tout au long de l année? Tu cuisine jamais?
Je reconnais que se faire à manger pour soi seule parfois on a pas envie.. mais est une hygiène de vie à adopter sinon si tu as des amis solo qui jeûnent aussi vous pouvez vous organiser
Bon courage
saha ftoreK
Tt a fait d'accord avec toi :)
C'est une attitude à adopter
Des habitudes a prendre petit a petit après cela sera une routine :)
 
Salam Samimia,
Tu as quel age si ce n'est pas indiscret ?

Invite les voisins, ils seront obligés de t’inviter après :D

Salam salam

J'ai largement dépassée les 20 ans et j'ai moins de 25 ans lol

Inviter pour ensuite être invitée, c'est une bonne idée ça lool mais quand on connait pas grand monde c'est difficile, ça fait a peine 1 an que je suis ici, je connais quelques personnes mais pas assez proche pour les inviter chez moi. J'ai une bonne amie, on se voit souvent, mais elle ne peut pas être avec moi h24.
 
Merci pour vos réponses, pour répondre à lilya le reste de l'année c'est pas la même ambiance, on sent aussi la solitude mais le fait de se dire que là c'est le ramadan et que l'ambiance est la même alors qu'avant c'était une période où on était en famille, on recevait, on était invité, ça bougeait ...

Morgi, iman, perseverance, oue7ania je note vos suggestions merci.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam salam

J'ai largement dépassée les 20 ans et j'ai moins de 25 ans lol

Inviter pour ensuite être invitée, c'est une bonne idée ça lool mais quand on connait pas grand monde c'est difficile, ça fait a peine 1 an que je suis ici, je connais quelques personnes mais pas assez proche pour les inviter chez moi. J'ai une bonne amie, on se voit souvent, mais elle ne peut pas être avec moi h24.
Salam Samimia,
Tu vas bientôt fêter tes 25ans ^^ t'es encore toute fraiche.
Alors profite pendant que t'es seule pour faire la fête, la solitude à du bon.
il y a des moment s ou ça me manque.
1 ans et tu ne connais pas encore tes voisins ^^ C'est l'occasion de faire leur connaissance et il ne tient qu'à toi pour qu'ils deviennent proche.
 
Salut salut

C'est mon premier ramadan seule loin de ma famille et je vous avoue que je suis un peu déboussolée. Il m'arrive le soir de manger un peu n'importe comment, du grignotage surtout. Et je ne me lève pas le matin pour manger, et ma mère qui me réveillait me manque un peu. ça fait bizarre comme sensation ...

Pour celles qui vivent toute seule comment vous organisez vous ? Est-ce que vous vous préparez de bon petits plats ou bien est-ce comme d'habitude ?

Quand je rentre certains week end je ramène des provisions mais ils ne durent pas plus de 2 jours lool

(ce week end je rentre pas :( )

Tu as un petit coup de blues c'est normal!

L'année dernière j'avais fait le ramadan en famille mais d'habitude pendant le ramadan je rompt le jeûne seule.

Bah je bosse donc j'ai pas le temps de calculer lol , je rentre , je rattrape mes prières .

Après je me pose un peu , sinon j'aime bien mettre en fond sonore le coran , ça apaise et
puis je me sens plus dans l'ambiance" ramadan" d'un point de vue religieux.

Niveau nourriture, je cuisine simple : salade , smoothie, kefta , blanc de poulet ...

En dessert je privilégie des fruits, compotes ...

Le week end c'est l'occasion de cuisiner un plat un peu plus élaboré.

Il reste 2 semaines , note toi des menus simples et que tu aime ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut salut

C'est mon premier ramadan seule loin de ma famille et je vous avoue que je suis un peu déboussolée. Il m'arrive le soir de manger un peu n'importe comment, du grignotage surtout. Et je ne me lève pas le matin pour manger, et ma mère qui me réveillait me manque un peu. ça fait bizarre comme sensation ...

Pour celles qui vivent toute seule comment vous organisez vous ? Est-ce que vous vous préparez de bon petits plats ou bien est-ce comme d'habitude ?

Quand je rentre certains week end je ramène des provisions mais ils ne durent pas plus de 2 jours lool

(ce week end je rentre pas :( )
t'es pas seule ......
 
S

Soomy

Non connecté
Tu es une grande fille
Dis toi que toi au moins t'auras à manger pour le ftor d'autres n'auront pas cette chance
Et puis Ca te laisse le temps de rattraper tes prières, écouter des conférences , lire etc.. Ca passe vite non?
 
Merci nwidya la congélation c'est une bonne idée en effet mais j'ai pas de congélateurs :( bon je vais arreter de me plaindre et me bouger lol

kingjulian loool comme quoi ? c'est juste un ftor ne ramène pas ton pyjamas

Bonne nuit tout le monde je retourne me coucher , le réveil va etre dure...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci nwidya la congélation c'est une bonne idée en effet mais j'ai pas de congélateurs :( bon je vais arreter de me plaindre et me bouger lol

kingjulian loool comme quoi ? c'est juste un ftor ne ramène pas ton pyjamas

Bonne nuit tout le monde je retourne me coucher , le réveil va etre dure...

Apprends à cuisiner en petite quantité... :claque:

Malki déprimée, tu n'es pas la seule qui jeûne seule...
 
Haut