Passer un scanner, comment ça se passe?

moi c'est les rayons x qui me font peur, surtout que le médecin m'a dit que le radiologue va aller se planquer pendant le scanner pour pas recevoir les rayons, c'est que le scanner doit être puissant alors, parce que pour une radio simple ils vont pas se cacher.
 
moi c'est les rayons x qui me font peur, surtout que le médecin m'a dit que le radiologue va aller se planquer pendant le scanner pour pas recevoir les rayons, c'est que le scanner doit être puissant alors, parce que pour une radio simple ils vont pas se cacher.

toi, tu vas être bombardée 1 seule fois de rayons ! le radiologue, lui, est en fait passer toute la journée : c'est incomparable
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
moi c'est les rayons x qui me font peur, surtout que le médecin m'a dit que le radiologue va aller se planquer pendant le scanner pour pas recevoir les rayons, c'est que le scanner doit être puissant alors, parce que pour une radio simple ils vont pas se cacher.

Salam,

le radiologue passe de l'autre coté de la vitre pour réaliser entre autre l'examen.
C'est lui qui centre les images, et dirige les scanner sur la partie du corps qui doit être examiné.

Et oui, il doit se protéger car c'est son travail, et il est amené à être en contact prolongé avec les rayons X (tous les jours, toute l'année ...).
La petite dose que tu reçois est minime ;)

Et d'ailleurs, même pour une simple radio, les manip' radio se protège derrière une vitre, c'est normal ... ;)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
moi c'est les rayons x qui me font peur, surtout que le médecin m'a dit que le radiologue va aller se planquer pendant le scanner pour pas recevoir les rayons, c'est que le scanner doit être puissant alors, parce que pour une radio simple ils vont pas se cacher.
Salam
Tu n'as pas a t'inkt a propos des Rayons, y'a aucun risque tant que tu n'as qu'un seul examen pour le sanner , a propos du Mr Rayons ( le radiologue)pour sa protection il doit se proteger vu qu'il passe une grande partie de sa vie a recevoir des Rx, bon bref c'est la radio protection ^^

Pour comment ça se passe un scanner :
Tu entre dans la salle de scanner, te place dans la table coulissante de l'appereil ,on va te demander de ne plus bouger lors qu'il vont tiré .
c tout.
Même pas une munite pour l'examen, et aucun risque pour toi je te rassure
une question , quel type de scanner ?
Bonne courage
 
merci pour vos réponses, c'est vrai que le radiologue est tout le temps entrain de faire ca donc faut qu'il se protège.

Je ne sais pas le nom du scanner que je dois passer, je m'y connais pas la dessus, mais c'est un scanner pour les sinus et le thorax
 
moi c'est les rayons x qui me font peur, surtout que le médecin m'a dit que le radiologue va aller se planquer pendant le scanner pour pas recevoir les rayons, c'est que le scanner doit être puissant alors, parce que pour une radio simple ils vont pas se cacher.

jte rassure pour les radios aussi on se cache!
 
merci pour vos réponses, c'est vrai que le radiologue est tout le temps entrain de faire ca donc faut qu'il se protège.

Je ne sais pas le nom du scanner que je dois passer, je m'y connais pas la dessus, mais c'est un scanner pour les sinus et le thorax

alors pour ca ya meme pas une minute sous les rayons!
ca va super vite
en fait toi tas besoin des rayons pour qu on sache ce qui tarrives
mais le radiologue lui il a aucune raison de prendre des rayons en meme temps que toi!!
 
ça dure pas une minute je pense pas.
une fois j'ai fait un scanner des poumons ça a duré 10 ou 15 minutes, mais bon tu n'as pas à t'inquiéter c'est juste un examen
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
merci pour vos réponses, c'est vrai que le radiologue est tout le temps entrain de faire ca donc faut qu'il se protège.

Je ne sais pas le nom du scanner que je dois passer, je m'y connais pas la dessus, mais c'est un scanner pour les sinus et le thorax

Pour les sinus, je l'ai fait ce mardi.
J'ai mis 30 min en voiture pour aller jusqu'au centre de radio, et je n'ai passé qu' UNE VRAIE MINUTE sur la table !!!!!!!

J'étais vénère !! :fou:

Le thorax çà doit être un tout petit peu plus long ...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
merci pour vos réponses, c'est vrai que le radiologue est tout le temps entrain de faire ca donc faut qu'il se protège.

Je ne sais pas le nom du scanner que je dois passer, je m'y connais pas la dessus, mais c'est un scanner pour les sinus et le thorax

Salam,

J'ai déjà fais un scanner pour les sinus il y a 3 ans : tu t'allonges dans la table. La table et toi entrent dans le gros tube pendant 2 minutes a peu près (qui en paraissent 30 avec le stress à cause des bruits bizarres) et tu ressors. C'est tout.

Aucune raison en fait d'avoir peur. Tout se passera bien bi idhni Lah.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

je dois passer un scanner bientôt incha'Allah, quelqu'un en a-t-il déjà passé aussi? Comment ça se déroule? merci

Salam,

Tu t'allonges, on te perfuse, tu passes dans un gros arc de cercle.
Si c'est au niveau des poumons, ça te chauffe un peu la gorge (+ envie de vomir si tu es plus ou moins sensible), si c'est au niveau de la tête, ça ne fait rien (j'en ai passé plusieurs).
Ca dure 10 mn.
Tu n'as rien à craindre.
 
Haut