un pasteur américain brûle des Corans contre la détention d'un chrétien en Iran

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un pasteur américain de Floride a brûlé des exemplaires du Coran ainsi qu'une représentation du prophète Mahomet pour protester contre l'emprisonnement en Iran d'un pasteur chrétien, a rapporté la presse locale. Une vingtaine de personnes ont assisté à l'autodafé, retransmis en direct sur l'internet et conduit par l'Eglise du pasteur intégriste Terry Jones samedi à Gainsville, en Floride, selon le journal The Gainsville Sun daté du 29 avril. Une vidéo de la cérémonie a été publiée sur YouTube par des supporteurs du pasteur rassemblés dans le groupe "Stand Up America Now". Selon le journal, le Pentagone avait pressé le pasteur de ne pas brûler de Corans, craignant des répercussions pour les troupes américaines déployées à l'étranger, mais Terry Jones a tenu à mener son projet à bien afin d'obtenir la libération de Youcef Nadarkhani, un pasteur chrétien détenu en Iran.

TF1
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les premier recueil ont été détruit après la compilation du corpus d'Abou Bakr et d'autre le pointaient au bout de la lance dans la bataille des chameaux


je ne sais pas si les texte originaux étaient si sacrés que cela :confused:
Merci pour l'info , je ne savais pas ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dailymotion ne fonctionne pas chez moi , c'est quoi ?

c'est le fameux Michael Moore qui traite les américain fondamentalistes d'ignorants. Ignorant du monde et de ce qui les entoure, ignorant des autres cultures ...
il dit aussi que le coran contient je ne sait combien de verset sur et a l'honneur du christ et donc en brulant le coran ..... ils brulent le christ aussi

MDR
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'est le fameux Michael Moore qui traite les américain fondamentalistes d'ignorants. Ignorant du monde et de ce qui les entoure, ignorant des autres cultures ...
il dit aussi que le coran contient je ne sait combien de verset sur et a l'honneur du christ et donc en brulant le coran ..... ils brulent le christ aussi

MDR
C'est un rationaliste :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai rectifié un message précédent :

je parlais du corpus de Abou Bakr et j'ai remplacé par corpus de Othman puisque le recueil de Abou Bakr fut lui aussi détruit il me semble"
 
j'ai rectifié un message précédent :

je parlais du corpus de Abou Bakr et j'ai remplacé par corpus de Othman puisque le recueil de Abou Bakr fut lui aussi détruit il me semble"

c'est du mytho tout ça , les livre brûlé c'est la version original de la bible !

une fois toute les vrais bibles détruites !
pas celle d’Esdras ou les pseudo évangile de Matthieu et cie : mais celle des vrais prophètes écrite en arabe , et pas l'arabe des bédouins , mais celui de l'égypte antique !

donc une fois brulé , ils ont en recomposé un dans le désordre pour le faire passer pour un nouveau message et en pris un superlatif pour en faire un nom pour un prophète du 7 ème siécle !

c'est la technique que les empires ont toujours utilisé avant leur déchéance pour pouvoir garder le pouvoir sur le peuple

l'empire romain a inventé jésus, l'empire perse , mohamed , l'empire chinois , bouddah..., les phénicien ont inventé l'exode vers israel...

bref faut gardé le pouvoir !

et le truc le plus marrant dans tout ça c'est que les impôts ne figure plus dans les religions et ont été remplacé par l’aumône !..ben oui ça coûte moins chère pour les riches et ça leur permet de cumuler leur richesse ! et de garder le pouvoir de père en fils !


zakat se traduit par impôt et non pas par aumônes !!! même wiki met aumône entre parenthèse !!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est du mytho tout ça , les livre brûlé c'est la version original de la bible !

une fois toute les vrais bibles détruites !
pas celle d’Esdras ou les pseudo évangile de Matthieu et cie : mais celle des vrais prophètes écrite en arabe , et pas l'arabe des bédouins , mais celui de l'égypte antique !

donc une fois brulé , ils ont en recomposé un dans le désordre pour le faire passer pour un nouveau message et en pris un superlatif pour en faire un nom pour un prophète du 7 ème siécle !

c'est la technique que les empires ont toujours utilisé avant leur déchéance pour pouvoir garder le pouvoir sur le peuple

l'empire romain a inventé jésus, l'empire perse , mohamed , l'empire chinois , bouddah..., les phénicien ont inventé l'exode vers israel...

bref faut gardé le pouvoir !

et le truc le plus marrant dans tout ça c'est que les impôts ne figure plus dans les religions et ont été remplacé par l’aumône !..ben oui ça coûte moins chère pour les riches et ça leur permet de cumuler leur richesse ! et de garder le pouvoir de père en fils !


zakat se traduit par impôt et non pas par aumônes !!! même wiki met aumône entre parenthèse !!

nicky31, je n'entrerais pas dans ton jeu déviant dans n'importe quoi
il y a eut des support pour copier les verset du vivant du prophéte, ces support on disparut, abou bakr avait sa propre compilatiopn, tout le monde sait que le corpus actuel est celui compilé sous uthman

maintenant tu me connais , c'est la version officiel la plus reconnus sur des hadiths "autentiques" maintenant si tu conteste, je te demande pas autre chose que des faits, tu peux taper 5 page je m'en fout j'en tiens pas compte si c'est hors sujet et sans référence
amicalement
 
nicky31, je n'entrerais pas dans ton jeu déviant dans n'importe quoi
il y a eut des support pour copier les verset du vivant du prophéte, ces support on disparut, abou bakr avait sa propre compilatiopn, tout le monde sait que le corpus actuel est celui compilé sous uthman

maintenant tu me connais , c'est la version officiel la plus reconnus sur des hadiths "autentiques" maintenant si tu conteste, je te demande pas autre chose que des faits, tu peux taper 5 page je m'en fout j'en tiens pas compte si c'est hors sujet et sans référence
amicalement

tu peux prouver le prophète mohamed ??
non ! ..
donc faut éviter de te baser sur des choses que tu estimes toi même être un énorme mensonge pour contre argumenter !
c'est la moindre des choses ...
 
c'est le fameux Michael Moore qui traite les américain fondamentalistes d'ignorants. Ignorant du monde et de ce qui les entoure, ignorant des autres cultures ...
il dit aussi que le coran contient je ne sait combien de verset sur et a l'honneur du christ et donc en brulant le coran ..... ils brulent le christ aussi

MDR

A vrai dire l'histoire de defendre ses compatriotes en disant que 8% des Americains n'ont pas de passeports et n'ont jamais voyagé c'est ridicule !! Au MAROC combien n'ont jamais voyagé et n'ont pas de passeport ?? 80 % voir 90 % et c'est pas pour autant qu'ils y brulent des bibles !!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A vrai dire l'histoire de defendre ses compatriotes en disant que 8% des Americains n'ont pas de passeports et n'ont jamais voyagé c'est ridicule !! Au MAROC combien n'ont jamais voyagé et n'ont pas de passeport ?? 80 % voir 90 % et c'est pas pour autant qu'ils y brulent des bibles !!!

L'argumentation ne se limite pas a cela
 
Ou sinon, ca lui a servit à quoi de bruler ces livres?

Signe de Protestation inutile, déplacée et qui ne résous rien du tout, au mieux ça lui attirera des problemes.

Attendons le résultat. s'il y'en a. :prudent:
 
Brûler un livre, quel qu'il soit, c'est inutile et stupide.Ce Mec est un idiote , il y a d'autres moyens pour protester .

J'ai inversé le rôle en me disant et si je brûler une bible si le Vatican emprisonne un imam et j'en est conclue qu'il n'y avait rien de plus stupide que de brûler un livre sacré pour de nombreux croyants qui serait pour eux une offense alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce type de comportement.

Il faudrait savoir pourquoi ce pasteur est emprisonné, et ensuite, si la raison est complètement stupide, protester de manière plus efficace.
 
J'ai inversé le rôle en me disant et si je brûler une bible si le Vatican emprisonne un imam et j'en est conclue qu'il n'y avait rien de plus stupide que de brûler un livre sacré pour de nombreux croyants qui serait pour eux une offense alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce type de comportement.

Il faudrait savoir pourquoi ce pasteur est emprisonné, et ensuite, si la raison est complètement stupide, protester de manière plus efficace.


Comme si ca allait avoir un effet particulier de bruler un livre sacré pour d'autres... ca va aider l'autre dans sa librération ....

Note que tout le monde sans fou du chrétien enfermer.. personne pose la question du pourquoi, du comment...
d'ailleurs t'es le seul à poser cette question... tout ce qu'on retient de l'histoire c'est qu'un mec à bruler un coran....

Il croit peut etre l'aider.. mais en verité il le dessert.

bref, un acte inutile au final.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu peux prouver le prophète mohamed ??
non ! ..
donc faut éviter de te baser sur des choses que tu estimes toi même être un énorme mensonge pour contre argumenter !
c'est la moindre des choses ...

tout dépend de ce qu'on appelle "mensonge" et "chose probante"
tout dépends des élément a charge et a décharge
je vois le prophète de l'islam comme une personne qui a usé de la croyance pour accéder au pouvoir, c'est trop courant et en pleine logique (ceci a été fait de tout temps même actuellement)
cela ne m'autorise pas a réfuter les texte eux mêmes pour cela, sans avoir le moindre éléments
ici je donne le point de vue des premiers musulmans qui disent eux même que les originaux du coran ont été détruits :D

que puis je dire de mieux que d'offrir leur propre point de vue qui autorise a détruire le coran ?:confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi je le remercie de l'avoir fait car il montre que la débilité de certains pasteurs et leur haine n'ont pas de limite : D

la haine est bien partagé dans toute les communautés, tu trouveras facilement dans les unes et les autres des individus qui ne privent pas le faire :rolleyes:

je pense que dans les religions, toutes; ce qui les décrédibilisent le plus ce sont les fondamentalistes, et là on a un beau spécimen de fondamentaliste :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comme si ca allait avoir un effet particulier de bruler un livre sacré pour d'autres... ca va aider l'autre dans sa librération ....

Note que tout le monde sans fou du chrétien enfermer.. personne pose la question du pourquoi, du comment...
d'ailleurs t'es le seul à poser cette question... tout ce qu'on retient de l'histoire c'est qu'un mec à bruler un coran....

Il croit peut etre l'aider.. mais en verité il le dessert.

bref, un acte inutile au final.


D'un autre coran, c'est la seule façon d'apprendre l'existence de ce chrétien enfermé.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi je le remercie de l'avoir fait car il montre que la débilité de certains pasteurs et leur haine n'ont pas de limite :D


En effet, entre condamner à mort un homme (pour apostasie) et bruler un simple coran en papier moderne, c'est clair que c'est le second qui est le plus scandaleux, le plus haineux, le plus débile !


:rolleyes:
 
D'un autre coran, c'est la seule façon d'apprendre l'existence de ce chrétien enfermé.


Tu voulais dire d'un autre côté peut etre?




Bien sur que c'est juste un acte de "buzz",

Mais ne me dis pas STP que c'est le SEUL moyen de faire circuler cette information sur l'existence d'un chrétien enfermé... c'est faux.
 

R.Chakib

Artist
la haine est bien partagé dans toute les communautés, tu trouveras facilement dans les unes et les autres des individus qui ne privent pas le faire :rolleyes:

pourquoi tu parles de la haine des autres alorq qu'on parle d'un sujet qui concerne ce genre de pasteurs? t'as deja vu un imam qui brule la bible et le dis publiquement et fiermenent et conseille les gens a le bruler?

la ce pasteurs a commis un acr débile et inutile par haine et yavait un autre avant lui qui voulait le faire, donc ne cherchez pas des excuses genre tt le monde a sa haine, en iran le fait d'emprisonner un chretien a tord la ils sont gravement malade et je doute qu'ils l'ont emprisonné sans raison valabe, et meme s'ils le font ça ne sera pas plus haineux et debile que la reaction dz ce pasteurs et ces semblables...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu voulais dire d'un autre côté peut etre?




Bien sur que c'est juste un acte de "buzz",

Mais ne me dis pas STP que c'est le SEUL moyen de faire circuler cette information sur l'existence d'un chrétien enfermé... c'est faux.

En effet, mes doigts ont fourché. :langue:


Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le seul moyen, en revanche, c'est la seule et première fois que j'en entends parler (et c'est certainement la même chose pour d'autres).
 
En effet, entre condamner à mort un homme (pour apostasie) et bruler un simple coran en papier moderne, c'est clair que c'est le second qui est le plus scandaleux, le plus haineux, le plus débile !


:rolleyes:


On joue pas au jeux du PLUS DEBILE des deux....

Et le simple papier brûlé dont tu parle représente des paroles considéré comme sacré par des milliards d'être humain, ne fait pas l'impasse dessus stp.

Si ces feuilles n'avaient aucune valeur ou symbolique, tu sais bien qu'il n'aurait pas pris la peine de les brûler....


La question n'est pas de crier au scandale pour cela, mais de préciser que c'est stupide. OUI.
 
En effet, mes doigts ont fourché. :langue:


Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le seul moyen, en revanche, c'est la seule et première fois que j'en entends parler (et c'est certainement la même chose pour d'autres).


tu comprends bien que l'acte en lui même ne peut pas être considéré comme banale ou sans importance...

Le message qu'il denonce merite de l'être certes.
Mais si le moyen utilisé est stupide ou dégradant ca merite de le préciser...

Quand des personnes protestent dehors, sacage des lieux administratifs etc.. on appel sa des voyous et des racailles..

Ont reconnait pas que : 'oh les pauvres ils ont un message à faire passer, et c'est le seul moyen qu'ils ont pour se faire entendre'.

Bien sur il n'ya que des procédés qui font "polémique" ou qui sont dégradant ou insultant qui attire l'attention. je suis d'accord avec toi.

Mais ca nous empeche pas de les trouver puéril.
 

R.Chakib

Artist
En effet, entre condamner à mort un homme (pour apostasie) et bruler un simple coran en papier moderne, c'est clair que c'est le second qui est le plus scandaleux, le plus haineux, le plus débile !


:rolleyes:

Je ne savais pas pour la cause de son arrestation si l'info est vraie biensur, et effectivement ils sont des haineux aussi et ça ne me choque pas venant de l'iran, mais le pasteurs est sérieusement plus débile d'aller jsuqu'à bruler le coran et blesser les sentiments de tout les musulmans sur terre, n'oublions pas que l'un de ses semblables avant ont voulu bruler le coran non pas à cause de l'act de l'iran, mais parce que l'islam pour eux fait peur et ne doit pas exister et ils ont réussis à le bruler quand meme malgré les protestations au niveau mondiale, donc ce pasteurs actuel ne fait que profiter de l'act de l'iran pour continuez ce qu'ils ont commencé avant ( on ne sait meme pas si c'est vrai que le gars est arreté à cause de cette affaire vu que le media est controllé par les sionistes autrement dit c'est une guerre médiatique ).

A méditer.
 

Kadijak

Gone
VIB
Un pasteur américain de Floride a brûlé des exemplaires du Coran ainsi qu'une représentation du prophète Mahomet pour protester contre l'emprisonnement en Iran d'un pasteur chrétien, a rapporté la presse locale. Une vingtaine de personnes ont assisté à l'autodafé, retransmis en direct sur l'internet et conduit par l'Eglise du pasteur intégriste Terry Jones samedi à Gainsville, en Floride, selon le journal The Gainsville Sun daté du 29 avril. Une vidéo de la cérémonie a été publiée sur YouTube par des supporteurs du pasteur rassemblés dans le groupe "Stand Up America Now". Selon le journal, le Pentagone avait pressé le pasteur de ne pas brûler de Corans, craignant des répercussions pour les troupes américaines déployées à l'étranger, mais Terry Jones a tenu à mener son projet à bien afin d'obtenir la libération de Youcef Nadarkhani, un pasteur chrétien détenu en Iran.

TF1



mouais! pur provocation!

que c'est digne d'un homme d'église! waw!!! ça ressemble trop au protestant ce genre de chose!!! :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On joue pas au jeux du PLUS DEBILE des deux....

Et le simple papier brûlé dont tu parle représente des paroles considéré comme sacré par des milliards d'être humain, ne fait pas l'impasse dessus stp.

Si ces feuilles n'avaient aucune valeur ou symbolique, tu sais bien qu'il n'aurait pas pris la peine de les brûler....


La question n'est pas de crier au scandale pour cela, mais de préciser que c'est stupide. OUI.


Bah, il n'allait pas bruler un rouleau de PQ, c'est une évidence.


Son but était de "riposter" face à une condamnation à mort.

Il aurait pu faire bruler un musulman sur un bûcher : en prétextant la loi du talion en vigueur en iran je crois.
Ca aurait peut-être moins choqué l'opinion musulmane du reste du monde... :rolleyes:
Et si la question traverse l'esprit, est-ce qu'il n'y aurait pas là une remise en question à faire à propos de la valeur de la vie humaine ?
 
Ben en faite, pourquoi il a pas brulé le drapeau de l'Iran tout simplement?

Ou le protrait de leur ayatollah... on aurait compris le message.

Mais là le coran... c'est bon quoi. ca devient la mode... comme l'immolation...

Maintenant des que quelqu'un à un message à faire passer -----> Aller hop ! le feu !
 
Haut