Un pasteur américain refuse de marier un couple de Noirs

Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.

Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883.

Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.
"Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille.

D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.
Lire la suite sur Le Nouvel Observateur
 
ça leur apprendra de faire appel à un pasteur
avec un imam c'est plus simple et tu n'es même pas obligé de jurer fidélité ni vous volez prendre ce machin devant toi et le chérir le reste de ta vie et partager même le pire.
 
ça leur apprendra de faire appel à un pasteur
avec un imam c'est plus simple et tu n'es même obligé de jurer fidélité ni vous volez prendre ce machin devant toi et le chérir le reste de ta vie et partager même le pire.

ben oui, avec un imam on ne prend aucun risque : pas de fidélité requise - tu es sûr ?? et dès que
Le pire arrive, on jette le bonhomme - ou la femme, 'on en prend un nouveau et on recommence...
C'est bien ça ... :)
 
S

Soomy

Non connecté
Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.

Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883.

Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.
"Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille.

D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.
Lire la suite sur Le Nouvel Observateur
Est ce vraiment le fait d'être noir qui ait posé problème?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson

c'est pas très chrétien tout ça :(

ou alors c'était justement pour dénoncer le racisme... car ces fidèles savaient que cette affaire ferait le tour du monde.

ou bien un coup des démocrates, qui espèrent que la culpabilité fera basculer cet état aux prochaines elections
 
Ben oui c'est du pain béni pour les musulmans qui pointerons du doigt le rascisme des WASP

friant d'humanisme

Je suis musulman et je m'en fou royalement de cette histoire, chaque religion à ses idiots , nous on vit pas pour dénigrer les autres.

Tu a ouvert un sujet sur un pasteur qui refuse de marier deux chrétiens noirs , reste sur ton sujet et laisse les musulmans tranquille ils ne t'ont rien demander. :cool:
 
Je suis musulman et je m'en fou royalement de cette histoire, chaque religion à ses idiots , nous on vit pas pour dénigrer les autres.

Tu a ouvert un sujet sur un pasteur qui refuse de marier deux chrétiens noirs , reste sur ton sujet et laisse les musulmans tranquille ils ne t'ont rien demander. :cool:

je n'ai point envie de vous repondre mon cher younes sur un ton aussi agressif
 
Qui a la société la plus multiculturelle avec le plus grand nombre de mariages mixtes? Les Etats-Unis ou le monde musulman? Qui a des lois obligeant un conjoint à se convertir pour pouvoir se marier?

Tu dois mal connaitre le monde musulman.......d'ailleurs explique moi pourquoi islam fais un tel carton dans le monde et en face de devenir la 1 ere religion du monde qui compte le plus de fidèle ?

des citoyens américains se sont convertis a ISLAM aprés le 11 septembre ==> syndrome de stockholm ?
 
Tu dois mal connaitre le monde musulman.......d'ailleurs explique moi pourquoi islam fais un tel carton dans le monde et en face de devenir la 1 ere religion du monde qui compte le plus de fidèle ?

des citoyens américains se sont convertis a ISLAM aprés le 11 septembre ==> syndrome de stockholm ?


Ce n'est pas ma question. Y a-t-il beaucoup de mariages mixtes arabes-noirs-asiatiques-blancs dans les pays arabes? Autant qu'aux Etats-Unis? Quelle est la société la plus multiculturelle?
 
Ce n'est pas ma question. Y a-t-il beaucoup de mariages mixtes arabes-noirs-asiatiques-blancs dans les pays arabes? Autant qu'aux Etats-Unis? Quelle est la société la plus multiculturelle?

C'est quoi le rapport avec le sujet ! 2 afroaméricains qui se marient pour toi c'est du multiculturalisme ?! Je connais pas les pays arabes , mais au Maroc il y a un essor des mariages mixtes .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je ne comprends pas ces noirs convertis au chritianisme, la religion de leurs anciens maîtres...comment se fait-il qu'ils n'aient pas fait de rejet de cette religion?
ça m'échappe....
Ca m'échappe que ça t'échappe...
L'homme est ondoyant et divers. Les sciences humaines pataugent dans les particularités de chaque être humain, et tu es encore étonnée que des gens fassent et pensent différemment de toi, de moi, de n'importe qui? ;)

Je connais des musulmans qui ont la religion de leurs anciens maîtres, mais ça fait longtemps que cela ne me rend plus perplexe. ;)

En outre, un peu plus sérieusement, l'important n'est pas de savoir quelle religion peuvent avoir les gens qu'on peut ne pas aimer, mais ce que soi-même on croit. Il se trouve qu'on peut avoir foi dans les mêmes précepts religieux que des gens qu'on exècre, sachant que ce ne sont pas les correligionnaires qui importe, mais la religion elle-même, ou plutôt le message qu'elle véhicule.
 
C'est quoi le rapport avec le sujet ! 2 afroaméricains qui se marient pour toi c'est du multiculturalisme ?! Je connais pas les pays arabes , mais au Maroc il y a un essor des mariages mixtes .


Non mais puisque l'auteur de ce post y voit un signe du racisme de la société américaine en général (et je ne dis pas qu'il existe encore, notamment dans les Etats du Sud), je me permets de rappeler que la société américaine est beaucoup plus ouverte au métissage et au respect des minorités que ne le sont les sociétés arabo-musulmanes ou asiatiques (surtout Corée et Japon) qui restent très homogènes (rétives au brassage multiculturel et multiethnique).
 
Non mais puisque l'auteur de ce post y voit un signe du racisme de la société américaine en général (et je ne dis pas qu'il existe encore, notamment dans les Etats du Sud), je me permets de rappeler que la société américaine est beaucoup plus ouverte au métissage et au respect des minorités que ne le sont les sociétés arabo-musulmanes ou asiatiques (surtout Corée et Japon) qui restent très homogènes (rétives au brassage multiculturel et multiethnique).

Tu a raison mais tu ne peux pas comparer avec les pays arabes , les Etats Unies c'est un grand et riche pays qui a attiré des millions d'immigrés d'ailleurs il a été fondé par des immigrés européens , chez nous on pas connu cette vague d'immigration massive pour avoir une société multiculturelle, mais ça veut pas dire qu'on est moins tolèrent que les autres.
 
Tu a raison mais tu ne peux pas comparer avec les pays arabes , les Etats Unies c'est un grand et riche pays qui a attiré des millions d'immigrés d'ailleurs il a été fondé par des immigrés européens , chez nous on pas connu cette vague d'immigration massive pour avoir une société multiculturelle, mais ça veut pas dire qu'on est moins tolèrent que les autres.



Pfff la bonne blague. Dans les pays du Golfe, les immigrés asiatiques sont majoritaires par rapport à la population indigène. Combien de mariages mixtes? Probablement zéro. Certes ce sont des wahabites mais même dans les pays plus ouverts, les mariages mixtes se heurtent à des difficultés culturelles et légales, notamment si un des époux n'est pas musulman.
 
Haut