"Pastilla tunisienne"

Je t'en prie. Mais en échange je veux la recette de tes escargots farcis à la viande hachée :roug e:


Au debut jme demandais ce que t'apellais escargots... :D

C'est super simple. La pate c'est la pâte a msemen (ça tu sais deja faire).

La farce :

viande hachée
oignons emincés
poivrons coupé en dés
persil
paprika
sel, poivre

Dans une poële tu fais revenir tes oignons emincés et tes dés de poivrons dans de l'huile d'olive, une fois colorés tu emiettes dessus ta viande hachée, tu ajoutes les epices et tu laisses cuire sur feu doux.


Pour faire les escargots :)D)

Tu partages ta pâte. Tu huiles ton plan de travail et tu etales une boule de pâte sur la longueur (sachant qu'il faut qu'elle soit un peu large de façon a pouvoir recouvrir la farce)

Tu étales la farce tout le long, tu rabat la partie haute sur celle d'en bas pour former un boudin. Ensuite tu formes un escargot en roulant le boudin de pate sur lui même (en serrant bien).

Tu beurres le dessus et tu mets au four.

T'as compris ? :D
 

Enigme82

Bio-dégradée
Au debut jme demandais ce que t'apellais escargots... :D

C'est super simple. La pate c'est la pâte a msemen (ça tu sais deja faire).

La farce :

viande hachée
oignons emincés
poivrons coupé en dés
persil
paprika
sel, poivre

Dans une poële tu fais revenir tes oignons emincés et tes dés de poivrons dans de l'huile d'olive, une fois colorés tu emiettes dessus ta viande hachée, tu ajoutes les epices et tu laisses cuire sur feu doux.


Pour faire les escargots :) D)

Tu partages ta pâte. Tu huiles ton plan de travail et tu etales une boule de pâte sur la longueur (sachant qu'il faut qu'elle soit un peu large de façon a pouvoir recouvrir la farce)

Tu étales la farce tout le long, tu rabat la partie haute sur celle d'en bas pour former un boudin. Ensuite tu formes un escargot en roulant le boudin de pate sur lui même (en serrant bien).

Tu beurres le dessus et tu mets au four.

T'as compris ? : D

c'est que tu es balaize toi :D
tbarkellah ;)
 
C'est super joli !!!! Bon je vais tenter moi aussi, en plus j'ai les feuilles de bricks...

N'étant pas Marocaine je ne mange pas de la bestella souvent donc moi ça ne me changera de rien quand je la ferai :rolleye s:


Ah enfin, j'attendais la réponse de ma coéquipière d'aventures culinaires !!! :D

Bah dis toi que la bestella marocaine est plus chiante à faire :D
 
Ah enfin, j'attendais la réponse de ma coéquipière d'aventures culinaires !!! :

Bah dis toi que la bestella marocaine est plus chiante à faire :D

Comme de par hasard à midi j'ai mangé du tagine tunisien au poulet et patate, je trouve ça un peu sec mais c'est bon quand même !

Je vais essayé cette tourte pour voir ce qui est le plus bon ;)

Ca fait longtemps que j'ai pas tenté d'aventure culinaire, faut que je m'y remette... avec le mauvais temps je pense que ça va arriver...
 
Comme de par hasard à midi j'ai mangé du tagine tunisien au poulet et patate, je trouve ça un peu sec mais c'est bon quand même !

Je vais essayé cette tourte pour voir ce qui est le plus bon ;)

Ca fait longtemps que j'ai pas tenté d'aventure culinaire, faut que je m'y remette... avec le mauvais temps je pense que ça va arriver...


Mais pourquoi ils apellent ça "tourte" ? Parce que y'a des oeufs ? Sachant que c'est fait avec des feuilles de bricks ? :rolleyes:
 
Mais pourquoi ils apellent ça "tourte" ? Parce que y'a des oeufs ? Sachant que c'est fait avec des feuilles de bricks ? :rlleyes:

Peut-être parce que ça a le même aspect qu'une tourte :rolleyes: En tunisien ça à un autre nom que tu trouve d'ailleurs sur le lien plus haut.

Une autre question à laquelle je saurai répondre ? :eek:
 
Haut