la pastilla

allissia

l'air de rien............
quel est l'origine de cette recette , il est semble que ce met raffiné preparé sur Fes avec du pigeon ( au passage si certains veulent des pigeons j'ai un elevage)
big up a misszarah:love:


soit d'origine maure, C'est lors de la chute d'Al-Andalus en 1492, que les réfugiés maures ont emporté avec eux, en Afrique du Nord, une multitude de recettes dont la pastilla. (serait elle espagnol?????)

mais il semble que ce met soit aussi present en tunisie sous nom de Tajine Malsouka (Malsouka désignant les feuilles de brick).
il y a autant de recettes que de regions aux fruits de mer (la meilleure pour moi) au poulet aux crevettes...........................

je me suis posée la simple question certains pensent ils qu il y a un immobilisme culinaire ou qu il soit possible que le bassin méditerranéen qui a subit l assaut des grecs romains ottomans arabe et espagnol ait pu creer un brassage de culture ?

même question pour les baklawah revendiqué par les grecs les turcs et les maghrebins ?

il y a t il un immobilisme un vas clos comme ds la tete de certain ou est il possible que nous ayons tous une histoire peut etre liée ?

xoxo
 

Kadijak

Gone
VIB
Les maures??? kézako??? mauritanie??? :intello:


j'ignorais que ces gens là savaient cuisiner :langue:



pour les blaklavas!! je suis sûr que leur origine viennent du liban ou alors de l'azerbadjan ou alors c'était le turkménistan!! un truc qui fini pas an en tout cas ^^
 

allissia

l'air de rien............
Les maures??? kézako??? mauritanie???


j'ignorais que ces gens là savaient cuisiner : langue:



pour les blaklavas!! je suis sûr que leur origine viennent du liban ou alors de l'azerbadjan ou alors c'était le turkménistan!! un truc qui fini pas an en tout cas ^^

les maures vaste debat , a qui doit t on tous cela ? la pastilla de mere de mims aurais t elle 'autres origines :confused: je ne sais pas je pose la question etant un peu bete je m'informe .

tout comme les baklavas c'est vrai les libannais jure que ce delicieu gateau leurs a te volé mais vole t on qqchose ds ce monde ou tout est en perpétuel mouvement et ce depuis le temps des croisades.

robins des bois illustré par kevin kosner n a t il pas ramené avec lui un noir americain pour sauver la foret de sherwood?:intello:
 
quel est l'origine de cette recette , il est semble que ce met raffiné preparait sur Fes avec du pigeon ( au passage si certains veulent des pigeons j'ai un elevage)
big up a misszarah:love:


soit d'origine maure, C'est lors de la chute d'Al-Andalus en 1492, que les réfugiés maures ont emporté avec eux, en Afrique du Nord, une multitude de recettes dont la pastilla. (serait elle espagnol?????)

mais il semble que ce met soit aussi present en tunisie sous nom de Tajine Malsouka (Malsouka désignant les feuilles de brick).
il y a autant de recettes que de regions aux fruits de mer (la meilleure pour moi) au poulet aux crevettes...........................

je me suis posée la simple question certains pensent ils qu il y a un immobilisme culinaire ou qu il soit possible que le bassin méditerranéen qui a subit l assaut des grecs romains ottomans arabe et espagnol ait pu creer un brassage de culture ?

même question pour les baklawah revendiqué par les grecs les turcs et les maghrebins ?

il y a t il un immobilisme un vas clos comme ds la tete de certain ou est il possible que nous ayons tous une histoire peut etre liée ?

xoxo
je viens d 'en manger une aux poissons crevettes,... je prefere à celle du poulet:wazaa:
 
Haut