Pate à pizza

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Bonsoir,

Dans les pâtes feuilletés, brisées, il y a souvent de l'alcool.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé de les consommer, j'achète généralement des sans -alcools; souvent bio.

Mais en pâte à pizza, je n'en trouve nulle part! :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
 

larifidu69

Hamdoulilah
Bonsoir,

Dans les pâtes feuilletés, brisées, il y a souvent de l'alcool.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé de les consommer, j'achète généralement des sans -alcools; souvent bio.

Mais en pâte à pizza, je n'en trouve nulle part! :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

moi pour mes pate briser feuilleter j'achete celle de ED c les seule sont alcool, apres pate a pizza j'ai jamais regarder
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Pâte feuilletée, brisée & sablée de la marque MARIE sont aussi sans alcool...

Pâte à pizza j'en ai jamais vu de cette marque :rolleyes:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Dans les pâtes feuilletés, brisées, il y a souvent de l'alcool.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé de les consommer, j'achète généralement des sans -alcools; souvent bio.

Mais en pâte à pizza, je n'en trouve nulle part! :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

De la pâte à pizza, c'est ni plus ni moins que de la pâte à pain. ;)
 
Pourquoi ne pas la faire toi-même? Ca ne prend que quelques minutes à tout casser.
C'est comme une pâte à pain sauf que tu rajoutes de l'huile (d'olive pour être précise, enfin c'est ce que je fais moi :langue:)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Pourquoi ne pas la faire toi-même? Ca ne prend que quelques minutes à tout casser.
C'est comme une pâte à pain sauf que tu rajoutes de l'huile (d'olive pour être précise, enfin c'est ce que je fais moi :langue:)

J'ai essayé de nombreuses fois et c'est vraiment pas terrible, je suis pas très douée...:(

Voilà pourquoi je me posais la question de la pâte toute prête, mais apparemment sans alcool ça n'existe pas...
 
J'ai essayé de nombreuses fois et c'est vraiment pas terrible, je suis pas très douée...:(

Voilà pourquoi je me posais la question de la pâte toute prête, mais apparemment sans alcool ça n'existe pas...

Je suis dans l'incapacité de te répondre car j'ai toujours fait la pâte à pizza moi-même. Je ne suis pas très fan des pâtes déjà faites mais quand je dois en acheter je prends les Marie (sans alcool c'est sûr).
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
a auchan il y a celle Herta sans alcool
dans le rayon halal ou a simply aussi
sans alcool et c'est super bon, sinon il y a celle de ED
ou de lidl qui sont aussi sans alcool :)
 
bonsoir,

dans les pâtes feuilletés, brisées, il y a souvent de l'alcool.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé de les consommer, j'achète généralement des sans -alcools; souvent bio.

Mais en pâte à pizza, je n'en trouve nulle part! :(

quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
achete la marque maizena
c est un sachet de farine il suffit de rajouter un peu d eau et de petrir
hyper rapide et tres bon
 
Bonsoir,

Dans les pâtes feuilletés, brisées, il y a souvent de l'alcool.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé de les consommer, j'achète généralement des sans -alcools; souvent bio.

Mais en pâte à pizza, je n'en trouve nulle part! :(

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

La 3jina que preparent nos mamans pour faire du pain contient aussi de l'alcool a cause de la fermentation.

L'alcool s'evapore a 70 degres donc si tu la cuis ta pate, il n'y aura pas d'alcool dedans ;)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
La 3jina que preparent nos mamans pour faire du pain contient aussi de l'alcool a cause de la fermentation.

L'alcool s'evapore a 70 degres donc si tu la cuis ta pate, il n'y aura pas d'alcool dedans ;)

Je sais bien que quand l'alcool cuit, il s'évapore. Mais pourquoi existe t'il des pates halal dans ce cas?

Et on pourrait alors également autoriser de cuisiner avec du vin ou du rhum, puisque l'alcool s'évapore...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
maizena fait de la farine maintenant ?
tu parles de la fecule de mais ?

Je vois de quoi elle parle, en faite c'est une boite de la marque maïzena avec de la poudre (vas savoir ce qu'il y a dedans) et sur le paquet c'est écrit pâte à pizza. Faut juste rajouter de l'eau et pétrir et c'est prêt...:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais bien que quand l'alcool cuit, il s'évapore. Mais pourquoi existe t'il des pates halal dans ce cas?

Et on pourrait alors également autoriser de cuisiner avec du vin ou du rhum, puisque l'alcool s'évapore...

ya toute sorte de truc halal
pas toujours très logiques d'ailleurs (le porc halal, ça existe mdrr)

et je crois que la manipulation d'alcool, même si ça s'evapore après, est illicite Allahou a3lam ;)

Je vois de quoi elle parle, en faite c'est une boite de la marque maïzena avec de la poudre (vas savoir ce qu'il y a dedans) et sur le paquet c'est écrit pâte à pizza. Faut juste rajouter de l'eau et pétrir et c'est prêt...:rolleys:

oh d'accord
un peu comme les paquets de crème patissière quoi

quitte à ajouter de l'eau et petrir, t'as qu'à ouvrir un paquet de farine, ajouter de l'eau et un peu d'huile d'olive, du sel ... et petrir
c'est pas plus long quoi :eek:
mdrrr qu'est-ce qu'ils nous vendraient pas !
 
ya toute sorte de truc halal
pas toujours très logiques d'ailleurs (le porc halal, ça existe mdrr)

et je crois que la manipulation d'alcool, même si ça s'evapore après, est illicite Allahou a3lam ;)



oh d'accord
un peu comme les paquets de crème patissière quoi

quitte à ajouter de l'eau et petrir, t'as qu'à ouvrir un paquet de farine, ajouter de l'eau et un peu d'huile d'olive, du sel ... et petrir
c'est pas plus long quoi :ee k:
mdrrr qu'est-ce qu'ils nous vendraient pas !

mdr c'est clair, c'est simple de chez simple!
Enfin bon ils vendent de tout de nos jours: des carottes râpées, aux pommes de terre à la vapeur en passant par la salade déjà lavée sans oublier les fruits déjà coupés. Hihihi je sais que ça peut servir mais bon, on devient de plus en plus paresseux.
T'as oublié un autre truc halal: la sieste halal :D (ça m'a marquée dans bladi)

Et pour le pain, la levure de panication transforme les sucres en alcool mais don't worry cet alcool s'évapore lors de la cuisson. C'est licite puisqu'on ne rajoute pas d'alcool hein ^^
 
Haut