Pâte à pizza

Bonsoir,

Alors j'aimerai congeler mes pates a pizza pour pouvoir en avoir sous la main quand j aurai envie de faire des pizza.

Je me demandais si parmis vous y'en avais qui avait deja congeler des pâtes a pizza et quels seraient vos conseils?

Et pis si vous avez des idees de pizza à m'filer je suis preneuse :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu la congèle après l'avoir pétrie.
Portionnes des boules de pâte que tu emballes dans du film alimentaire.
Il suffit que tu penses à la sortir à l'avance, ta pâte recommencera à lever dés qu'elle aura repris une température ambiante et tu n'auras plus qu'à la travailler comme si tu venais de la faire.
Je sais que certaines bonnes cuisinières la font lever, l'étale et la font précuire avant de la mettre au congélo.
 
Merci pour les idees
Je compte faire des pizza jeudi en rentrant
Donc je vais confectionne mes pates ce soir, et les etaler comme tu me le conseil ondine
je vous dirai le resultat ensuite :d

La pissaladiere pourquoi pas a vrai dire la seule fois ou j'en ai mange j ai pas ete transcandée, peut etre n'etais ce pas un truc de qualite...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai essayé de faire des pizzas avec comme fond une tortilla de farine de mais ou de blé,
le seul soucis c'est pour déplacer la pizza, il faut avoir un support rigide, c'est bon et " light ".
 

popeys

VIB
Bonsoir,

Alors j'aimerai congeler mes pates a pizza pour pouvoir en avoir sous la main quand j aurai envie de faire des pizza.

Je me demandais si parmis vous y'en avais qui avait deja congeler des pâtes a pizza et quels seraient vos conseils?

Et pis si vous avez des idees de pizza à m'filer je suis preneuse :D

saluu, je préfère que la croûte de la pizza soit très mince, merci
 
ben c est juste de la farine de l eau du sel et de la levure de boulanger y en a qui mette du sucre moi pas

tu petris un peu tu boules tu laisses reposer pour gonfler et ensuiute tu l as degonfles et tu aplatis finement

moi ma pizza je l a fais sur un tagine en metal pour cuire le pain sur la gaziniere pas au four je l a fais cuire d un cote et je l a retourne et la je mets les ingredients a pizza et je couvre afin que le fromage fonde bien
 
saluu, je préfère que la croûte de la pizza soit très mince, merci

Du coup j'ai pas essayer de congeler la pate car il faut l etaler avant et j'ai pas de support pour la poser au frigo... Donc je fais la pate la veille, quand elle a gonflé je l'a met au frigo et je peux l'utiliser le lendemain soir :)

Dans ma recette de pate a pizza je met un pot de yaourt et franchement a la cuisson elle est vraiment bonne et on peut obtenir une pate fine !

Je te met ma recette si tu veux
Tu melange 1 sachet de levure boulangere avec 1/2 verre d'eau chaude
Tu rajoute 1 pot de yaourt nature 125g puis 1 cc sel et 1 cs huile olive
Tu peux mettre 1cc herbes et ensuite entre 300-350g farine
Tu petri le tout tu fais reposer 1h et apres tu peux l'etaler à l'epaisseur de ton choix!
 

popeys

VIB
Du coup j'ai pas essayer de congeler la pate car il faut l etaler avant et j'ai pas de support pour la poser au frigo... Donc je fais la pate la veille, quand elle a gonflé je l'a met au frigo et je peux l'utiliser le lendemain soir :)

Dans ma recette de pate a pizza je met un pot de yaourt et franchement a la cuisson elle est vraiment bonne et on peut obtenir une pate fine !

Je te met ma recette si tu veux
Tu melange 1 sachet de levure boulangere avec 1/2 verre d'eau chaude
Tu rajoute 1 pot de yaourt nature 125g puis 1 cc sel et 1 cs huile olive
Tu peux mettre 1cc herbes et ensuite entre 300-350g farine
Tu petri le tout tu fais reposer 1h et apres tu peux l'etaler à l'epaisseur de ton choix!

mercii bcp pour cette magnifique recette, jai envie de skipper la levure prck sa reste ds le ventre :s sinon ça a l'air tres bon ac le yaourt ^^ encore merci ^^
 
Haut