La patience

bobye

Oumou
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.
 
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.
Salam princesse c'est très bien de ta part d'avoir cet patience de vouloir rester seul jusqu'à trouver ton homme pour le mariage et uniquement le mariage, ta vraiment raison ! et la patience c'est une question d'effort, de remise en question et de persévérance, et je sais que tu y arrivera ;) lol

tu est jeune 21 ans à peine, tu a tous le temps devant toi, je sais cet phrase ta du l'entendre 50 fois lol mais 21 ans c'est justement le moment de te consacré par exemple à un domaine professionnel pour avoir une situation solide plus tard inchAllah et être indépendante financièrement, et inchAllah le Jour J tu rencontrera l'homme bon et juste qu'il te faut

car l'amour c'est aussi une question de justice et de mérite, si toi même tu t'efforce à être une fille bien, avec un sens morale et une ligne directrice basé sur des principes solide et bien tinkiet tu rencontrera le vrai homme juste et droit qu'il te faut et tu sera sereine

donc te prend pas la tête, d'abord la famille et les études (ou le taf) et après l'homme viendra et se présentera à toi, enfin pas devant ta porte quand même lol mais tu le trouvera au bon moment qu'il faut inchAllah,
et place ta confiance en Allah avant tout
 

bobye

Oumou
Je te remercie de m'avoir repondu j'ai un projet professionnel et je suis a la recherche d'un etablissement actuellement. Mais d'abord peut tu me dire comment je dois place ma confiance 100% en Allah. C'est pas croire en lui et ses anges ses prophetes ainsi que au destin que c'est qui la ecrit.
 
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.
pourquoi tu crois que c'est possible de foncer sans jamais faire des erreurs!!
on n'est pas parfait! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
 

Ruh75

VIB
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.
Salam alaykoum,

Comme tu l'a écris il faut être patient, et puis même si tu tombe sur quelqu'un de mauvais et bien cela fait partie de ton destin.
Qu'Allah te facilite
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.
Salam.

Récapitulons:
- 21 ans: c'est jeuuuuune, pas de panique.
- jamais eu de copain: qu'Allah t'en préserve, tu manqueras des belles chose certes, mais ça t'évitera aussi des tas de désillusions. (du type à te rendre sèche et aigrie envers les hommes lol)
- peur de faire une erreur: l'erreur est humaine, on en fait tous et on en fera surement encore. Tu en tireras des leçons et ne la commettra plus à l'avenir.
- avoir qqn à tes cotés que veuille te nuire: là tu sombres dans le pessimisme. Comment un homme /conjoint pourrait vouloir te nuire? Qu'entends tu par là?

Bref, relax. Si tu tombes sur quelqu'un qui te donne l'envie de faire un bout de chemin commun dans la vie, fonce.
Sinon, prends patience.
 
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.

A chaque fois que je regarde ta photo je sais pas pourquoi mon instinct me dit que t'es gentille :D

Euh bah sinon patiente c'est la meilleure chose à faire, je comprends ce que tu veux dire mais bon j'imagine que tout est question de destinée :)
 
Bref, relax. Si tu tombes sur quelqu'un qui te donne l'envie de faire un bout de chemin commun dans la vie, fonce.
Sinon, prends patience.

Nan mais t'as pas capté le truc, c'est sûrement une musulmane qui ne veut pas fréquenter :timide:

A moins que t'aies capté et que pour toi le mariage c'est "un bout de chemin" alors qu'il faudrait le voir comme "le chemin" ensemble :timide:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ta mal compris mon message je suis nee en septenbre cetait pour dire que jusqua aujourdhui je nai pas eu de copains dans ma vie.

ah bah fallait mieux s'exprimer jeune fille !
dis comme tu l'as dit, j'avais compris que tu faisais le bilan en ce jour de ton anniv' !

C'est bon, relativise, à 21 ans tu as surement fait d'autre chose que les gens de ton age n'ont pas encore fait ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Nan mais t'as pas capté le truc, c'est sûrement une musulmane qui ne veut pas fréquenter :timide:

A moins que t'aies capté et que pour toi le mariage c'est "un bout de chemin" alors qu'il faudrait le voir comme "le chemin" ensemble :timide:

Oui, j'ai compris.:)
Après Allahu3alem, les chemins peuvent se séparer (deuil, divorce).







(la minute pessimiste alors que je lui conseillais l'inverse :D).
 

bobye

Oumou
Je vous remercie de me repondre mais ne vous egarez pas du sujet de conversation s' il vous plait. Qui peut me dire ce que veut dire place ca confiance entiere en Allah et s'en remettre que a lui.
 
Je vous remercie de me repondre mais ne vous egarez pas du sujet de conversation s' il vous plait. Qui peut me dire ce que veut dire place ca confiance entiere en Allah et s'en remettre que a lui.
Salam Bobye,

cela signifie qu'on pense fermement que tout vient d'Allah et l'accepter
ça c'est pour la confiance. En ce qui concerne "s'en remettre à Lui", l'idée est la même, elle consiste toujours à s’élever spirituellement en ayant pour support Allah.

Ceci étant dit, il est aussi nécessaire de mettre en oeuvres des causes matérielles pour accompagner ta volonté de patience.
Exemple caricatural : tu sors toutes les fins de semaines dans des soirées mixtes où l'alcool coule à flots, les tenus sont légères et la musique envahie les esprits, tu ne te mets pas, dans ce contexte, dans les meilleurs conditions pour patienter et éviter des hommes nuisibles.
 
Je vous remercie de me repondre mais ne vous egarez pas du sujet de conversation s' il vous plait. Qui peut me dire ce que veut dire place ca confiance entiere en Allah et s'en remettre que a lui.
C'est simple Seul Dieu uniquement connait ton destin et Lui Seul peut t'ouvrir les portes du bien être si toi même tu t'en donne les moyens en te comportant du mieux possible pour Dieu en faisant preuve d'un bon comportement
tout est une question d'effort, de remise en question et de bienfaisance (entres autres);

et n'oublie pas que Allah aime les endurants alors soit patiente et relativise, 21 ans tu est jeune encore

et Dieu Seul Sait
 

bobye

Oumou
Merci pour vos reponse j'ai 21 ans je n'ai pas de copine ni copains et ne sort que pour aller a la bibli ou en cours. Je ne fume pas et boit pas je ne connais pas ca. Je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieu pour etre qulqun de bien qui meritera le paradis par ces bons actes meme si ma famille pensent que je risque de devenir une egare du chemin d'Allah. Je veux prouvait a ma famille et au gens de mon entourage que meme en etant seul et en pratiquant la religion musulmane on peut reussir et etre quelqu'un de bon.
 
Merci pour vos reponse j'ai 21 ans je n'ai pas de copine ni copains et ne sort que pour aller a la bibli ou en cours. Je ne fume pas et boit pas je ne connais pas ca. Je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieu pour etre qulqun de bien qui meritera le paradis par ces bons actes meme si ma famille pensent que je risque de devenir une egare du chemin d'Allah. Je veux prouvait a ma famille et au gens de mon entourage que meme en etant seul et en pratiquant la religion musulmane on peut reussir et etre quelqu'un de bon.

l'exemple avait uniquement pour but d'illustrer et expliciter mon propos ^^
Le mariage n'est pas ce qui guide les humains vers la droiture, ça peut l'être mais ce n'est pas une condition, c'est en chacun de nous qu'il faut faire l'effort pour se rapprocher d'Allah, cela passe par la quête de la science mais aussi par la bonne compagnie, en étant seule, tu deviens une proie de choix pour les shayatines.
 
Pour les etres mal tu veux dire pourquoi?
tu dis que tu n'as pas de copines, or l'être humain a besoin d'être entouré, avoir quelqu'un sur qui compter, qui lui rappelle lorsqu'il s'égare, et puis ça fait du bien aussi d'avoir des amis, si tu es seule, ça peut devenir difficile pour toi...et la porte est grande ouverte pour le diable. Dans les hadiths, on trouve celui-ci :

"Il n'est point trois personnes dans un village
ou une campagne (désert) qui négligent de faire la prière en commun que Satan ne subjugue.
Tâchez de vous rassembler (attachez vous à la prière en groupe).
Le loup ne s'attaque qu'à la brebis égarée."
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.


une black vierge ca n existe pas encore moins qu une beurette non mais menteuse
 
tu dis que tu n'as pas de copines, or l'être humain a besoin d'être entouré, avoir quelqu'un sur qui compter, qui lui rappelle lorsqu'il s'égare, et puis ça fait du bien aussi d'avoir des amis, si tu es seule, ça peut devenir difficile pour toi...et la porte est grande ouverte pour le diable. Dans les hadiths, on trouve celui-ci :

"Il n'est point trois personnes dans un village
ou une campagne (désert) qui négligent de faire la prière en commun que Satan ne subjugue.
Tâchez de vous rassembler (attachez vous à la prière en groupe).
Le loup ne s'attaque qu'à la brebis égarée."
Je suis pas d'accord avec toi la solitude n'est pas forcément une mauvaise chose...au contraire parfois ça peut t'éviter bien des ennuis, et d'ailleurs on est jamais réellement seul car notre seul vrai soutien c'est Dieu et Dieu seul.

combien de personnes ont beaucoup de copines et/ou de copains et malgré ça ils tombe dans l'influence, les mauvaises fréquentations et tous ce qui s'en suit ??
ok tu va me dire c'est à nous de pas fréquenter n'importe qui, certe mais même en pensant fréquentant quelqu'un de bien ou de soi-disant bien tu est pas à l'abri d'un mauvais tour,
comme ces gens seul délinquant et perdu qu'ils se cherchent et finissent par trouver leur soutien dans des groupes obscur et fini mal car il c'est fait formater le cerveau

tout est question d'état d'esprit et de bonne volonté, seul ou pas seul chaque cas est unique
Par contre niveau dine c'est bien de se soudé collectivement et se faire des rappels, à ce niveau là je suis d'accord
 
Je suis pas d'accord avec toi la solitude n'est pas forcément une mauvaise chose...au contraire parfois ça peut t'éviter bien des ennuis, et d'ailleurs on est jamais réellement seul car notre seul vrai soutien c'est Dieu et Dieu seul.

combien de personnes ont beaucoup de copines et/ou de copains et malgré ça ils tombe dans l'influence, les mauvaises fréquentations et tous ce qui s'en suit ??
ok tu va me dire c'est à nous de pas fréquenter n'importe qui, certe mais même en pensant fréquentant quelqu'un de bien ou de soi-disant bien tu est pas à l'abri d'un mauvais tour,
comme ces gens seul délinquant et perdu qu'ils se cherchent et finissent par trouver leur soutien dans des groupes obscur et fini mal car il c'est fait formater le cerveau

tout est question d'état d'esprit et de bonne volonté, seul ou pas seul chaque cas est unique
après niveau dine c'est bien de se soudé collectivement et se faire des rappels, à ce niveau là je suis d'accord
 
Je suis pas d'accord avec toi la solitude n'est pas forcément une mauvaise chose...au contraire parfois ça peut t'éviter bien des ennuis, et d'ailleurs on est jamais réellement seul car notre seul vrai soutien c'est Dieu et Dieu seul.

combien de personnes ont beaucoup de copines et/ou de copains et malgré ça ils tombe dans l'influence, les mauvaises fréquentations et tous ce qui s'en suit ??
ok tu va me dire c'est à nous de pas fréquenter n'importe qui, certe mais même en pensant fréquentant quelqu'un de bien ou de soi-disant bien tu est pas à l'abri d'un mauvais tour,
comme ces gens seul délinquant et perdu qu'ils se cherchent et finissent par trouver leur soutien dans des groupes obscur et fini mal car il c'est fait formater le cerveau

tout est question d'état d'esprit et de bonne volonté, seul ou pas seul chaque cas est unique
je suis d'accord, je ne lui ai pas dit de fréquenter N'importe qui, je lui suggère de prendre des cours de religion, de s'instruire, il en existe parfois dans les mosquées, et par ce biais elle pourra rencontrer une ou des amies pieuses.

Sinon, je suis d'accord, parfois il est mieux d'être seul.
 

bobye

Oumou
Ce n'est pas un choix j'avais des copines mais elles m'ont fait beaucoup de mal. Et en cas de probleme je peux compter sur moi etl islam et un reele soutien ma famille je ne peut pas compte sur mais je suis contente d'avoir lislam et puis sa ma beaucoup aide jusqua maintenant.
 
Ce n'est pas un choix j'avais des copines mais elles m'ont fait beaucoup de mal. Et en cas de probleme je peux compter sur moi etl islam et un reele soutien ma famille je ne peut pas compte sur mais je suis contente d'avoir lislam et puis sa ma beaucoup aide jusqua maintenant.

Je comprends, inchAllah tu trouveras des amies de qualité, qui seront bonnes avec toi pour Allah.
 
Dernière modification par un modérateur:

bobye

Oumou
Il y a une mosque pas loin de chez moi tu me suggeres de prendre des cours c'est aussi ce que jai envie de faire pour mieux comprendre la religion c'est important pour moi et jespere rencontre des personne dans le droit chemin dallah. Il faut juste que je trouve la mosque quallah me guide.
 
Il y a une mosque pas loin de chez moi tu me suggeres de prendre des cours c'est aussi ce que jai envie de faire pour mieux comprendre la religion c'est important pour moi et jespere rencontre des personne dans le droit chemin dallah. Il faut juste que je trouve la mosque quallah me guide.

Oui, c'est un pas important, qu'Allah te le facilite, les mosquées sont les maisons de Dieu, tu y es la bienvenue : )
 

Pipounet

Sober
VIB
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je compte rester seule jusqu'a trouver l'homme de mes attentes mai j 'ai peur de faire une erreur en me pressant un jour pour ne plus etre seule et avoir quelqun a mes cotes qui ne voulait que me nuire.

Et alors ? pourquoi devrais-tu avoir un "copain" ? pour faire comme tout le monde ?

Justement, ne fais pas comme l'écrasante majorité qui est sorti avec 15 mecs à même pas 25 ans ;)
 

bobye

Oumou
Tu me fais rire pipounet cest pour ca quil ya plus de trois ans jai decide de changer dlet de rester moi meme pour moi et pas pour plaire aux autres et jevolue maintenant.
 
Je vous remercie de me repondre mais ne vous egarez pas du sujet de conversation s' il vous plait. Qui peut me dire ce que veut dire place ca confiance entiere en Allah et s'en remettre que a lui.

avoir confiance en Lui, c'est un sentiment du coeur qui se travail ... c'est toujours garder une bonne opinion de Dieu, te dire que quoi qu'il arrive c'est un bien. Lui faire confiance dans Ses choix. Etre honnête dans ta relation à Lui en ayant la forte conviction qu'Il ne te fera jamais de mal mais au contraire qu'Il te donner que du bien te protégera te guidera en gros qu'Il t'aimera.... et quand Il T'aime rien ni personne ne peux te nuire ....
 
Haut