Un patient gravement malade arrêté à nador

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N'ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l'hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l'a placé en garde à vue à l'hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l'arrestation de ce malade pour l'interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l'arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l'hôpital Cheikh Zaid. L'accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu'il avait reçus en 2009 à l'hôpital en sont la principale raison. "Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques", selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier "avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l'hôpital l'enjoignant de s'acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d'honorer cette dette le patient s'est retrouvé derrière les barreaux". L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

http://le360.ma/fr/societe/un-patient-gravement-malade-arrete-a-nador-17735
 
L'hôpital a fait son travail, maintenant c'est au maroc de prendre sa responsabilité! Des belles routes pour montrer au MRE que le maroc evolue, etc.. voyez de vous meme, coment le mois de juin et juillet sont en travaux public, tout ca pour les MRE!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'hôpital a fait son travail, maintenant c'est au maroc de prendre sa responsabilité! Des belles routes pour montrer au MRE que le maroc evolue, etc.. voyez de vous meme, coment le mois de juin et juillet sont en travaux public, tout ca pour les MRE!!

Oui tous les maux de la société marocaine sont la cause des MRE.

@Makelloos @Soumiyah :D
 
Oui tous les maux de la société marocaine sont la cause des MRE.

@Makelloos @Soumiyah :D


il faut savoir reconnaitre ses fautes et prendre ses responsabilités
Nwidiya, il fallait donner l'exemple et demander des excuses

maintenant tu me forces la main , je suis dans l'obligation de demander pardon en public au nom de tous les MRE



@amsawad, est ce que le makhzen est au courant de cette arrestation?
si ça se trouve les policiers et le juges sont des faux policiers et un faux juge
:D
 
L'hôpital a fait son travail, maintenant c'est au maroc de prendre sa responsabilité! Des belles routes pour montrer au MRE que le maroc evolue, etc.. voyez de vous meme, coment le mois de juin et juillet sont en travaux public, tout ca pour les MRE!!


Tu rêve ou quoi ? Ils en ont rien à cirer des MRE
Pour eux, les MRE sont des pauvres.


.
 
pffff franchement c'est pas pour nous qui refont les routes mais pour les touristes qui font des trekking en vtt ou a moto ou chai pas koi

pfff comment on nous calcul pas là-bas, on les intéresse pas sauf quand on fait des western union
 

insatis

insatise
Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N'ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l'hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l'a placé en garde à vue à l'hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l'arrestation de ce malade pour l'interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l'arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l'hôpital Cheikh Zaid. L'accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu'il avait reçus en 2009 à l'hôpital en sont la principale raison. "Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques", selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier "avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l'hôpital l'enjoignant de s'acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d'honorer cette dette le patient s'est retrouvé derrière les barreaux". L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

http://le360.ma/fr/societe/un-patient-gravement-malade-arrete-a-nador-17735

c'est une pratique courante , et dans tous les pays du globe
un étudiant orphelin ici en France plus précisément à Montpellier se voit son compte d'aide sociale , vidé et bloqué
la Banque de france lui a signifié qu'il est interdit bancaire pour 5 ans , en plus le payement dans un délais de 30 jours ; la somme réclamé par l'hopital LAPEYRONIE . donc si les gens ne participent pas aux frais de l'hopital , c'est la faillite du service publique
certes c'est choquant , c'est malheureux , mais la gestion d'un hôpital est comme une entreprise , il a des dépenses et il a des recettes, pour sa survis
la faute incombe la société , qui ne forcent pas les concitoyens à cotiser , quelque soit leur revenu , afin d'être solidaire
 

insatis

insatise
sortez couvert, prenez une mutuelle!!

exacte , et au Maroc il y a le (ramide) ils ont de la chance
les gouvernements des pays en voie de développement , n'ose prendre les problèmes à bras le corps quitte à mécontenter leur société , à savoir
faire cotiser tout le monde comme en Europe, tout le monde doit participer
même les ouvriers contractuels
même les chômeurs (même avec 2 dh/ mois , pour responsabiliser les gens , et pour les faire comprendre qu'on a rien , pour rien
 
Bon les bonnes nouvelles pour ce patient;
il a été soigné en 2009 et gravement malade il est encore vivant en 2014. Ils ont fait du bon boulot a l 'hopital
ensuite,
maintenant qu il est en prison, s'il fait un nouveau problème cardiaque grave, la prison l 'enverra......a l hopital, mais cette fois il ne recevra pas de facture;
elle n'est pas belle la vie??
 
Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.
L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.
Déjà le pauvre patient a des gros pistons, pour avoir une place dans le dit hôpital et surtout en Cardiologie. et pour accéder à cet hôpital il faut soit avoir une assurance ou payer les frais. c'est l'hopital Number One au Maroc, S'il fait la charité et se comporte de façon humanitaire avec un ou 2 patients par jour c'est la faillite garantie.
Il faut être raéliste , soit l'état prend en charge tout le peuple ou ces personnes qui se retrouvent démunies, ou les gens souscrivent des assurances publiques et privées. Sinon choisir le meilleur hôpital et ne pas payer n'est pas aussin sain.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N'ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l'hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l'a placé en garde à vue à l'hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l'arrestation de ce malade pour l'interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l'arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l'hôpital Cheikh Zaid. L'accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu'il avait reçus en 2009 à l'hôpital en sont la principale raison. "Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques", selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier "avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l'hôpital l'enjoignant de s'acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d'honorer cette dette le patient s'est retrouvé derrière les barreaux". L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

http://le360.ma/fr/societe/un-patient-gravement-malade-arrete-a-nador-17735
pourquoi ce patient ne possède pas ce fameux cezame
https://www.ramed.ma/ServicesEnligne/home.html
 
Déjà le pauvre patient a des gros pistons, pour avoir une place dans le dit hôpital et surtout en Cardiologie. et pour accéder à cet hôpital il faut soit avoir une assurance ou payer les frais. c'est l'hopital Number One au Maroc, S'il fait la charité et se comporte de façon humanitaire avec un ou 2 patients par jour c'est la faillite garantie.
Il faut être raéliste , soit l'état prend en charge tout le peuple ou ces personnes qui se retrouvent démunies, ou les gens souscrivent des assurances publiques et privées. Sinon choisir le meilleur hôpital et ne pas payer n'est pas aussin sain.



Bah l'élite national ne se soigne pas au Maroc de toute façon, pourquoi se prendre la tête à vouloir essayer de remonter le niveau ?
Il est très bon le niveau des hopitaux français, canadien ou américain, pas de quoi se prendre la tête.
C'est comme pour l'écolen, l'élite étudie dans un système parallèle étranger et étudie l'étranger, donc l'enseignement et l'université au Maroc... le cadet de leur soucis, d'autre s'en charge.
 
Bah l'élite national ne se soigne pas au Maroc de toute façon, pourquoi se prendre la tête à vouloir essayer de remonter le niveau ?
Il est très bon le niveau des hopitaux français, canadien ou américain, pas de quoi se prendre la tête.
C'est comme pour l'écolen, l'élite étudie dans un système parallèle étranger et étudie l'étranger, donc l'enseignement et l'université au Maroc... le cadet de leur soucis, d'autre s'en charge.
Tu sais des choses sur cet hôpitla ? l'élite africaine et arabe y vient se soigner. je dirai même que son niveau est meilleur que plusieurs hôpitaux canadiens, puisque j'y travaille.
 
Je ne suis pas étonnée. Ma mère a eu une hospitalisation d'urgence au Maroc. Ils m'ont dit verser nous tout de suite tel sommes sinon nous ne pourrons pas opérer votre mère. J'étais dingue ce jour là. Qu'elle chantage pfff ça fou les nerfs .....
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N'ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l'hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l'a placé en garde à vue à l'hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l'arrestation de ce malade pour l'interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l'arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l'hôpital Cheikh Zaid. L'accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu'il avait reçus en 2009 à l'hôpital en sont la principale raison. "Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques", selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier "avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l'hôpital l'enjoignant de s'acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d'honorer cette dette le patient s'est retrouvé derrière les barreaux". L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

http://le360.ma/fr/societe/un-patient-gravement-malade-arrete-a-nador-17735
 
d'habitude dans les cliniques privées le malade ne quitte l'établissement qu'apres avoir payé, sinon il reste en prison dans la clinique. S'il y a mort le cadavre ne sera pas remis à sa famille que si la comptabilité en donne l'autorisation. L'hopital Zaid ne fonctionne paut etre pas comme ça.
Bonne nouvelle que le ministère de la santé s'en occupe
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
d'habitude dans les cliniques privées le malade ne quitte l'établissement qu’après avoir payé, sinon il reste en prison dans la clinique.......

- çà n'existe pas les "prisons" dans les cliniques .

- Ceci dit, au Maroc (à Casa en tout cas), quand un malade se présente dans une clinique privée pour une quelconque intervention, on exige de lui préalablement à l'opération :

1) Soit la production d'une prise en charge d'une Mutuelle ou d'une Assurance

2) Soit le dépôt d'un chèque "de garantie"


Si le malade ne dispose ni de 1) ni de 2) ...la clinique refuse de le soigner ....et rien ne l'oblige à le soigner ...sauf la conscience des médecins s'ils en ont .
 
Tu sais des choses sur cet hôpitla ? l'élite africaine et arabe y vient se soigner. je dirai même que son niveau est meilleur que plusieurs hôpitaux canadiens, puisque j'y travaille.

Oh il doit certainement etre meilleurs que l'hopital de Bamako, Assiout ou Bni Mellal et un visa pour le Maroc est certainement plus simple a obtenir qu'un visa pour l'Europe du nord.

Mais quand je vois le roi, les ministres, les generaux, les grands bourgeois, tout ceux qui n'ont pas besoin de visa ou qui l'obtiennent tres facilement, se faire soigner a Paris, Bruxelles, Geneve, New York... j'ai des doutes sur la confiance qu'ils accordent au systeme de sante marocain et ses hopitaux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de son hospitalisation.

Un patient gravement malade a été placé en garde à vue à Nador pour défaut de paiement des frais de soins médicaux. N'ayant pas pu honorer la facture de son hospitalisation à l'hôpital international Cheikh Zaid de Rabat, le parquet l'a placé en garde à vue à l'hôpital Hassani de Nador où il réside. Assabah, dans son édition de ce vendredi 4 juillet, nous apprend que le procureur du roi a ordonné l'arrestation de ce malade pour l'interroger sur les faits qui lui sont reprochés avant de le placer, jeudi, en garde à vue dans un mauvais état de santé.

Selon toujours Assabah, le parquet a procédé à l'arrestation de ce patient, âgé de 58 ans, suite à une plainte de l'hôpital Cheikh Zaid. L'accusé a été surpris, mardi dernier, par son arrestation, la police lui ayant aussitôt notifié que le non paiement des frais des soins médicaux qu'il avait reçus en 2009 à l'hôpital en sont la principale raison. "Cette affaire a suscité un profond malaise au sein des ONG et des acteurs de la société civile sachant que la victime est gravement malade. Il souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques", selon Assabah. Le quotidien précise que ce dernier "avait dernièrement reçu une lettre de mise en demeure de l'hôpital l'enjoignant de s'acquitter de la somme de 27.000 dirhams, mais devant le refus d'honorer cette dette le patient s'est retrouvé derrière les barreaux". L'attitude de l'hôpital à l'égard de cette personne malade est condamnable du point de vue social et humanitaire.

http://le360.ma/fr/societe/un-patient-gravement-malade-arrete-a-nador-17735
Re amsawad,
Hier, il y a eu un accident dans un four public (explosion). Résultat une morte et une autre gravement blésé (graves brulures). Elle s'avère être la sœur d'une employé que je connais. Elle a été refuser dans tous les hôpitaux. Une clinique (que je ne citerais pas) a exigé un chèque de garantit de 200000Dhs, oui vous avez bien lu, deux cent mille dirhams. Sans l'intervention d'un médecin que je connais, elle serait morte dans la rue.
J'ai moi même travaillé dans une grande clinique. On poursuivait les mauvais payeurs, à l'exception des assurances, mutuelles, employeurs, etc.
Certaines années on avait jusqu'à 10% d'impayé.

Quand à cet hôpital Cheikh Zaid. Il est réputé de ne pas se soucié de la santé des malades mais à leurs portefeuilles. Sauf quelque rare exception.
 
Oh il doit certainement etre meilleurs que l'hopital de Bamako, Assiout ou Bni Mellal et un visa pour le Maroc est certainement plus simple a obtenir qu'un visa pour l'Europe du nord.

Mais quand je vois le roi, les ministres, les generaux, les grands bourgeois, tout ceux qui n'ont pas besoin de visa ou qui l'obtiennent tres facilement, se faire soigner a Paris, Bruxelles, Geneve, New York... j'ai des doutes sur la confiance qu'ils accordent au systeme de sante marocain et ses hopitaux.
Que veux tu ? oui oui on le sait les hopitaux français sont le meilleurs au MONDE, c'Est ce que tu veux entendre.
NB: Saches que Hassan II se faisait soigner dans cet Hôpital ainsi que la famille Royale, On vante pas cet hôpital mais pour le Maroc c'Est le Top.
 
Que veux tu ? oui oui on le sait les hopitaux français sont le meilleurs au MONDE, c'Est ce que tu veux entendre.
NB: Saches que Hassan II se faisait soigner dans cet Hôpital ainsi que la famille Royale, On vante pas cet hôpital mais pour le Maroc c'Est le Top.

Je ne suis pas français, ne vis pas en France et je ne pense pas du tout que les hopitaux français sont les meilleurs loin de là du peu que j'en ai vu.
Question technique, matériel, savoir faire, innovation, recherche, hygiène, respect des normes et des procédure je suis bien plus convaincu par les hopitaux allemands, du Benelux ou de Scandinavie.

Et pour cet hopital marocain, j'ai un mauvais exemple de soin dans ma famille, une pause de prothèse ratée qui a du être corrigée à l'étranger, c'était peu être la faute à pas de chance mais ça ne donne pas confiance.
 
Haut