Patrick buisson est brillant!

Je viens de finir de voir une des ses conférences et c'est à mon avis avec Houellebecq (bcp plus fin et vicieux) l'intello français vivant le plus brillant, je conseil de voir ses différente conf sur le net et interventions.
Ce type est supérieur aux autres notamment dans sa maitrise du langage et de la communication, il arrive a rester dans les limites du politiquement correcte tout en envoyant des informations subversives et tout cela en étant à mon avis accessible à une large partie de la population.
Buisson dit à travers les lignes qu'il n y a plus de peuple français et explique le pourquoi.
 
developpe on ne veux pas tous payer 20 euros pour acheter ses livres et les conferences c est ennuyeux si tu les as vus explique nous sa vision du peuple francais
Les livres et les conférences ne sont pas faites pour tout le monde c'est un fait, sinon il y aurait plus de gens dans les facs, les confs et à lire des livres d'un certains nivaux.
 
tu as eu le privilège de connaître ses idées , partage donc avec nous ; c'est bien l'intérêt du savoir d'être partager non ?
La réponse que tu cite ne concerne pas tout le monde, la plus part des gens à qui je répond sur bladi sont capable de comprendre ou j'use de leurs intervention pour faire passer des idées.
La personne a qui je répond plus haut je l'ai fait pour faire passer une idée car je ne répond pas en général à la majorité de ses thread parce que je n'ai tout simplement pas le temps de le faire étant donné que je considère que la personne troll ou qu'elle n'a pas le niveau pour échanger.
 
Je viens de finir de voir une des ses conférences et c'est à mon avis avec Houellebecq (bcp plus fin et vicieux) l'intello français vivant le plus brillant, je conseil de voir ses différente conf sur le net et interventions.
Ce type est supérieur aux autres notamment dans sa maitrise du langage et de la communication, il arrive a rester dans les limites du politiquement correcte tout en envoyant des informations subversives et tout cela en étant à mon avis accessible à une large partie de la population.
Buisson dit à travers les lignes qu'il n y a plus de peuple français et explique le pourquoi.

Il est brillant parce quil sest rendu compte que lordre marchand qui domine loccident a mis fin a lidentite religieuse francaise et a detruits les mecanisme de cohesion nationale en france, tout en y imposant a la place une societe capitaliste de consommation deregulee qui favorise lindividualisme, la competition et finis dachever a petit feu ce quil reste encore des corps sociaux francais???

Bcp le constatent buisson nest pas brillant si il a dit cela
 
Il est brillant parce quil sest rendu compte que lordre marchand qui domine loccident a mis fin a lidentite religieuse francaise et a detruits les mecanisme de cohesion nationale en france, tout en y imposant a la place une societe capitaliste de consommation deregulee qui favorise lindividualisme, la competition et finis dachever a petit feu ce quil reste encore des corps sociaux francais???

Bcp le constatent buisson nest pas brillant si il a dit cela
Bcp? qui?
 
Il est brillant parce quil sest rendu compte que lordre marchand qui domine loccident a mis fin a lidentite religieuse francaise et a detruits les mecanisme de cohesion nationale en france, tout en y imposant a la place une societe capitaliste de consommation deregulee qui favorise lindividualisme, la competition et finis dachever a petit feu ce quil reste encore des corps sociaux francais???

Bcp le constatent buisson nest pas brillant si il a dit cela
Bcp? qui?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nostalgique de l'Algérie française, défenseur de l'OAS, proche de Lepen, directeur de Minute...
Quel grand intellectuel en effet.

[épistémologie de comptoir]
On peut très être une ordure de la pire espèce et dire des choses pertinentes. Il peut avoir un bon diagnostic sur certains sujets tout en disant des bêtises ou des monstruosités. On peut aussi prôner de belles choses tout en se comportant mal, il y'a plusieurs plans différents au niveau de l'usage de la raison et l'intelligence est de plusieurs types et est formée par la raison et par le coeur en même temps. [/épistémologie de comtpoir]
Personnellement je pense aussi que Buisson a une vision éclairée de certains problèmes identitaires, par contre c'est un raciste, nationaliste, et qui est complètement à côté de la plaque sur les moyens à mettre en oeuvre en plus d'être une personne détestable. Il en serait peut-être autrement si son coeur fonctionnait mieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Tu peux voir du côté des "anti post-modernité", comme Michea, Debord. ou Le Goff ... S'il y'a d'autres noms je suis preneuse.

Sinon je trouve ça bien que tu lises les livres des idéologues-communicants du moment, perso j'ai pas la patience parce que ce ne sont pas des études historiques/sociologiques etc., c'est des discours, des opinions, au mieux des "essais" , même si ça pourrait pourtant être instructif puisque ce sont des conseiller de politiques, pour voir à quelle sauce on va être mangés ^^
 
Personnellement je pense aussi que Buisson a une vision éclairée de certains problèmes identitaires, par contre c'est un raciste, nationaliste, et qui est complètement à côté de la plaque sur les moyens à mettre en oeuvre en plus d'être une personne détestable. Il en serait peut-être autrement si son coeur fonctionnait mieux.
Lesquelles de ses analyses trouvent crédit à tes yeux ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je viens de finir de voir une des ses conférences et c'est à mon avis avec Houellebecq (bcp plus fin et vicieux) l'intello français vivant le plus brillant, je conseil de voir ses différente conf sur le net et interventions.
Ce type est supérieur aux autres notamment dans sa maitrise du langage et de la communication, il arrive a rester dans les limites du politiquement correcte tout en envoyant des informations subversives et tout cela en étant à mon avis accessible à une large partie de la population.
Buisson dit à travers les lignes qu'il n y a plus de peuple français et explique le pourquoi.
Salam morjani,
Si il brille, c'est le buisson ardent ^^

PS: je sors :indigne:
 
quand il dit que la nation française est en péril à cause de certains aspects de la modernité comme la mondialisation, que le "peuple" se sent déraciné.
Dire qu'il "analyse" est un grand mot ^^
D'accord avec ta conclusion.
Pour ce qui précède, je pense que c'est le cas de pratiquement tous les pays du monde face à la mondialisation, dû le regain des courants les plus conservateurs (en Europe et ailleurs). 2ème effet Kiss Cool (pour ceux qui ont plus de 20 ans^^) de la mondialisation...
 
Tu peux voir du côté des "anti post-modernité", comme Michea, Debord. ou Le Goff ... S'il y'a d'autres noms je suis preneuse.

Sinon je trouve ça bien que tu lises les livres des idéologues-communicants du moment, perso j'ai pas la patience parce que ce ne sont pas des études historiques/sociologiques etc., c'est des discours, des opinions, au mieux des "essais" , même si ça pourrait pourtant être instructif puisque ce sont des conseiller de politiques, pour voir à quelle sauce on va être mangés ^^
Debord c'est pas mal mais il est mort je parlais uniquement de vivants.
Quant à Michéa c'est juste horrible, ce mec est un lache qui s'interdit d'aller jusqu'au bout de la critique du modernisme en plus malgré sa remise en question assez soft, il n'est pas assez malin pour rendre son discours audible. Contrairement à Buisson qui est quand meme arrivé au pouvoir sans évidement jamais réussir ses objectifs. Je ne crois pas qu'un type en France avec ses idées soit arrivé aussi loin et passé tous les filtres.
 
@morjani, buisson est d extreme droite assez malin pour ne pas citer le mot juif qu est ce qui seduit le muslim radical que tu es je ne comprends pas ,et la je suis serieux d habitude j ai envis de te taquiner mais la je ne comprend vraiment pas ta logique et vus que je suis tres tordus cela m intrigue je ne captes pas sincerement repond moi en mp si tu veux tu es un estra terrestre pour ma part
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Debord c'est pas mal mais il est mort je parlais uniquement de vivants.
Quant à Michéa c'est juste horrible, ce mec est un lache qui s'interdit d'aller jusqu'au bout de la critique du modernisme en plus malgré sa remise en question assez soft, il n'est pas assez malin pour rendre son discours audible. Contrairement à Buisson qui est quand meme arrivé au pouvoir sans évidement jamais réussir ses objectifs. Je ne crois pas qu'un type en France avec ses idées soit arrivé aussi loin et passé tous les filtres.

Après faut pas oublier que Buisson est un gros gros gros raciste. Je préfère quelqu'un avec des préjugés sur l'Islam peut-être mais qui serait sincère dans son diagnostic (comme Le Goff par exemple) plutôt qu'un haineux comme Buisson, qui est machiavélique (c'est aussi pour ça qu'il a réussi à s'infiltrer dans le pouvoir).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord avec ta conclusion.
Pour ce qui précède, je pense que c'est le cas de pratiquement tous les pays du monde face à la mondialisation, dû le regain des courants les plus conservateurs (en Europe et ailleurs). 2ème effet Kiss Cool (pour ceux qui ont plus de 20 ans^^) de la mondialisation...

Je ne pense pas que le déracinement en France ou d'autres pays occidentaux soit comparable à celui d'autres pays du monde parce que pour moi le déracinement est pire quand il est accepté, plaidé et encouragé, que quand il est subi (cas des autres pays du monde).
Mais pour moi la question est plus large : il n'y'a pas de vraie identité et il n'y'a pas de vraie patrie (car une patrie est basée sur l'identité) sans religion.
 
Je ne pense pas que le déracinement en France ou d'autres pays occidentaux soit comparable à celui d'autres pays du monde parce que pour moi le déracinement est pire quand il est accepté, plaidé et encouragé, que quand il est subi (cas des autres pays du monde).
Mais pour moi la question est plus large : il n'y'a pas de vraie identité et il n'y'a pas de vraie patrie (car une patrie est basée sur l'identité) sans religion.
1) en quoi la mondialisation est-elle plus douce en France par rapport à d'autres pays ? Des millions de gens au chomâge parce que même la plupart des espadrilles (invention française, cocorico) sont made in Bangladesh...
2) la religion n'est qu'une composante de l'identité. Par exemple, tu es femme avant d'être adepte de l'islam (ou autre).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
1) en quoi la mondialisation est-elle plus douce en France par rapport à d'autres pays ? Des millions de gens au chomâge parce que même la plupart des espadrilles (invention française, cocorico) sont made in Bangladesh...
2) la religion n'est qu'une composante de l'identité. Par exemple, tu es femme avant d'être adepte de l'islam (ou autre).

1) Je ne me souviens pas avoir dit ça ... Ce que je disais c'est pour l'identité, Je parle des dégâts au niveau de l'identité, la perte d'identité est plus grave en France qu'ailleurs car en France c'en est au point où identité est devenu un gros mot.
2) Au niveau collectif, la religion est pour moi le fondement de toute identité car c'est la religion qui est au fondement des grandes civilisations. Sans religion, tout ce qui relève de l'appartenance collective finit par se déliter : la culture n'a plus de sens (les traditions deviennent "folklore" qu'on reproduit par mimétisme), l'idée de "destin commun" devient absurde, on est ensemble par accident de l'histoire.
 
1) Je ne me souviens pas avoir dit ça ... Ce que je disais c'est pour l'identité, Je parle des dégâts au niveau de l'identité, la perte d'identité est plus grave en France qu'ailleurs car en France c'en est au point où identité est devenu un gros mot.
Ne le prends pas mal : perso, avoir des origines marocaines, italiennes, bretonnes ou autres, je m'en fous assez. C'est pas ça qui fait que j'ai envie de discuter avec toi.

Au niveau collectif, la religion est pour moi le fondement de toute identité car c'est la religion qui est au fondement des grandes civilisations. Sans religion, tout ce qui relève de l'appartenance collective finit par se déliter : la culture n'a plus de sens (les traditions deviennent "folklore" qu'on reproduit par mimétisme), l'idée de "destin commun" devient absurde, on est ensemble par accident de l'histoire.
La religion n'est qu'un motif de litige, comme n'importe quelle autre doctrine/idéologie. Elle n'est pas meilleure ou plus légitime que les autres idéologies. C'est une idéologie comme une autre.
 
Après faut pas oublier que Buisson est un gros gros gros raciste. Je préfère quelqu'un avec des préjugés sur l'Islam peut-être mais qui serait sincère dans son diagnostic (comme Le Goff par exemple) plutôt qu'un haineux comme Buisson, qui est machiavélique (c'est aussi pour ça qu'il a réussi à s'infiltrer dans le pouvoir).

Je ne pense pas, Machiavel c'est le groupe qui a usé de lui pour faire gagner sarko, Buisson est plutot une victime qui a réussi à se venger mais surtout qui a eu la possibilité de diffuser des idées pertinentes.
Evidement que c'est un islamophobe.
 
Haut