Patrimoine : 14 des 39 membres du gouvernement sont millionnaires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fin juillet, l'autorité chargée de contrôler les déclarations de patrimoine des élus a mis sa base à jour. L'occasion de constater que tous les membres du gouvernement de François Hollande ne disposent pas du même patrimoine.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) a récemment renouvelé sur son site les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. En effet, un remaniement ministériel ayant eu lieu en février, les déclarations des nouveaux membres du gouvernement ont été ajoutées à celles existantes.

Un classement établi par les Décodeurs du journal Le Monde permet de se rendre compte des disparités de patrimoines suivant les ministres et secrétaires d'Etat. Dans le top 3, on retrouve tout d'abord Jean-Michel Baylet (ministre de l'aménagement du territoire) avec 8,7 millions d'euros de patrimoine, suivi par Jean-Marie Le Guen, (ministre des relations avec le parlement) avec 4,1 millions d'euros puis André Vallini (secrétaire d'Etat chargé du développement et de la francophonie) avec 2,88 millions d'euros.

Les millionnaires...et les autres

Au total, sur les 39 membres du gouvernement, 14 ont déclaré un patrimoine supérieur à 1 million d'euros. A l'autre bout du classement, cinq ministres ou secrétaires d'Etat affichent un patrimoine inférieur à 100.000 euros. Le premier Ministre, Manuel Valls, ne possède ainsi "que" 44.000 euros de patrimoine. Emmanuelle Cosse, ministre du logement, ferme la marche avec 27.000 euros de patrimoine............

http://www.latribune.fr/economie/fr...e-14-millionnaires-sur-39-membres-591802.html
 
Fin juillet, l'autorité chargée de contrôler les déclarations de patrimoine des élus a mis sa base à jour. L'occasion de constater que tous les membres du gouvernement de François Hollande ne disposent pas du même patrimoine.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) a récemment renouvelé sur son site les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. En effet, un remaniement ministériel ayant eu lieu en février, les déclarations des nouveaux membres du gouvernement ont été ajoutées à celles existantes.

Un classement établi par les Décodeurs du journal Le Monde permet de se rendre compte des disparités de patrimoines suivant les ministres et secrétaires d'Etat. Dans le top 3, on retrouve tout d'abord Jean-Michel Baylet (ministre de l'aménagement du territoire) avec 8,7 millions d'euros de patrimoine, suivi par Jean-Marie Le Guen, (ministre des relations avec le parlement) avec 4,1 millions d'euros puis André Vallini (secrétaire d'Etat chargé du développement et de la francophonie) avec 2,88 millions d'euros.

Les millionnaires...et les autres

Au total, sur les 39 membres du gouvernement, 14 ont déclaré un patrimoine supérieur à 1 million d'euros. A l'autre bout du classement, cinq ministres ou secrétaires d'Etat affichent un patrimoine inférieur à 100.000 euros. Le premier Ministre, Manuel Valls, ne possède ainsi "que" 44.000 euros de patrimoine. Emmanuelle Cosse, ministre du logement, ferme la marche avec 27.000 euros de patrimoine............

http://www.latribune.fr/economie/fr...e-14-millionnaires-sur-39-membres-591802.html

On savait que les riches etaient au pouvoir tkt :D
 
pour être plus précis ils s'enrichissent plus avec le pouvoir plutôt
:D
Tu m'étonnes, y'a qu'à voir le montant de leurs indemnités + remboursement des frais + logement de fonction + avantages pecuniers ou en nature divers...
Si je gagnais autant qu'un ministre, je serai millionnaire en deux ans : vu que leurs principaux frais sont payés, leur salaire c'est de l'argent de poche !
 
Tu m'étonnes, y'a qu'à voir le montant de leurs indemnités + remboursement des frais + logement de fonction + avantages pecuniers ou en nature divers...
Si je gagnais autant qu'un ministre, je serai millionnaire en deux ans : vu que leurs principaux frais sont payés, leur salaire c'est de l'argent de poche !

Mais non abuse pas non plus , c'est les magouilles qui font que tu deviennes millionnaire hein Mr Pasqua lol
je pense pas que taubira est riche :D
 
Mais non abuse pas non plus , c'est les magouilles qui font que tu deviennes millionnaire hein Mr Pasqua lol
je pense pas que taubira est riche :D
Les indemnités n'empêchent certes pas les magouilles (cf Balkany aussi), mais rien qu'avec ce qui est légal, nos familles vivraient très confortablement dans un logement de fonction de 200 m2 en plein Paris... avec chauffeur pour m'emmener au boulot.
Tu me diras, c'est assez pareil comme train de vie qu'un patron de moyenne et grosse boîte
 
Les indemnités n'empêchent certes pas les magouilles (cf Balkany aussi), mais rien qu'avec ce qui est légal, nos familles vivraient très confortablement dans un logement de fonction de 200 m2 en plein Paris... avec chauffeur pour m'emmener au boulot.
Tu me diras, c'est assez pareil comme train de vie qu'un patron de moyenne et grosse boîte
je ne savais pas tous c'est la grande classe :D
 
Tu m'étonnes, y'a qu'à voir le montant de leurs indemnités + remboursement des frais + logement de fonction + avantages pecuniers ou en nature divers...
Si je gagnais autant qu'un ministre, je serai millionnaire en deux ans : vu que leurs principaux frais sont payés, leur salaire c'est de l'argent de poche !

et encore ca c'est la partie visible de l
iceberg ...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Oui mais y'en a qui ne le savent pas!
Riches tu rigoles, il faut déjà plusieurs millions pour être riche.
Lorsqu'on arrive ministre c'est qu'on a déjà eu une carrière avant, donc 1 million c'est un minimum sinon cela veut dire que l'on ne sait pas gérer son argent, alors gérer la france?

Ce qui me pose question c'est plutôt ceux qui n'ont presque rien, bizarre bizarre...:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Valls a seulement 44 000 euros de patrimoine !!??!! Quel panier percé ! Tu m'étonnes que l'effacement de la dette de l'état n'avance pas avec un aussi mauvais gestionnaire :prudent:
Et je me demande comment sont calculés ces 44 000€, vu qu’il possède deux appartements, d’après sa déclaration de situation patrimoniale. un appartement de 88m² acquis en 2006 pour 254 500€ et un appartement de 44m² acquis en 2010 pour 315 000€. Ou alors il n’a pas fini de payer à crédit et pour cette raison, ça n’est pas compté dans son patrimoine ?
 
Et je me demande comment sont calculés ces 44 000€, vu qu’il possède deux appartements, d’après sa déclaration de situation patrimoniale. un appartement de 88m² acquis en 2006 pour 254 500€ et un appartement de 44m² acquis en 2010 pour 315 000€. Ou alors il n’a pas fini de payer à crédit et pour cette raison, ça n’est pas compté dans son patrimoine ?


Je me demande aussi, il à bien au moins une maison et une de campagne?:D
 
Valls a seulement 44 000 euros de patrimoine !!??!! Quel panier percé ! Tu m'étonnes que l'effacement de la dette de l'état n'avance pas avec un aussi mauvais gestionnaire

Tu peux très bien être mauvais gestionnaire à titre personnel et excellent à titre professionnel.

Bon dans ce cas c'est un défaut à titre personnel et professionnel.:confused: Il y a certaines choses qu'il ne fait pas à moitié. :D
 
Dernière édition:
Certes mais plus tu as de revenus, plus tu peux te constituer un patrimoine et nos ministres, ils sont tous frais payés
Même si une partie importante des revenus est exonérée d'impôts, ils finissent logiquement par s'accumuler.
Et au bout d'une quinzaine d'année s'il n'y a pas d'ISF c'est vraiment curieux et ça pose question.
 
Et je me demande comment sont calculés ces 44 000€, vu qu’il possède deux appartements, d’après sa déclaration de situation patrimoniale. un appartement de 88m² acquis en 2006 pour 254 500€ et un appartement de 44m² acquis en 2010 pour 315 000€. Ou alors il n’a pas fini de payer à crédit et pour cette raison, ça n’est pas compté dans son patrimoine ?

Il cite ses prêts immobiliers dans sa déclaration.

Il est en accession à la propriété et non propriétaire. ;)

Il est vrai que son exemple est catastrophique.

A 54 ans alors qu'il a bénéficié de nombreux avantages de hauts fonctionnaires et ce depuis de très longues années, il a été incapable de se constituer un réel patrimoine. Sans compter tout le non officiel! Quel gâchis! :confused:
 
Pauvre choupinet, faut organiser une collecte :ange:
Ou alors c'est plus fin que cela, il est en séparation de bien avec sa femme et il a tout mis à son nom avant d'entrer en politique.
Autre méthode acheter des biens avec un statut de SCI, sa femme a des parts et éventuellement ses enfants.
Lui n'est propriétaire que de quelques parts qui sont valorisée à moins 20% :D
 
Haut