Paul, le fondateur du Christianisme

Bipasha

Soussia
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?
 
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?




C'est toi!!! qui pense ça point^^ :D :D
 

Bipasha

Soussia
Que nenni :)
Je suis on ne peut plus sérieuse, j'avais déjà le quelques trucs la dessus par ci par là mais rien de vraiment concret.
 
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?


Paul , lors du chemin de Damas, a eu une vision du Christ. C'est le Christ qui s'est révélé à lui. Il a été rendu aveugle et conduit à Damas à un chrétien du nom d'Anani, qui lui a enseigné la doctrine chrétienne et l'a baptisé.
Paul n'a rien inventé. Il a juste transmis aux hommes ce que Dieu et ses frères lui avait appris.

Il l'a fait avec force et avec génie mais il n'a rien dit d'original par rapport à ce que disait Jésus.

Jésus n'est pas et n'a jamais été musulmans et l'islam n'existait pas sous Saint Paul.
Islam veut dire soumission. Et les chrétiens sont des enfants de Dieu.

" Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis", à dit le christ à ses apôtres...

Ce qui compte c'est notre lien avec Dieu, nous l'écoutons et lui obéissons par amour et par compréhension , ...ni par crainte ni par soumission.

Regarde comment le Christ a traité Pierre. Hier, il y avait un post qui s'étonnait de la façon dont ils se parlaient librement et directement..C'est à l'image de la relation de Dieu avec les hommes...on peut "discuter" avec Dieu" (au moins chez les chrétiens)
 
Que nenni :)
Je suis on ne peut plus sérieuse, j'avais déjà le quelques trucs la dessus par ci par là mais rien de vraiment concret.

pour nous, le christianisme de Jésus, de son époque, c'est de l'Islam.

Mais ceux d'aujourd'hui ne suivent pas la même chose que nous, ils ne sont pas musulmans.

Jésus lui est musulman, selon l'Islam bien sur.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?

Jésus n'était pas chrétien aux yeux des musulmans seulement :).
Tu fais un raisonnement circulaire, là, tu prends un point de vue partisan comme point de départ d'une réflexion sur le personage central d'une autre religion.
 
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?

Salam aleykoum

paul ou saul à modifié les enseignements de Issa saws (soumis a DIEU) ... il c rendu dans sa premiere mission dans les plateau arabique ,ski es marrant cest kil a bokou voyager pr récolté des infos et diffuser son dogme ,pr cela il a user de stratege le premier fai croire kil a vu Issa saws et kil lui aurai dis kil etai le fils de DIEU entre autre ,bien evidement la commence sa falsification ...
bizarement ca ressemble a un autre personnage ;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
pour nous, le christianisme de Jésus, de son époque, c'est de l'Islam.

Mais ceux d'aujourd'hui ne suivent pas la même chose que nous, ils ne sont pas musulmans.

Jésus lui est musulman, selon l'Islam bien sur.
Jésus ne faisait partie d'aucune religion! Encore moins de l'islam!
Il est au dessus de toute religion!
Il est Lui même la Vérité, la Parole de Dieu!

:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Paul alias le persécuteur des chrétiens qui, en se levant un matin, est allé dire aux autres que le Christ s'est révélé à lui ?
Oui, oui effectivement!
S'il y a qqn qui était convaincu que les chrétiens étaient dans le faux, que Jésus n'était pas Dieu c'est bien Paul! Il en était convaincu jusqu'à persecuter les autres, pensant qu'ils offensent Dieu ou qu'ils blasphèment!

OOO Jésus est un stratège! Il n'a choisi que lui pour aller témoigner qu'Il est Dieu!

J'imagine la honte qu'il pouvait avoir, mais s'il est arrivé à le faire, c'est parce qu'Il a réellement vu Christ! Sinon, un homme animait de tant de haine pour les chrétiens ne reculerait jamais!

Certaines personnes fuyaient quand Barnabé présentait Paul, lors des réunions, oui l'ancien Saul était Paul! ça devait fortement le gener! Il a été flagellé, jeté en prison etc.
S'il n'avait pas réellement rencontré Christ, il aurait abandonné!

:love:
 
Paul , lors du chemin de Damas, a eu une vision du Christ. C'est le Christ qui s'est révélé à lui. Il a été rendu aveugle et conduit à Damas à un chrétien du nom d'Anani, qui lui a enseigné la doctrine chrétienne et l'a baptisé.
Paul n'a rien inventé. Il a juste transmis aux hommes ce que Dieu et ses frères lui avait appris.

Il l'a fait avec force et avec génie mais il n'a rien dit d'original par rapport à ce que disait Jésus.

Jésus n'est pas et n'a jamais été musulmans et l'islam n'existait pas sous Saint Paul.
Islam veut dire soumission. Et les chrétiens sont des enfants de Dieu.

" Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis", à dit le christ à ses apôtres...

Ce qui compte c'est notre lien avec Dieu, nous l'écoutons et lui obéissons par amour et par compréhension , ...ni par crainte ni par soumission.

Regarde comment le Christ a traité Pierre. Hier, il y avait un post qui s'étonnait de la façon dont ils se parlaient librement et directement..C'est à l'image de la relation de Dieu avec les hommes...on peut "discuter" avec Dieu" (au moins chez les chrétiens)

Dieu a un fils, des frères, c'est une famille nombreuse la haut. Encore une arnaque à la CAF. C'est clair, ces des renois !:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?

Moi, je connais Paul l'extraterrestre.
J'aime bcp ce film de dejanté.

Je sais ou est la sortir, inutile de m'accompagner !
 
J'en profite pour poser des questions:

Paul a-t-il introduit de nouveaux concepts, idées, pratiques au christianisme ?

L'existence de Paul est-il historiquement avéré ? (je suppose que oui)

Merci :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?

Paul n a jamais existé , c est une invention Romaine , c est mon opinion , et chacun pense ce qu il veut..
 
Jésus ne faisait partie d'aucune religion! Encore moins de l'islam!
Il est au dessus de toute religion!
Il est Lui même la Vérité, la Parole de Dieu!

:love:
mais on ne le nie pas sauf le veneré et le divinisé comme tu fais elisheva
*a ne pas oublier les MUSULMANS aiment ISSA(psl) mieux et plus fort que tu l'aime chere Elisheya
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu devrais réviser tes classiques : Jésus était Juif

Jésus était au dessus de la religion juive telle qu'on la pratiquait, ou plus précisément telle qu'on la comprenait!
Raison pour laquelle pour ses frères, il était considéré comme blasphémateur, certains disaient aussi qu'il ne respectait pas les lois de la religion, comme guérir quelqu'un le jour du sabat etc.:cool:
 
j'aime bien regardé ce genre de débat de sourd !

les chrétiens vous disent clairement que jésus n'est pas Aissa ! pourquoi voulez vous leur imposer Aissa ???

jésus n'a jamais rien écrit contrairement a aissa !

ah ...oui j'oubliais !!! si vous perdez jésus, vous perdez aussi mohamed qui est censé le suivre...ah ouais , c'est vrai que ça fout mal !

les gars chrétiens svp vous ne voulez pas admettre au moins un fois que jésus c'est notre aissa ...au moins faite semblant devant nos clients ..heu nos croyants...


sinon paul ne serait pas le jumeau de bukhari ??

aveugles , ils ont vu la vierge , ou son fils et celui qui l'a suivi...je ne sais plus , un truc louche quoi ...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j'aime bien regardé ce genre de débat de sourd !

les chrétiens vous disent clairement que jésus n'est pas Aissa ! pourquoi voulez vous leur imposer Aissa ???

jésus n'a jamais rien écrit contrairement a aissa !

ah ...oui j'oubliais !!! si vous perdez jésus, vous perdez aussi mohamed qui est censé le suivre...ah ouais , c'est vrai que ça fout mal !

les gars chrétiens svp vous ne voulez pas admettre au moins un fois que jésus c'est notre aissa ...au moins faite semblant devant nos clients ..heu nos croyants...


sinon paul ne serait pas le jumeau de bukhari ??

aveugles , ils ont vu la vierge , ou son fils et celui qui l'a suivi...je ne sais plus , un truc louche quoi ...


Nicky, nicky...

L'existence d'un Yeshoua Ben Pandera est attestée dans le talmud entre autre.

Tu crois vraiment que ceux qui ont écrit les rubriques mentionnant Yeshua dans le talmud avaient intérêt à "créer" un personnage prétendument imaginaire autour duquel le plus grand mouvement religieux abrahamique a été créé?

Y a des réalités historiques qu'on ne peut nier après tout.

maintenant que chacun considère Yeshoua ben Pandera de la manière qu'ils veulent bien le considérer.


Pour préciser un autre truc, j'ajouterais que le christianisme a été fondé principalement par le premier concile qui a peaufiné le christianisme naissant.

Les "lois" ou codes de conduite que les premiers chrétiens avaient correspondaient exactement (tiens tiens) aux lois que tout "gentil" (non juif "vertueux") devait avoir pour honorer l'éternel sans devenir juif: les lois noahides.

Pour ceux que ça intéresse, voir dans les Actes des Apôtres.

Historiquement parlant, je ne crois pas que Paul de Tarse ait réellement "fondé" le christianisme puisque ça existait bien avant lui.
Mais bon, il y en a qui aiment haïr Paul de Tarse à tort ou à raison :D
 
Nicky, nicky...

L'existence d'un Yeshoua Ben Pandera est attestée dans le talmud entre autre.

Tu crois vraiment que ceux qui ont écrit les rubriques mentionnant Yeshua dans le talmud avaient intérêt à "créer" un personnage prétendument imaginaire autour duquel le plus grand mouvement religieux abrahamique a été créé?

Y a des réalités historiques qu'on ne peut nier après tout.

maintenant que chacun considère Yeshoua ben Pandera de la manière qu'ils veulent bien le considérer.


Pour préciser un autre truc, j'ajouterais que le christianisme a été fondé principalement par le premier concile qui a peaufiné le christianisme naissant.

Les "lois" ou codes de conduite que les premiers chrétiens avaient correspondaient exactement (tiens tiens) aux lois que tout "gentil" (non juif "vertueux") devait avoir pour honorer l'éternel sans devenir juif: les lois noahides.

Pour ceux que ça intéresse, voir dans les Actes des Apôtres.

Historiquement parlant, je ne crois pas que Paul de Tarse ait réellement "fondé" le christianisme puisque ça existait bien avant lui.
Mais bon, il y en a qui aiment haïr Paul de Tarse à tort ou à raison :D

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
l'ancien testament est un livre écrit et réécrit a foison !
des personnages qui ressemble a aissa il y en a des tas !

david est le fils de Aissa ! alors pour la jouer fine, cette fois ci il l'ont appeller jéssé ..
mais dans l'at c'est benaissa qu'il se fait appeller daoud ...

c'est normal que tu pense que c'est un personnage historique car c'est un personnage historique que tout le monde s'est approprier , meme les chinois et les hindous !

hercule le demi dieu c'est une copie grec de daoud qui lui a vraiment existé et a fait des truc énorme comme ses sanctuaire et ses statues immense et tellement lourd qu'il est impossible de refaire la meme chose sauf dans la mythologie

d'ailleurs les constructions de daoud /ramses 2/khéops /thoutmosis c'est connu dans la mythologie grec en tant que "les travaux d'hercules !"

le truc qui est marrant c'est qu'ont devrait continué d'appleler nos secte par leur vrai nom , la mythologie phénicienne 2 le retour, la mythologie romaine 2 le retour, la mythologie perse 2 le retour sans oublier la mythologie hindou et chinoise ...
 
Citation:
Envoyé par Fryestone Voir le message
Paul alias le persécuteur des chrétiens qui, en se levant un matin, est allé dire aux autres que le Christ s'est révélé à lui ?

ouai c lescroc ki a detourner les gens de la voie de DIEU !

Moi je connais un mec qui racontait recevoir des messages de Dieu, par l'intermédiaire d'un ange, dans une grotte ! Elle est poilante celle-là aussi :D
 
Salam 3alikom, bonjour.
La question est dans le titre du sujet. Si Jésus 'Issa' n'est pas Chrétien et qu'il n'a donc pas fonder cette religion, est-ce Paul 'Saul' le 13ème apôtre qui a beaucoup contribué à l’expansion du Christianisme qui a 'remixé' l'Islam à sa sauce ?

Le Christ, Muhammad ou le Buddha n'ont jamais laissé de traces matérielles de leurs passages. Ce sont toujours leurs successeurs qui bâtissent la religion, qui l'organisent, la structurent et la conceptualisent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Paul , lors du chemin de Damas, a eu une vision du Christ. C'est le Christ qui s'est révélé à lui. Il a été rendu aveugle et conduit à Damas à un chrétien du nom d'Anani, qui lui a enseigné la doctrine chrétienne et l'a baptisé.
Paul n'a rien inventé. Il a juste transmis aux hommes ce que Dieu et ses frères lui avait appris.

Il l'a fait avec force et avec génie mais il n'a rien dit d'original par rapport à ce que disait Jésus.

Jésus n'est pas et n'a jamais été musulmans et l'islam n'existait pas sous Saint Paul.
Islam veut dire soumission. Et les chrétiens sont des enfants de Dieu.

" Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis", à dit le christ à ses apôtres...

Ce qui compte c'est notre lien avec Dieu, nous l'écoutons et lui obéissons par amour et par compréhension , ...ni par crainte ni par soumission.

Regarde comment le Christ a traité Pierre. Hier, il y avait un post qui s'étonnait de la façon dont ils se parlaient librement et directement..C'est à l'image de la relation de Dieu avec les hommes...on peut "discuter" avec Dieu" (au moins chez les chrétiens)

La crainte et la soumission à son Créateur n'empêche pas l'amour ma chère

On a peur de nos parents de la punition si on est désobéissant, mais ça ne nous empêche pas de les aimer et vice et versa.

Issah alayhi as salam est mouslim soumis au Créateur des mondes et ceux qui l'ont suivis le sont aussi, christianisme est une invention
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Jésus ne faisait partie d'aucune religion! Encore moins de l'islam!
Il est au dessus de toute religion!
Il est Lui même la Vérité, la Parole de Dieu!

:love:

Issah alayhi as salam, n'est qu'un simple serviteur un messager comme l'était Moise alayhi as salam avant lui ni plus ni moins vous avez une conception de Jesus vraiment farfelu sans queue ni tête et vous ne vous en rendez même pas compte
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, oui effectivement!
S'il y a qqn qui était convaincu que les chrétiens étaient dans le faux, que Jésus n'était pas Dieu c'est bien Paul! Il en était convaincu jusqu'à persecuter les autres, pensant qu'ils offensent Dieu ou qu'ils blasphèment!

OOO Jésus est un stratège! Il n'a choisi que lui pour aller témoigner qu'Il est Dieu!

J'imagine la honte qu'il pouvait avoir, mais s'il est arrivé à le faire, c'est parce qu'Il a réellement vu Christ! Sinon, un homme animait de tant de haine pour les chrétiens ne reculerait jamais!

Certaines personnes fuyaient quand Barnabé présentait Paul, lors des réunions, oui l'ancien Saul était Paul! ça devait fortement le gener! Il a été flagellé, jeté en prison etc.
S'il n'avait pas réellement rencontré Christ, il aurait abandonné!

:love:

Où est ce que CONCRETEMENT Jesus affirme être fils de Dieu??
 
Où est ce que CONCRETEMENT Jesus affirme être fils de Dieu??

Il y a plusieurs passages; en voilà un par exemple :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
 
Haut