Paulo coelho défend le coran, le «livre qui a changé le monde»

thitrite

Contributeur
Contributeur
C’est sur sa page officielle Facebook que le célèbre auteur de «L’Alchimiste» a exprimé son opinion sur le livre sacré de l’Islam.

Le 8 août dernier, Paulo Coelho partageait une image du Coran sur Facebook avec pour légende : «Exhibition “Books that changed the world”» (L'exposition 'Les livres qui ont changé le monde').Une publication «likée» par plus de 37 000 personnes et partagée plus de 3 500 fois.

Cette publication n'a pas manqué d’attirer tous types de commentaires, dont celui d’une utilisatrice en particulier :

«Vraiment!!! Ce livre est source de violence et de meurtre» (“Really!!! This book is the source of violence and murder”).

Ce commentaire n'a pas tardé à attirer les réactions des autres utilisateurs, dont celui de l’auteur brésilien

Ce n’est pas vrai. Je suis chrétien, et pendant des siècles nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de nos épées - consultez «croisades» dans le dictionnaire... Nous avons tué des femmes - les traitant de sorcières, et nous avons essayé d’arrêter la science - comme c’était le cas pour Galilée. Ce n’est donc pas la religion qui est à blâmer, mais la manière dont les gens la manipulent».

(“Not true. I am Christian, and for centuries we tried to imposed our religion by the force of the sword - check ‘cruzades’ in the dictionary”... “We murdered women - calling them witches, and we tried to stop science - like in the case of Galileu Galilei. So, it is not to blame a religion, but how people manipulate it.”)

Sa réponse a été approuvée par plus de 6 000 «like» sur Facebook.

https://www.zamanfrance.fr/article/paulo-coelho-defend-coran-livre-qui-a-change-monde-17105.html

134400
 

Pièces jointes

  • capture_decran_2015-08-18_a_13.08.46.png
    capture_decran_2015-08-18_a_13.08.46.png
    328.4 KB · Affichages: 2

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comme l'a si bien écrit dernièrement Alain Badiou " c'est la fascisation qui islamise et non l'islam qui fascise "

" En cherchant à saisir les modes opératoires de cet “héroïsme sacrificiel et criminel” propre au djihad islamiste, le philosophe renverse les données du problème telles qu’elles sont généralement présentées. Pour Badiou, parler d’un fascisme islamiste exige de faire le constat que “l’islamisation est terminale plutôt qu’inaugurale.” “Disons que c’est la fascisation qui islamise et non l’islam qui fascise” écrit-il, non sans faire écho à l’analyse du sociologue Olivier Roy qui parlait d’une islamisation de la radicalité plutôt que d’une radicalisation de l’islam."

http://www.lesinrocks.com/2016/01/16/idees/pour-badiou-cest-la-fascisation-qui-islamise-11798057/
 
trés beau livre^^

En effet, il y a aussi L'Alchimiste qui est super, je l'avais lu que j'étais beaucoup plus jeune, j'avais tout de suite compris le sens de l'histoire mais des années plus tard quand je l'ai relu...je n'ai plus saisi le message :claque: :confused:
Bref je pense que quand on est trop dans la routine et concentrée dans les "choses" de la vie, on a du mal à faire dans la spiritualité
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n’est pas vrai. Je suis chrétien, et pendant des siècles nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de nos épées - consultez «croisades» dans le dictionnaire... Nous avons tué des femmes - les traitant de sorcières, et nous avons essayé d’arrêter la science - comme c’était le cas pour Galilée. Ce n’est donc pas la religion qui est à blâmer, mais la manière dont les gens la manipulent».

(“Not true. I am Christian, and for centuries we tried to imposed our religion by the force of the sword - check ‘cruzades’ in the dictionary”... “We murdered women - calling them witches, and we tried to stop science - like in the case of Galileu Galilei. So, it is not to blame a religion, but how people manipulate it.”)

Sa réponse a été approuvée par plus de 6 000 «like» sur Facebook.

https://www.zamanfrance.fr/article/paulo-coelho-defend-coran-livre-qui-a-change-monde-17105.html

134400

C'est une réponse politiquement correcte de sa part qui consiste à s'autoflageller (en tant que "chrétien" et qu'Occidental) en recourant à des lieux communs peu interprétés, tout en louangeant la religion et la culture des autres... ce procédé est fréquent parmi les gauchistes (religieux ou non). Je suis quand même d'accord qu'il fallait équilibrer la réponse de la femme, car le Coran lui-même est à interpréter, et ce n'est certainement pas un tissu d'atrocités comme le prétendent des idéologues (de droite, cette fois).

p-s : bonjour bent nass thitrite! :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au fait, je viens tout juste de lire l'Alchimiste : l'histoire était intéressante et bien montée, mais je n'embarque pas dans les délires mystiques du livre, et je pense qu'il connaît bien mal la nature humaine pour tenir des propos aussi absurdes.

Quelle est "L'histoire personnelle" d'un schizophrène ou d'un enfant qui meurt d'une leucémie? :eek:

Et dire que l'univers conspire pour que nos désirs se réalisent, c'est insensé, c'est indécent... l'univers n'est pas fait comme ça, et les gens se doivent de le savoir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est sur sa page officielle Facebook que le célèbre auteur de «L’Alchimiste» a exprimé son opinion sur le livre sacré de l’Islam.

Le 8 août dernier, Paulo Coelho partageait une image du Coran sur Facebook avec pour légende : «Exhibition “Books that changed the world”» (L'exposition 'Les livres qui ont changé le monde').Une publication «likée» par plus de 37 000 personnes et partagée plus de 3 500 fois.

Cette publication n'a pas manqué d’attirer tous types de commentaires, dont celui d’une utilisatrice en particulier :

«Vraiment!!! Ce livre est source de violence et de meurtre» (“Really!!! This book is the source of violence and murder”).

Ce commentaire n'a pas tardé à attirer les réactions des autres utilisateurs, dont celui de l’auteur brésilien

Ce n’est pas vrai. Je suis chrétien, et pendant des siècles nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de nos épées - consultez «croisades» dans le dictionnaire... Nous avons tué des femmes - les traitant de sorcières, et nous avons essayé d’arrêter la science - comme c’était le cas pour Galilée. Ce n’est donc pas la religion qui est à blâmer, mais la manière dont les gens la manipulent».

(“Not true. I am Christian, and for centuries we tried to imposed our religion by the force of the sword - check ‘cruzades’ in the dictionary”... “We murdered women - calling them witches, and we tried to stop science - like in the case of Galileu Galilei. So, it is not to blame a religion, but how people manipulate it.”)

Sa réponse a été approuvée par plus de 6 000 «like» sur Facebook.

https://www.zamanfrance.fr/article/paulo-coelho-defend-coran-livre-qui-a-change-monde-17105.html

134400

Pour ma part, je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit le camarade @Ebion ici : http://www.bladi.info/threads/paulo-coelho-defend-coran-livre.422558/#post-14276138

J'ajoute que les affaires judiciaires de Galilée n'avait rien à voir avec une tentative pour "arrêter la science".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement c'est pas le potentiel érotique de ma femme hein...:rolleyes:

Un livre complètement nul qui m'est tombé des mains. Un livre pour femmes pour changer de "50 nuances de Grey"
Rhaaa ces femmes...Toujours à confondre profondeur et dépression :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour ma part, je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit le camarade @Ebion ici : http://www.bladi.info/threads/paulo-coelho-defend-coran-livre.422558/#post-14276138

J'ajoute que les affaires judiciaires de Galilée n'avait rien à voir avec une tentative pour "arrêter la science".


Apparemment, les inquisiteurs de Galilée étaient disposés à changer d'avis... mais Galilée n'avait pas de preuve concluante de l'héliocentrisme. Surtout que les astronomes catholiques inclinaient à l'époque vers le modèle de Tycho Brahe, qui était plus difficile à réfuter que le modèle de Ptolémée...
 
Haut