Pauvreté et démocratie

je crois que les pays pauvres n,ont aucune chance de devenir un jour un pays democrate.
selon vous..
un pays pauvre a t il des chances de devenir un jour un pays democrate..?!
 
je crois que les pays pauvres n,ont aucune chance de devenir un jour un pays democrate.
selon vous..
un pays pauvre a t il des chances de devenir un jour un pays democrate..?!

La democratie fait que une personne ennemie des interets du peuple comme Sarko peut etre president.
Donc la democratie est un système oligarchique.
 
je crois que les pays pauvres n,ont aucune chance de devenir un jour un pays democrate.
selon vous..
un pays pauvre a t il des chances de devenir un jour un pays democrate..?!

Un pays très pauvre comme le Mali est pourtant beaucoup plus democratique que nombre de pays beaucoup plus riche.

Je me pose plutôt la question si un pays pauvre peut se développer rapidement en adoptant un système véritablement democratique ?
Ou si c'est mieux d'avoir un leader fort qui tiens le pays et le mets sur la voie du développement. Comme Paul Kagame au Rwanda par exemple.
 
Quand le pays est éduqué, la population a une conscience politique qui peut atteindre à la démocratie ..


l,eduction comme la sante sont obligatoires democratiquement dans n,importe quel pays elles sont couteuses et chers et si on a pas de quoi les financer pour toute la (grande) population/nation..y aura seulement une democratie boiteuse.
 
Un pays très pauvre comme le Mali est pourtant beaucoup plus democratique que nombre de pays beaucoup plus riche.

Je me pose plutôt la question si un pays pauvre peut se développer rapidement en adoptant un système véritablement democratique ?
Ou si c'est mieux d'avoir un leader fort qui tiens le pays et le mets sur la voie du développement. Comme Paul Kagame au Rwanda par exemple.



ca je l,ignorais..
ou vois tu la democratie Malienne?

la democratie fait de l,ordre et celui ci facilite les processus aussi du developpement..
ce qui est facile n a pas besoin de beaucoup de temps et je peux dire que oui elle peut donner plus d,elan au developpement si autres facteurs obligatoires comme le capital est present.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
je crois que les pays pauvres n,ont aucune chance de devenir un jour un pays democrate.
selon vous..
un pays pauvre a t il des chances de devenir un jour un pays democrate..?!



Les exemples ne manquent pas:la gréce,l espagne,le portugal,certains pays de l est,etc,

il faut juste une bonne intraveineuse d euros ou de dollars en injection par les plus riches,pour

maintenir le corps democratique dans un etat post-comatique.
 
Haut