Paypal opérationnel au Maroc en 2012

Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l'exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d'un compte bancaire. Acheteurs et vendeurs en ligne pourront effectuer ou recevoir dans des délais très courts, des paiements sécurisés de l'ensemble de la communauté Paypal dans le monde, a indiqué lundi Ismail Khachani, (...)-Economie / Banques, Informatique, Internet, Paypal

Paypal opérationnel au Maroc en 2012...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
enfin enfin ! :D , je pourrais transférer mon argent :D ! au lieu de me faire restreindre mon compte à chaque fois

ça petitbijou c'est une bonne nouvelle !!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Les hackerz ne pourront rien faire sachant qu'ils doivent avoir une carte bancaire pour confirmer leur compte ainsi que les pieces d'identité et tout , donc ça sera un peu risqué pour eux !
 
La question que je me pose est : est-ce que l'on pourra effectuer des achats uniquement chez des marchands Marocains ou bien effectuer des achats à l'etranger ?

Car pour la 2eme option, même des entreprises Marocaines doivent passer par des procédures assez casse-tête pour le faire, j'ai donc de sérieux doutes concernant les particuliers...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
eleco normalement en ayant un compte vérifié tu pourras acheter même à l'étranger , mais le probleme se pose si le site où tu effectues l'achat envoie au Maroc , car la plupart n'envoient pas au maroc , et seul quelques sites chinois le font !
 
eleco normalement en ayant un compte vérifié tu pourras acheter même à l'étranger , mais le probleme se pose si le site où tu effectues l'achat envoie au Maroc , car la plupart n'envoient pas au maroc , et seul quelques sites chinois le font !


Donc de ton compte bancaire Marocain, tu crédites ton compte paypal, il y a donc conversion de devises (11,4dh pour un euro) et à partir de là tu peux faire ton achat chez n'importequel marchand qui affectue des livraisons vers le Maroc ?
 
Pour ce qui est de la carte de crédit utilisée, il y a la SGMB qui avait lancé la E-C@rd.

Carte que l'on charge, avec une dotation de 10000dh par année.

Les étapes de vérification avec PayPal sont les même qu'à l'étranger...(confirmation d'adresse, code dans le relevé bancaire de la carte à recopier dans PayPal)
 
Bref, gros buzz qui en fait est un gros tozzz.

J'ai bien aimé le "Partenaire exclusif de PayPal dans la zone MENA".

Genre, t'es obligé de passer par eux pour utiliser PayPal... bullshit.
 
Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l'exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d'un compte bancaire. Acheteurs et vendeurs en ligne pourront effectuer ou recevoir dans des délais très courts, des paiements sécurisés de l'ensemble de la communauté Paypal dans le monde, a indiqué lundi Ismail Khachani, (...)-Economie / Banques, Informatique, Internet, Paypal

Paypal opérationnel au Maroc en 2012...

la strategie MAROC NUMERIC 2013 est en marche , d'ici peu tout sera réalisé via le net et l'outil informatique.
 
exactement eleco ;) !


Tu as l'air de t'être renseigné préalablement, mais je reste sceptique car chaque entreprise Marocaine doit demander une autorisation pour faire un achat à l'étranger car il y a un transfert de devises qui sort du Royaume, et en cette matière là les plux monnaitaires sortants sont très contrôlés...

Paypal Maroc, je veux bien y croire mais je ne sais pas si les banques Marocaines suivont la cadence comme nous le pensons.
 
non dans cette stratégie ils ont pensé à la protection des données personnelles des citoyens.

Ça a toujours été la devise de paypal, certains marchands ont même parfois accusé paypal d'être trop sécurisé (suspension abusive de comptes, multitude de justificatifs à envoyer ... )

Je parle en terme d'escroquerie dans le sens où des sites marchands frauduleux pourraient voir le jour (contrefaçon ... )
 
Et voilà ce que je pressentais et c'est malheureusement bien le cas:

https://www.facebook.com/notes/mouv...i-responsable-de-paypal-maroc/291128907581082


C'est ce que je pressentais aussi et me voilà réjoui :)

C'est une décision que ne revient pas seulement à Paypal mais aussi à l'office des changes du Maroc...A savoir que pour sortir des fonds au delà des frontières du Maroc est et a toujours été une mission très délicate (beaucoup moins pour les entreprises bien entendu)

Seuls les Marocains détenteurs de carte bleue internationale peuvent bénéficier d'un compte paypal ordinaire, et je pense que ça suffit largement pour le moment.
 

R.Chakib

Artist
UP !

Je suis interessé et je voudrais savoir plus sur Paypal au Maroc, est ce que je peux l'utiliser avec une carte bancaire local ou non? comment ça se déroule en toute sécurité ( enfin si elle existe ici ) :)

Merci.
 
Haut