Quel est le pays Africain.................?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ils ont casses de l'ethiopien oui ou non ?
est ce que le drapeau italien flottait dans le pays ?
oui donc c'est une colonisation
La France a été occupée par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale et pourtant ce n'était pas une colonisation mais une occupation :)
Tu vois la différence ? :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
comme le maroc et la france quoi ? mdrrrrrr
on etait un protectorat mais pas une colonie ?
ça c'est encore différent, dans le cadre d'un protectorat il y a des accords , des alliances entres les deux pays alors qu'une occupation c'est une prise de force , il y a de la résistance.
Une occupation c'est un peu comme un coup d'état venant de l'étranger pour prendre le pays :)
Tu suis ?
:)
 
ça c'est encore différent, dans le cadre d'un protectorat il y a des accords , des alliances entres les deux pays alors qu'une occupation c'est une prise de force , il y a de la résistance.
Une occupation c'est un peu comme un coup d'état venant de l'étranger pour prendre le pays :)
Tu suis ?
:)

ah ben parfait alors , les israeliens ne sont pas des colonisateurs , ils sont seulement occupants ,

merci
 
une occupation = Colonisation avortée plutôt non ?

je en sais pas s'il faut vraiment les opposer ? elles sont un stade précis p d'un même processus identique

c'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah ben parfait alors , les israeliens ne sont pas des colonisateurs , ils sont seulement occupants ,

merci
Tout à fait pour qu'il y ai colonisation il aurait fallu qu'il y ait des accords et capitulation avec la Palestine.
Ils occupent des territoires ( d'ailleurs on parle de territoire occupés mais je n'ai jamais saisi pourquoi ils parlaient de colonie etc...)
A mon sens ce n'est qu'occupation :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
une occupation = Colonisation avortée plutôt non ?

je en sais pas s'il faut vraiment les opposer ? elles sont un stade précis p d'un même processus identique
Tout à fait , une occupation est une colonisation en cours mais qui n'est pas arrivée à terme .
Pour certains pays comme l'Ethiopie ça change tout vu que les italiens ne sont pas arrivés au terme de leurs projet donc ils sont repartis aussi vite , pour d'autres pays comme le Sénégal par exemple de l'occupation on est passée a la colonisation et ça à laissé ses traces :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre je dis juste qu'il y a une nuance de taille entre les deux c'est tout :eek:
 
Tout à fait , une occupation est une colonisation en cours mais qui n'est pas arrivée à terme .
Pour certains pays comme l'Ethiopie ça change tout vu que les italiens ne sont pas arrivés au terme de leurs projet donc ils sont repartis aussi vite , pour d'autres pays comme le Sénégal par exemple de l'occupation on est passée a la colonisation et ça à laissé ses traces :)

le senegal remercie aujourdhui nos maitres blancs !
parce que on serait encore au moyen age sans la france
route administration , civisme , ...
bon ya encore du bordel la bas mais bon , ya toujours des sauvages partout
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le senegal remercie aujourdhui nos maitres blancs !
parce que on serait encore au moyen age sans la france
route administration , civisme , ...
bon ya encore du bordel la bas mais bon , ya toujours des sauvages partout

Parce que tu pense que la colonisation signifie progrès éducation etc ????


Quand à parler de sauvages là c'est toi qui parle comme une colon :prudent:
 
c'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !

oui pour et sur le fond et sur le principe l'un n'est pas moins "grave" que l autre , il n'empêche que sur la forme la colonisation est "légalisée" par traité etc... ne serait que pour rattacher et organiser l'entité colonisée administrativement pour la collecte des taxes :sournois: et l exploitation de ses ressources ,

Officiellement dans le cadre de l occupation , l occupé n'a pas "accepter" la présence de l envahisseur mais est ce que ça l empêche de dicter sa loi , rien n est moins sur
 
Parce que tu pense que la colonisation signifie progrès éducation etc ????


Quand à parler de sauvages là c'est toi qui parle comme une colon :prudent:

bien sur , tu crois vraiment que sans l'empire francais , l'afrique francophone aurait eu les avancee d'aujourdhui ?
vu la gueule des pays meme aujd , sont meme pas capable d'organiser le ramassage des poubelles correctement !
le niveau d'organisation de la societe
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bien sur , tu crois vraiment que sans l'empire francais , l'afrique francophone aurait eu les avancee d'aujourdhui ?
vu la gueule des pays meme aujd , sont meme pas capable d'organiser le ramassage des poubelles correctement !
le niveau d'organisation de la societe
Tu sais les gens n'ont pas attendu d'être colonisé pour vivre et pour avoir des sociétés avec des rôles bien établis.
Seulement sous prétexte que leurs sociétés étaient différentes et fonctionnaient différemment des sociétés occidentales , ils en ont conclus que c'étaient des sauvages.
hors les pays existent depuis des milliers d'années , ce ne sont pas les " blancs " qui ont inventé l'organisation mais plutôt qui essayent d'imposer la leurs !!
 
Tu sais les gens n'ont pas attendu d'être colonisé pour vivre et pour avoir des sociétés avec des rôles bien établis.
Seulement sous prétexte que leurs sociétés étaient différentes et fonctionnaient différemment des sociétés occidentales , ils en ont conclus que c'étaient des sauvages.
hors les pays existent depuis des milliers d'années , ce ne sont pas les " blancs " qui ont inventé l'organisation mais plutôt qui essayent d'imposer la leurs !!

mais arrete
tu te promene a dakar , bamako , casablanca , alger , c le bordel !
 
Haut