Pays Arabes: Solidarité ou division ?

Bipasha

Soussia
Pensez-vous que nous sommes la cause de notre déchéance, qu'à force de vouloir à tout pris se diviser et non à s'entraider on va à notre perte ?

"’Le musulman est un frère pour le musulman. Il n’est pas injuste envers lui, il ne l’abandonne pas (à ses ennemis), il ne le méprise pas. Suffit comme péché pour l’homme de mépriser son frère musulman. Le musulman est entièrement sacré pour le musulman : son sang, son bien, son honneur’."

"Lorsque deux êtres s’aiment en Dieu, le plus cher d’entre eux, aux yeux de Dieu, c’est celui qui aime le plus ardemment son compagnon"
 
Pensez-vous que nous sommes la cause de notre déchéance, qu'à force de vouloir à tout pris se diviser et non à s'entraider on va à notre perte ?

"’Le musulman est un frère pour le musulman. Il n’est pas injuste envers lui, il ne l’abandonne pas (à ses ennemis), il ne le méprise pas. Suffit comme péché pour l’homme de mépriser son frère musulman. Le musulman est entièrement sacré pour le musulman : son sang, son bien, son honneur’."

"Lorsque deux êtres s’aiment en Dieu, le plus cher d’entre eux, aux yeux de Dieu, c’est celui qui aime le plus ardemment son compagnon"

Les musulmans (en générale) sont tellement divisés malheureusement, qu'ils sont prêt à casser un mec qui pourrait les unir et les aider à overcome leur limitations :(
 

Texan Moore

made to be a fool
je ne crois pas que le problemme c'est de vouloir se deviser, mais plutot le fait qu'on vit dans une epoque ou reigne un conflit entre toute ces petites monarchies...tout pays confendues, chaque roi ou president gere son teritoire comme une ferme privee pleine de moutons et et de veaux bien gras...ca me donne envie de manger moi tout ca :p
 
il suffit de simuler une panne sur un air d''autorute cet été en descendant au Maroc, pendant qu'un frère musulman fait sa prière, quand il a terminé, demandes lui gentillement de l'aide et tu constatera la solidarité infaillible entre les musulmans.

j'ai fait ce constat lors d'une panne de batterie, mon chèr compatriote aurai besoin juste de relever le capot pour brancher les 2 batteries et que chacun continue sa route, il m'a envoyé balader gentillement alors qu'il venait de se prosterner devant son créateur.
 
Pensez-vous que nous sommes la cause de notre déchéance, qu'à force de vouloir à tout pris se diviser et non à s'entraider on va à notre perte ?

"’Le musulman est un frère pour le musulman. Il n’est pas injuste envers lui, il ne l’abandonne pas (à ses ennemis), il ne le méprise pas. Suffit comme péché pour l’homme de mépriser son frère musulman. Le musulman est entièrement sacré pour le musulman : son sang, son bien, son honneur’."

"Lorsque deux êtres s’aiment en Dieu, le plus cher d’entre eux, aux yeux de Dieu, c’est celui qui aime le plus ardemment son compagnon"

Pourquoi ne pas admettre une bonne fois pour toute que la decadence ou la decheance du monde musulman est le fruit d'un discours antagoniste entre la pensé purement humaine faillible et perfectible et les prescriptions d'inspiration divine jugés parfaites et imprescriptibles.
 

Bipasha

Soussia
il suffit de simuler une panne sur un air d''autorute cet été en descendant au Maroc, pendant qu'un frère musulman fait sa prière, quand il a terminé, demandes lui gentillement de l'aide et tu constatera la solidarité infaillible entre les musulmans.

j'ai fait ce constat lors d'une panne de batterie, mon chèr compatriote aurai besoin juste de relever le capot pour brancher les 2 batteries et que chacun continue sa route, il m'a envoyé balader gentillement alors qu'il venait de se prosterner devant son créateur.

Heureusement qu'il reste toujours des gens solidaires hamdoulilah sinon j'imagine pas comment sa serait.
Mais combien de voitures sont passé devant toi sans s'arrêter avant que ce cher frère s'arrête pour toi ?
 
Tu te trompe, c'est "Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord" et non "les musulmans".

A bon entendeur.

Et pourtant le musulman arabe discrimine le musulman malaisien ou le musulman russe, quand pour parler de la oumma il parle de monde arabo-musulman.

à entendeur avisé
 
Heureusement qu'il reste toujours des gens solidaires hamdoulilah sinon j'imagine pas comment sa serait.
Mais combien de voitures sont passé devant toi sans s'arrêter avant que ce cher frère s'arrête pour toi ?

c'est incontetable, il éxiste des gens qui sont toujours pret à donner un coup de main. ce que je voulais dire surtout, la solidarité n'est pas ce qui nous caractérise.

pour l'anecdote, c'était sur l'air de l'autoroute. après ce refus, j'ai téléphoner tout de suite à un dépanneur juste pour rebrancher la batterie sur son dépanneuse et continuer ma route.
 

Bipasha

Soussia
c'est incontetable, il éxiste des gens qui sont toujours pret à donner un coup de main. ce que je voulais dire surtout, la solidarité n'est pas ce qui nous caractérise.

pour l'anecdote, c'était sur l'air de l'autoroute. après ce refus, j'ai téléphoner tout de suite à un dépanneur juste pour rebrancher la batterie sur son dépanneuse et continuer ma route.

Pourtant un geste amicale, un geste de fraternité ne coûte rien.
Mais c'est trop dur pour certaines.
C'est triste quand même.
 
Et pourtant le musulman arabe discrimine le musulman malaisien ou le musulman russe, quand pour parler de la oumma il parle de monde arabo-musulman.

à entendeur avisé

Ca c'est autre chose. Je disais seulement que le proverbe cité par le civilisateur est faux et n'existe pas en tant que tel.
 
Je t'assure que c'est un proverbe arabe !

Les sionistes ne sont pas mes amis je ne vais surement pas leur faire de la pub !

Le proverbe arabe connu et reconnu et que tout les arabes du monde connaissent c'est "ittafa9a al 3arabo allâ yattafi9ou", traduction "Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"

Ta version avec "Les musulmans", tu viens de l'inventer (ou tu l'a mal entendu/compris, dans ce cas tu es pardonné)
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
Le proverbe arabe connu et reconnu et que tout les arabes du monde connaissent c'est "ittafa9a al 3arabo allâ yattafi9ou", traduction "Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"

Ta version avec "Les musulmans", tu viens de l'inventer (ou tu l'a mal entendu/compris, dans ce cas tu es pardonné)

ha ! c'était dont ca ...

Merci bien !

J'avais pour mémoire que c'était les Musulmans désolé pour l'erreur je ne l'ais pas fait expres.

J'ais retenu aussi que cela a été dit par un seigneur Arabe ou Musulman je ne sais plus ?

Qui voulait justement unifier le monde Arabe ou Musulman ...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Quand on sait que les marocains de Fes n'aiment pas les marocains de oujda par exemple , les algeriens d'Oran n'aiment pas les algeriens d'Alger , comment voulez vous qu'ils pensent à s'aimer entre pays et que le monde Arabe soit uni?
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
Quand on sait que les marocains de Fes n'aiment pas les marocains de oujda par exemple , les algeriens d'Oran n'aiment pas les algeriens d'Alger , comment voulez vous qu'ils pensent à s'aimer entre pays et que le monde Arabe soit uni?


Personnellement , je pense que ce sont les mentalités qui doivent évoluer dans la totalité du monde Musulman.

Pourquoi les Musulmans européens et ameriquains sont plus épanouis que dans leurs pays respectifs ?

Par ce que dans leurs pays ils sont etouffés par toutes ces doctrines religieuses et par une politique gouvernemental oppressante à mon humble avis.

La situation est bloqué par une caste aristo-bruto-militariste dominante qui doit être representé par quelques milliers d'individus et qui fige l'evolution économique et culturel des pays Musulmans.
Ave l'aide surement de quelques puissances occultes occidentales.

La pluparts des pays Musulmans ne donnent pas l'occasion à leur peuple de pouvoir s'elever et monter de grade dans la société .

Tout comme dans la France de sarkozy d'ailleur !

C'est programmé tous ca !

Le savoir c'est le pouvoir !
Il faut limiter la diffusion du savoir , pour conserver le pouvoir.

La conservation de la caste "superieure" a tout pris !
Et tant pis pour le regard des autre nations à leurs egard.
 

Bipasha

Soussia
Quand on sait que les marocains de Fes n'aiment pas les marocains de oujda par exemple , les algeriens d'Oran n'aiment pas les algeriens d'Alger , comment voulez vous qu'ils pensent à s'aimer entre pays et que le monde Arabe soit uni?

Je pense que de ce côté là rien de va changer.
Que ce soit de la discrimination entre pays, villes, religions, tribus, quartiers...
 
Le proverbe arabe connu et reconnu et que tout les arabes du monde connaissent c'est "ittafa9a al 3arabo allâ yattafi9ou", traduction "Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"

Ta version avec "Les musulmans", tu viens de l'inventer (ou tu l'a mal entendu/compris, dans ce cas tu es pardonné)

TOUT A FAIT VRAI!

je confime ce que tu viens de dire..quand j'ai lu dik la phrase j'ai pensé:"mais qu'est ce qu'il raconte"?

ta bien de le dire.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Existe_t_il une union du monde chrétien ? Non, alors pourquoi vouloir une unité du monde musulman ?
Un indonésien n'a rien à voir avec un bosniaque, un syrien ou un sénégalais...

Quant à l'unité du monde "arabe", c'est juste un concept fumeux inventé par les panarabistes du XXe siècle et qui ne correspond à aucune réalité historique.

En gros, c'est de la masturbation idéologique............
 
Haut