Pourquoi les pays arabes vivent le chaos

Un hommage à Bouazizi Rahimahou allah

Est-ce cette force inimaginable autour de nous qu’on n’exploite pas ?

Bouazizi que dieu ait son âme n’était pas la clé de la voûte ?

Bouazizi a changé la face de l’Afrique du Nord et ce n'est pas fini


.
 
ce Martyrs doit avoir le respect de tous les pays Arabes qui ont revolter ou sont sur le chemin..
lla yarahmo fhad yawm l,joumou3a.
en Tunisie par exemple je suis pour qu,on lui construit un souvenir dans le centre de la ville capitale..pour que tous les generations a venir sauront que c,est le liberateur du pays.meme chose pour tous pays Arabes qui reussiera sa revolution.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.

Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?
 
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.

Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?

Tout cela ne sent pas tres bon, je trouve.

On veut faire croire que c'est un truc spontané, mais rien que le détalage express de ben ali m'a mis la puce a l'oreille.
tout ca, c'est pour s'attaquer a la libye, et flouer encore les relations arabo-israeliennes par l'entremise d'une situation explosive en Egypte.

hier, des batiments de navigation iraniens ont passé le canal de suez pour passer en méditerrannée.

bref, tout ca va peter bien comme il faut dans pas longtemps, avant la fin de l'année.
 
bien sur qu il se trame quelque chose les visees sont les puits de petrole sous couvert de pseudo democratie et de la cherte de la vie le peuple pour l instant est ferme il prendra conscience qu une fois que les belligérants auront termine leur forfait
 
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.

Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?

Ils veulent avant tout des libertés...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les navires iraniens font très peurs, israel a mis en alerte maximale sa flotte et n'hésitera pas à riposter. Et la planète entière qui "réprimande" gentiment Khadafi, c'est une blague ? On n'entend même plus Obama !! Ils attendent quelque chose c'est sure !
 
Les navires iraniens font très peurs, israel a mis en alerte maximale sa flotte et n'hésitera pas à riposter. Et la planète entière qui "réprimande" gentiment Khadafi, c'est une blague ? On n'entend même plus Obama !! Ils attendent quelque chose c'est sure !

pareil pour l'italie, alerte maximale.
ils attendent que ce bouffon de kadhafi bombarde Israel en désespoir de cause et dans un dernier élan de kadhafisme.
p't'etre meme qu'ils attaqueront en premier, la c'est encore tout chaud.

Quand tu vois le nombre de tunisiens qui quitte le pays même sans Benali ils se sauvent ... et c'est pas fini ! Ils sont libres pourtant maintenant !

ben tant que l'économie ne reprend pas, c'est normal...je pense pas que ceux qui fuient le font a cause de la répression pour le coup, comme c'est le cas en libye.

Liberté de jouir de LEUR DROIT!

c'est pareil, le droit de faire quoi ?
on verra, ca prendra de toute facon un certain temps...avoir fait tomber ben ali, ce dictateur qui a sucé la tunisie jusqu'a l'os, est une bonne chose.
acquérir une démocratie pour les tunisiens sera formidable.
a mon avis, de tous les pays arabes se sont eux les plus démocratico-compatibles.

MAIS tout ca a d'autres interets, plus globaux, enfin ce n'est que mon impression, par rapport a des situations plus inquietantes en Egypte et en Libye entre autres.
 
J'ai une amie qui pense que c'est les illuminati qui sont derrière cette révolte dans le monde arabe.

lool tu peux dire a ton ami que c'est écrit dans la bible :D

les arabes se révolteront, y est il marqué, et Israel deviendra enfin le Grand Israel. Et la c'est la fin du monde.

franchement, chapeau le timing :D
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.

Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?


==> Le cri du pauvre monte jusqu'à Dieu mais il n'arrive pas à l'oreille de l'homme.
La Mennais (Félicité de)
 
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.
Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?

La preuve par l'actualité du monde arabe.Non?
Sont-ils donc condamnés a rester des eternels enfants?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
lool tu peux dire a ton ami que c'est écrit dans la bible :D

les arabes se révolteront, y est il marqué, et Israel deviendra enfin le Grand Israel. Et la c'est la fin du monde.

franchement, chapeau le timing :D

Ces histoires d'illimunati et franc-maçon j'y crois pas, ça dépasse trop le monde du réel et si vraiment

ça existe c'est gravissime.

Oui la fin du monde approche on en voit tous les signes ...
 
Ces histoires d'illimunati et franc-maçon j'y crois pas, ça dépasse trop le monde du réel et si vraiment

ça existe c'est gravissime.

Oui la fin du monde approche on en voit tous les signes ...

ca dépasse le monde du réel, tu ne crois pas si bien dire...

pour vous rassurer, la fin du monde n'en est pas vraiment une...enfin ca sera pas des démons qui sortiront du sol pour nous rotir, mais y'en a pas mal qui vous clamser dans l'Histoire.
mais éclairé parmi les éclairés, je ne peux vous faire part de plus de détails concernant ce qui va arriver prochainement.
:)D bon j'arrete mdrrr)
 
C'est l'Histoire .... avec un grand H ... ni plus, ni moins ...

Certainement, ceci fait partie de plusieurs histoires qui n'en font qu'une, la Grande.
Tous les enjeux ne sont pas particuliers ici et la, mais bel et bien globaux.

Aussi, il ne faut pas oublier une chose :
Ce n'est pas l'Homme qui fait l'Histoire, mais bien l'Histoire qui fait l'Homme.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Certainement, ceci fait partie de plusieurs histoires qui n'en font qu'une, la Grande.
Tous les enjeux ne sont pas particuliers ici et la, mais bel et bien globaux.

Aussi, il ne faut pas oublier une chose :
Ce n'est pas l'Homme qui fait l'Histoire, mais bien l'Histoire qui fait l'Homme.

Pour le moment c'est l'homo sapien de la rue arabe qui l'écrit ...on verra ce que l'Histoire écrira pour lui ....
 
L'essentiel etait de commencer a emprunter ce chemin.
Le plus dur est fait si l'on peut dire.

C'est optimiste...non pas que je sois pessimiste, mais le plus dur est encore a venir a mon avis.
en tout cas, j'espere le mieux, mais le sujet ici c'est de discuter des autres enjeux qui pourraient etre derriere tout ca..
 
Pour le moment c'est l'homo sapien de la rue arabe qui l'écrit ...on verra ce que l'Histoire écrira pour lui ....

wait and see...j'ai un doute sur le fait que la rue arabe ait commencé a prendre en main sa destinée, grace au fait de l'immolation d'un diplomé tunisien lésé injustement dans sa petite affaire de légumes...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
wait and see...j'ai un doute sur le fait que la rue arabe ait commencé a prendre en main sa destinée, grace au fait de l'immolation d'un diplomé tunisien lésé injustement dans son affaire de légumes...

Je partage ton sceptissisme mais pas pour les mêmes raisons ...Moi je doute de la maturité des futurs gouverneurs et gouvernés .... Wait & See
 

Tazana

VIB
ca dépasse le monde du réel, tu ne crois pas si bien dire...

pour vous rassurer, la fin du monde n'en est pas vraiment une...enfin ca sera pas des démons qui sortiront du sol pour nous rotir, mais y'en a pas mal qui vous clamser dans l'Histoire.
mais éclairé parmi les éclairés, je ne peux vous faire part de plus de détails concernant ce qui va arriver prochainement.
:)D bon j'arrete mdrrr)

La réincarnation de Nostradamus ! LOL
 
Haut