Pays-bas : 8 personnes à l'amende pour des propos islamophobes

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
8 personnes ont été condamnées au Pays-Bas à des amendes de 350 à 450 euros après avoir laissé des propos islamophobes sur une page Facebook soutenant la politique anti-islam du parti d’extrême droite de Geert Wilders, le PVV, rapporte la presse hollandaise.




Ces amendes font suite à des plaintes de plusieurs organisations marocaines pour dénoncer une incitation à la discrimination et à la haine de commentaires concernant l’attaque à la bombe incendiaire d’une mosquée en Suède.

Les mis en cause, qui soutiennent la page « Steun de PVV » (soutenir le PVV) totalisant 26 000 membres, sont contraints de payer les amendes s’ils ne veulent pas passer devant les tribunaux, indique le ministère public.





En réponse à cette décision, l’administrateur de la page a répondu : « Les huit commentaires étaient bien entendu inacceptables, mais nous ne nous laisserons plus réduits au silence ».

Une neuvième personne qui était visée par les plaintes a échappé à l’amende. Le ministère public néerlandais a considéré que ce dernier avait déjà été assez puni par le fait d’avoir perdu son emploi après que son employeur a découvert ses propos.















http://www.alvinet.com/similaires/pays-bas-8-personnes-amende-propos-islamophobes-facebook/27851107
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis Pas sur que la solution soit de censurer.
Pour moi ca peut être un indicateur . Et c'est pas parce que les gens ne l'écrivent pas qu'ils ne le pensent pas .
Certes mais quand c'est écrit c'est sanctionnable par la loi point
On sanctionne bien les propos antisémites, les propos homophobes, bon bah les propos anti Islam (anti musulman donc par essence et qu'on ne vienne pas me dire non il faut faire le distingo... celui qui a décrété ça est un raciste de première classe) également.
 
Je suis Pas sur que la solution soit de censurer.
Pour moi ca peut être un indicateur . Et c'est pas parce que les gens ne l'écrivent pas qu'ils ne le pensent pas .
Pourquoi tu as peur?
Il ne s'agit pas de censure ici mais de sanctions contre des propos anti-musulmans!
Ca te dérange qu'on sanctionne des types qui déclarent qu'il faut aussi balancer des bombes
dans les mosquées néerlandaises?
Que veux-tu y voir ?
 
Pourquoi tu as peur?
Il ne s'agit pas de censure ici mais de sanctions contre des propos anti-musulmans!
Ca te dérange qu'on sanctionne des types qui déclarent qu'il faut aussi balancer des bombes
dans les mosquées néerlandaises?
Que veux-tu y voir ?

Peur, pourquoi ?
Tu es hors sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit .
Internet c'est un défouloir pour beaucoup de frustrés qu'ils soient racistes ou d'extrémistes.
C'est pas en censurant ou sanctionnant qu'ils vont s'arrêter.
Faudrait aussi sanctionner toute les conversations privées dans ce cas là. Et pendant qu'on y est empêcher les prédicateurs de haines nombreux sur you tube .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Certes mais quand c'est écrit c'est sanctionnable par la loi point
On sanctionne bien les propos antisémites, les propos homophobes, bon bah les propos anti Islam (anti musulman donc par essence et qu'on ne vienne pas me dire non il faut faire le distingo... celui qui a décrété ça est un raciste de première classe) également.
Tu as parfaitement raison. Qu'est ce qu'on aimerait bien voir cette rigueur appliquée ici même à l'encontre de celles et ceux qui déversent leur haine homophobe en toute impunité et à répétition.
 
Peur, pourquoi ?
Tu es hors sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit .
Internet c'est un défouloir pour beaucoup de frustrés qu'ils soient racistes ou d'extrémistes.
C'est pas en censurant ou sanctionnant qu'ils vont s'arrêter.
Faudrait aussi sanctionner toute les conversations privées dans ce cas là. Et pendant qu'on y est empêcher les prédicateurs de haines nombreux sur you tube .
Qu'est ce que tu racontes??
Il y a déjà un arsenal légal qu'il suffit d'appliquer comme il est très efficacement
appliqué contre des propos antisémites!
Pourquoi tu veux juste réserver cette arsenal à la condamnation unique
des propos anti-juif et légaliser les propos anti-musulmans ,anti-bouddhistes ou christianophobes??
 
Dernière édition:
Qu'est ce que tu racontes??
Il y a déjà un arsenal légal qu'il suffit d'appliquer comme il est très efficacement
appliqué contre des propos antisémites!
Pourquoi tu veux juste réserver cette arsenal à la condamnation unique
des propos anti-juif et légaliser les propos anti-musulmans ,anti-bouddhistes ou christianophobes??

On ne s'est pas compris
Je suis d'accord avec toi l'antisémitisme à un traitement de faveur qui n'a pas lieu d'être pas rapport au autre racisme. Même si beaucoup dans le monde arabo-musulman on tendance à catégoriser tous les juifs comme un seul corps. Un juif est un être humain comme les autres.
Bien Evidemment il faut condamner les appels à la haine et au meurtre d'ou qu'ils viennent y compris ceux des chiites .
Je ne parle pas du cas présent hollandais en particulier mais me base sur les commentaires miyaou évoqués plus hauts. Ces commentaires ne sont pas tous des appels au lynchage ils sont certes éxagérés ou extrêmes mais pas de quoi être inquiété légalement. D'ailleurs ils sont aussi bien laissé par des fds que des fils d'immigrés ou des étrangers de l'extérieur.
 
Haut