Pays Bas : l'ambassadeur du Maroc convoqué par Maxime Verhagen

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre des affaires étrangères néerlandais, Maxime Verhagen a convoqué l'Ambassadeur du Maroc en poste aux Pays Bas, Jawad El Himdi, pour protester contre l'expulsion du Maroc de sept missionnaires néerlandais. Les sept Néerlandais font partie d'un groupe de 16 personnes expulsées récemment sur ordre du ministère de l'Intérieur marocain. Accusées de prosélytisme évangélique, elles géraient depuis des années l'orphelinat "Village of Hope" à Ain Leuh. Selon Verhagen, les personnes expulsées font partie (...) - Monde / Pays-Bas, Ambassades et consulats, Expulsion, Ain Leuh

Pour en lire plus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une bonne nouvelle! Enfin certains dirigeants européens commencent à ouvrir les yeux pour enfin voir le vrai visage des dirigeants du Maroc! Et ce qu'ils voient et que nous marocains avons déjà vu n'est pas très joli à voir
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est une bonne nouvelle! Enfin certains dirigeants européens commencent à ouvrir les yeux pour enfin voir le vrai visage des dirigeants du Maroc! Et ce qu'ils voient et que nous marocains avons déjà vu n'est pas très joli à voir

A l'évidence, tu ne sais pas que le prosélytisme est interdit en terre d'Islam !
 
Enfin le Ministère de l'intérieur est entre de Bonnes Mains.
Des gens qui exploitent la pauvreté pour évangéliser.Ouuussssttt
Ils peuvent porter plainte et envoyer des avocats les représenter, C'est légal et ca se fait. Preuve contre Preuve.
Ceux de Oujda disaient la meme chose mais les preuves accablantes sont là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin le Ministère de l'intérieur est entre de Bonnes Mains.
Des gens qui exploitent la pauvreté pour évangéliser.Ouuussssttt
Ils peuvent porter plainte et envoyer des avocats les représenter, C'est légal et ca se fait. Preuve contre Preuve.
Ceux de Oujda disaient la meme chose mais les preuves accablantes sont là.

Avec une mentalité pareille! Le Maroc n'est pas prêt de se développer! Des ignorants, des incompétents, des corrompus ,des intolérants et des islamistes Voilà la belle brochette qui fait que le Maroc est à la traîne!
 
Salaam,

Très bonne action de notre ministère marocain.

C'est rare que je dise que le Maroc a fait une bonne action. Mais cette fois, je pense qu'il a bien agit.

Cependant, j'ai appris qu'il y a un article dans notre constitution qui permet de juger ces prosélytes [3 ans de prison + une amande] bien que ces jugements sont légers à mon goût.

J'espère que la prochaine fois que le Maroc attrape ce genre de chayatines, ils les jettera en prisons et leur fera goûter la pâtisserie des prisons marocaines avant de les mettre dans un avion.

Les marocains n'ont rien à faire de la religion des pédophiles!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est une bonne nouvelle! Enfin certains dirigeants européens commencent à ouvrir les yeux pour enfin voir le vrai visage des dirigeants du Maroc! Et ce qu'ils voient et que nous marocains avons déjà vu n'est pas très joli à voir

C'est bien que le Maroc se fasse rappeler a l'ordre de temps en temps pour certaines de ses pratiques injustes... mais que de tous les pays ca vienne d'un pays ou un certain populiste Geert Wilders vient de remporter une grande victoire electorale, c'est quand meme un peu... ahmm... commen dire? Ironique? Un peu deplace? Un donneur de lecons de morale devrait avoir une veste propre et non ternie dans le domaine de la morale. Enfin, je suppose... ;)
 
si ces gens ont commis un acte illégal, ils auraient du être jugé devant un tribunal et, preuve à l'appui, condamné proportionnellement à la gravité de leur acte.

Au lieu deça on a eu droit à une réaction d'humeur du ministère de l'intérieur.

C'est pas encore demain la veille que le Maroc pourra se targuer d'être un êtat de droit, où rêgne la dictature de la loi.


La réforme de la justice a vraiment du pain du la planche.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pas encore demain la veille que le Maroc pourra se targuer d'être un êtat de droit, où rêgne la dictature de la loi.

Depuis quand le Maroc est-il un Etat de Droit classique (c.a.d. avec une stricte separation des pouvoirs)? :D Les interventions du gouvernement dans les affaires de justice ont toujours ete a l'ordre du jour, et ce n'est pas pret de changer de si tot.
 
Haut