Pays-bas : un marocain condamné après avoir frappé sa fille pour un jean déchiré

Un père Marocain a été condamné aux Pays-Bas à une peine de prison avec sursis de 30 jours et 60 heures de travaux d'intérêt général pour avoir battu sa fille avec une ceinture.
La victime, 19 ans, était rentrée en avril dernier avec un jean déchiré. Son père, furieux de sa tenue, l'avait frappée avec une ceinture - selon lui une chaussure - suite à quoi la jeune femme avait appelé la police. Le père avait été arrêté et incarcéré pendant six jours.
L'avocate de Driss El A. a expliqué lors du procès que son (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Droits et Justice

Pays-Bas : un Marocain condamné après avoir frappé sa fille pour un jean déchiré
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La fille est vraiment sans scrupuleso_O
C'est la fille qui a ete victime de violence corporelle de la part de son pere, et tu l'accuses d'etre sans scrupules? Mouais... Je sais, appeler la police, c'est un peu extreme et ca choque quand on lit ca, mais que sais tu de leur situation familiale? Ca n'a peut etre pas ete la premiere foi qu'il y eu violences. Il y a eu beaucoup trop de meurtres en famille parce que les gens n'ont pas eu le courage d'alerter la police et que ces abus ont escale de plus en plus. Maintenant, dans cette famille, ils savent qu'il y a des limites a ne pas depasser, et qu'elles sont protegees par la loi. Ils vont bouder quelques mois, mais si c'est une famille normale, ca sera benefique a long terme pour tous et toutes. Frapper ses enfants, des femmes etc, c'est un gros no-go. Point barre.
 
meme au Maroc les filles et les garcons portent des jeans déchirés, c'est une mode qui donne l'impression d'avoir peiné alors qu'ils se la coulent douce.
Et pour la ceinture je connais un RME qui lui a enlevé sa ceinture à Tanger juste apres le control douanier pour battre son fils qui a fait des betises en France.
"ou daba chkoune ghadi ifekkek menni"
 
meme au Maroc les filles et les garcons portent des jeans déchirés, c'est une mode qui donne l'impression d'avoir peiné alors qu'ils se la coulent douce.
Et pour la ceinture je connais un RME qui lui a enlevé sa ceinture à Tanger juste apres le control douanier pour battre son fils qui a fait des betises en France.
"ou daba chkoune ghadi ifekkek menni"
touuuuuuuuuuuuuuuz
b7al hadak ghir yb9a f le maroc
kai yjam3o lflouss w ysseftohoum f banque chaabi au lieu d'eduquer leur enfants
 
C'est la fille qui a ete victime de violence corporelle de la part de son pere, et tu l'accuses d'etre sans scrupules? Mouais... Je sais, appeler la police, c'est un peu extreme et ca choque quand on lit ca, mais que sais tu de leur situation familiale? Ca n'a peut etre pas ete la premiere foi qu'il y eu violences. Il y a eu beaucoup trop de meurtres en famille parce que les gens n'ont pas eu le courage d'alerter la police et que ces abus ont escale de plus en plus. Maintenant, dans cette famille, ils savent qu'il y a des limites a ne pas depasser, et qu'elles sont protegees par la loi. Ils vont bouder quelques mois, mais si c'est une famille normale, ca sera benefique a long terme pour tous et toutes. Frapper ses enfants, des femmes etc, c'est un gros no-go. Point barre.


Oui sans scrupules parce qu'elle a emmené son propre père en prison. C'est extrême d'appeler la police pour ça, ils auraient pu régler ça en interne, et tu crois pas que la relation va plus se dégrader entre eux après sa sortie de prison, on a tous été corrigé à un moment donné ou à un autre, et on a très bien grandi. Peut-être qu'elle a l'habitude de désobéir à son père et de partir dans le mauvais chemin, qu'en sais-tu? je ne dis pas qu'il a eu raison d'utiliser la ceinture mais là on bafoue l'autorité du père sur sa fille, si la justice prend la défense des enfants contre leurs propres parents (alors qu'ils sont bienveillants) alors ça m'étonne pas qu'ils prennent la confiance
 
Oui sans scrupules parce qu'elle a emmené son propre père en prison. C'est extrême d'appeler la police pour ça, ils auraient pu régler ça en interne, et tu crois pas que la relation va plus se dégrader entre eux après sa sortie de prison, on a tous été corrigé à un moment donné ou à un autre, et on a très bien grandi. Peut-être qu'elle a l'habitude de désobéir à son père et de partir dans le mauvais chemin, qu'en sais-tu? je ne dis pas qu'il a eu raison d'utiliser la ceinture mais là on bafoue l'autorité du père sur sa fille, si la justice prend la défense des enfants contre leurs propres parents (alors qu'ils sont bienveillants) alors ça m'étonne pas qu'ils prennent la confiance


Elle a 19ans.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui sans scrupules parce qu'elle a emmené son propre père en prison. C'est extrême d'appeler la police pour ça, ils auraient pu régler ça en interne, et tu crois pas que la relation va plus se dégrader entre eux après sa sortie de prison, on a tous été corrigé à un moment donné ou à un autre, et on a très bien grandi. Peut-être qu'elle a l'habitude de désobéir à son père et de partir dans le mauvais chemin, qu'en sais-tu? je ne dis pas qu'il a eu raison d'utiliser la ceinture mais là on bafoue l'autorité du père sur sa fille, si la justice prend la défense des enfants contre leurs propres parents (alors qu'ils sont bienveillants) alors ça m'étonne pas qu'ils prennent la confiance
tu aurais du lire l'article.
Le bonhomme est coutumier du fait de frapper femme et fille puisqu'il avait déjà été condamné à 60 heures de travaux d'intérêts généraux pour avoir frappé son épouse.

La fille l'avait surement déjà vu à l'oeuvre et voulait que cela cesse.
 
tu aurais du lire l'article.
Le bonhomme est coutumier du fait de frapper femme et fille puisqu'il avait déjà été condamné à 60 heures de travaux d'intérêts généraux pour avoir frappé son épouse.

La fille l'avait surement déjà vu à l'oeuvre et voulait que cela cesse.


Bon j'ai survolé le texte vite fait mea culpa:mignon: mais alors le jean déchiré n'était qu'un prétexte alors:desole:
 
Tu parlais de correction pour eduquer.
A 19 ans ce n'est plus d'actualite, et si les parents ne sont pas contents de la maniere dont leurs enfants ont tourne, ils n'ont qu'eux memes a blamer.

Ben à cet âge-là, j'aurais plutôt tendance à dire que l'éducation doit se faire d'une autre manière, mais il y a toujours matière à agir tant que les enfants sont sous le toit
 
S

Soomy

Non connecté
il aurai du privilégier le dialogue
ca fille aurait peut être compris que
que c'est vêtements le mettait mal a l'aise
certaines personnes ne connaissent pas le dialogue...ils pensent que la semta est la solution :(

il devrait comprendre qu'on est un peu le fruit de l'éducation qu'on a reçu
s'il estime que sa fille s'habille de façon indécente, peut-être qu'il est en partie responsable
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
certaines personnes ne connaissent pas le dialogue...ils pensent que la semta est la solution :(

il devrait comprendre qu'on est un peu le fruit de l'éducation qu'on a reçu
s'il estime que sa fille s'habille de façon indécente, peut-être qu'il est en partie responsable
Oui on est un peu le fruit de l"éducation qu'on a reçu mais pas en majorité dans la mesure où on fait ses propres choix quand on grandit
On peut pour x ou y raison ne pas être d'accord avec l'éducation qu'on a eu ou alors feindre être d'accord et faire les 400 coups en dehors du cadre parental.

Perso, dans certains cas je trouve ça trop facile de blamer les parents... comme quand un de leurs enfants tourne mal alors que le reste de la fratrie est posée..

Allah i ster o safé

Frapper ses enfants, qui ne s'est pas mangé une mandale dans la gueule :D qu'on lui jette un parpaing lol bon j'avoue mon père ne nous a jamais touché un cheveu, mais ma mère berdate fina lghdayd (on s'en est mangé des claques!) mdrrr en même temps je dois dire qu'on était de véritables diablotins!

Ce père n'aurait jamais du agir comme ça franchement! sa fille est une femme! haram aalihe
 
Heureusement que la justice arrive parfois à sanctionner des brutes immondes qui tabassent leur progéniture.

Je ne suis pas pour le tabassage même si certaine fois je m'emporte facilement tellement ils me mettent à bout.

Cette jeune fille connait son père. ELle sait qu'il n'aurait pas apprécié. On a tous rigolé entre nous de ce qu'on peut mettre ou pas mettre devant nos parents ss pour autant être traumatisé. On est tous sorti aussi en cachette. On en rigole entre nous en disant si jamais je me fait pincer je me ramasser et ça fait rire tt le monde.

Faut pas non plus faire passer nos parents pour des brutes qui nous étouffent. On s'adapte et c tt. Certaines sont plus surveillées que d'autres mais crois-moi cette fille n'en fait pas partie sinon elle aurait attendu de fuguer pour oser porter ça devant son père.

SOn père a p-e abusé mais elle, elle est débile
 
Je ne suis pas pour le tabassage même si certaine fois je m'emporte facilement tellement ils me mettent à bout.

Cette jeune fille connait son père. ELle sait qu'il n'aurait pas apprécié. On a tous rigolé entre nous de ce qu'on peut mettre ou pas mettre devant nos parents ss pour autant être traumatisé. On est tous sorti aussi en cachette. On en rigole entre nous en disant si jamais je me fait pincer je me ramasser et ça fait rire tt le monde.

Faut pas non plus faire passer nos parents pour des brutes qui nous étouffent. On s'adapte et c tt. Certaines sont plus surveillées que d'autres mais crois-moi cette fille n'en fait pas partie sinon elle aurait attendu de fuguer pour oser porter ça devant son père.

SOn père a p-e abusé mais elle, elle est débile

parle pour toi stp, moi j'ai toujours été sage
:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Frapper sa fille parcequ'elle porte un jean "déchiré" (c'est la mode), c'est quand même excessif .

Il n'avait qu à....la déshériter, tout simplement :prudent: :D
 
C'est la fille qui a ete victime de violence corporelle de la part de son pere, et tu l'accuses d'etre sans scrupules? Mouais... Je sais, appeler la police, c'est un peu extreme et ca choque quand on lit ca, mais que sais tu de leur situation familiale? Ca n'a peut etre pas ete la premiere foi qu'il y eu violences. Il y a eu beaucoup trop de meurtres en famille parce que les gens n'ont pas eu le courage d'alerter la police et que ces abus ont escale de plus en plus. Maintenant, dans cette famille, ils savent qu'il y a des limites a ne pas depasser, et qu'elles sont protegees par la loi. Ils vont bouder quelques mois, mais si c'est une famille normale, ca sera benefique a long terme pour tous et toutes. Frapper ses enfants, des femmes etc, c'est un gros no-go. Point barre.

Son père ne peut lui refaire son éducation?????????????????
C'est quoi cette mentalité ethnocentrique à l'occidentale si son père ne veut pas qu'elle s'habille comme une traînée il est dans son DROIT!!!!!!!
 
Haut