Quels sont les pays ou le coût de la vie est la moins cher

6 pays africains dans top 50 des paradis économiques pour s’expatrier

Le média américain GoBankingRates, de Los Angeles, qui publie des conseils en placement et en gestion personnelle, a collecté pour ses lecteurs qui souhaiteraient s’expatrier, une série d’informations sur le coût de la vie dans 112 pays : loyers, alimentation, transports, etc.
Sur les 112 pays étudiés, c’est l’Afrique du Sud qui se révèle, sur le plan économique, le pays le plus attractif pour les expatriés. Par rapport à New-York, les loyers y sont 87,5% moins chers, l’alimentation, 71% moins chère et les services 65,8% meilleur marché.
5 autres pays africains figurent dans le top 50 des paradis économiques pour retraités ou rentiers : la Zambie (6e), l’Algérie (25e), la Tunisie (34e), l’Egypte (43e) et le Maroc (46e). En revanche le Ghana figure parmi les pays les plus chers au monde, à la 108e place sur 112, après la Norvège.
A noter que l’étude ne concerne que l’aspect économique de ces pays, à l’exclusion des critères climatiques, politiques, géographiques, culturels, sécuritaires ou autres.

http://www.agenceecofin.com/investi...o-s-expatrier-selon-l-etude-de-gobankingrates

Top 10 africain :

1 Afrique du Sud
2 Zambie
3 Algérie
4 Tunisie
5 Egypte
6 Maroc
7 Namibie
8 Kenya
9 Zimbabwe
10 Ethiopie


Vous choisissez quel pays ? :D
 
6 pays africains dans top 50 des paradis économiques pour s’expatrier

Le média américain GoBankingRates, de Los Angeles, qui publie des conseils en placement et en gestion personnelle, a collecté pour ses lecteurs qui souhaiteraient s’expatrier, une série d’informations sur le coût de la vie dans 112 pays : loyers, alimentation, transports, etc.
Sur les 112 pays étudiés, c’est l’Afrique du Sud qui se révèle, sur le plan économique, le pays le plus attractif pour les expatriés. Par rapport à New-York, les loyers y sont 87,5% moins chers, l’alimentation, 71% moins chère et les services 65,8% meilleur marché.
5 autres pays africains figurent dans le top 50 des paradis économiques pour retraités ou rentiers : la Zambie (6e), l’Algérie (25e), la Tunisie (34e), l’Egypte (43e) et le Maroc (46e). En revanche le Ghana figure parmi les pays les plus chers au monde, à la 108e place sur 112, après la Norvège.
A noter que l’étude ne concerne que l’aspect économique de ces pays, à l’exclusion des critères climatiques, politiques, géographiques, culturels, sécuritaires ou autres.

http://www.agenceecofin.com/investi...o-s-expatrier-selon-l-etude-de-gobankingrates

Top 10 africain :

1 Afrique du Sud
2 Zambie
3 Algérie
4 Tunisie
5 Egypte
6 Maroc
7 Namibie
8 Kenya
9 Zimbabwe
10 Ethiopie


Vous choisissez quel pays ? :D

Les études n'engagent que ceux qui les lisent et y croient.

Le Maroc, est un pay très cher comparé à ce que tu reçois en échange.
 
Le Maroc est plus cher que beaucoup de pays latino-américains (y compris le Brésil). Sinon, en Afrique je choisirais la Namibie: un pays démocratique, stable, propre, avec une économie relativement bien gérée, sous-peuplé, des beaux paysages.
 
Le vie au Maroc est cher,et les gens sont obligé d'emprunter aux banques,l'Etat ne fait rien au contraire,le Maroc est parmi les pays où le taux d’imposition est le plus élevé parmis les 0ays en voie de développement
 
Bizarre cette étude et moyennement crédible... D'après ce classement la Thaïlande serait nettement plus cher que le Maroc. Hum... permettez moi de douter sérieusement de sa valeur.
 

Easya

esperanza
Holà
Je trouve également que si on souhaite vivre convenablement bien et avoir un accès à l'éducation, à la santé, aux loisirs et à la culture, le Maroc est un peu cher. La qualité de vie est intéressante mais elle a un coût
Après je trouve les comparaisons difficiles car le contexte est différent et pour le même prix, on aura pas la même prestation ou la même qualité
 

Ismail82

Peace & love !
tout dépends , à Dakhla la vie est pas chère .....par rapport à Casa .:D
Holà
Je trouve également que si on souhaite vivre convenablement bien et avoir un accès à l'éducation, à la santé, aux loisirs et à la culture, le Maroc est un peu cher. La qualité de vie est intéressante mais elle a un coût
Après je trouve les comparaisons difficiles car le contexte est différent et pour le même prix, on aura pas la même prestation ou la même qualité
 

hayha

Bladinaute averti
6 pays africains dans top 50 des paradis économiques pour s’expatrier

Le média américain GoBankingRates, de Los Angeles, qui publie des conseils en placement et en gestion personnelle, a collecté pour ses lecteurs qui souhaiteraient s’expatrier, une série d’informations sur le coût de la vie dans 112 pays : loyers, alimentation, transports, etc.
Sur les 112 pays étudiés, c’est l’Afrique du Sud qui se révèle, sur le plan économique, le pays le plus attractif pour les expatriés. Par rapport à New-York, les loyers y sont 87,5% moins chers, l’alimentation, 71% moins chère et les services 65,8% meilleur marché.
5 autres pays africains figurent dans le top 50 des paradis économiques pour retraités ou rentiers : la Zambie (6e), l’Algérie (25e), la Tunisie (34e), l’Egypte (43e) et le Maroc (46e). En revanche le Ghana figure parmi les pays les plus chers au monde, à la 108e place sur 112, après la Norvège.
A noter que l’étude ne concerne que l’aspect économique de ces pays, à l’exclusion des critères climatiques, politiques, géographiques, culturels, sécuritaires ou autres.

http://www.agenceecofin.com/investi...o-s-expatrier-selon-l-etude-de-gobankingrates

Top 10 africain :

1 Afrique du Sud
2 Zambie
3 Algérie
4 Tunisie
5 Egypte
6 Maroc
7 Namibie
8 Kenya
9 Zimbabwe
10 Ethiopie


Vous choisissez quel pays ? :D

Aucun pays africain parcontre a la 33 eme position y a l'espagne
donc je choisi l'espagne
dans les autres pays je ne sais meme pas s'il y l'eau courante
 
je choisis tout sauf le maroc : sal, bcp de pauvres , arnaques ....
maintenant ça reste quand meme Bladi donc voila c'est dans le coeur sans pour autant vouloir y vivre
 

chabadou

Bladinaute averti
Le cout (mon clavier ne veut pas me mettre l'accent circonflexe !!) de la vie par rapport à quoi?
au salaire moyen pratiqué dans ce pays?
 
Moi perso je choisi l'Algérie seul pays du top 10 Africain a avoir du pétrole donc un plein d'essence pas cher ( 5 euros ) moi qui est un fan des virées en voiture ou moto et quad je vais me faire plaisir à admirer les paysages sur la côte méditerranéenne ou sur les routes du Sahara algérien :D
 

Ismail82

Peace & love !
Moi perso je choisi l'Algérie seul pays du top 10 Africain a avoir du pétrole donc un plein d'essence pas cher ( 5 euros ) moi qui est un fan des virées en voiture ou moto et quad je vais me faire plaisir à admirer les paysages sur la côte méditerranéenne ou sur les routes du Sahara algérien :D
Encore faut-il avoir un job qui te permettent de pouvoir mettre 5€ d'essence dans ton réservoir.
 
Haut