Avec quel pays devrais-je commencer/Arreter mon ramadan

Salam,

Je suis en déplacement professionnel en Autriche et je rentre les weekend sur Paris. j'aimerais savoir quel pays devrais-je suivre pour commencer/arrêter mon jeune, est-ce la France ou bien l'Autriche ?

Merci
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Chaque année je me pose la même question.... puisque je voyage souvent (un peu trop d'ailleurs)

Mais finalement tout se passe bien la plupart du temps puisque là ou je vais c'est à chaque fois comme en France

Enfin presque... puisque le Maroc est l'exception qui confirme la règle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je suis en déplacement professionnel en Autriche et je rentre les weekend sur Paris. j'aimerais savoir quel pays devrais-je suivre pour commencer/arrêter mon jeune, est-ce la France ou bien l'Autriche ?

Merci


Dans le rite sunnite, on jeûne en fonction de notre pays de résidence ( al ikamah bil balad) et si ma mémoire est bonne, ils sont même dispensés du jeune quand ils sont en déplacement de moins de trois jours. (corrigez-moi si je me trompe, ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à ce rite).

Et comme tu es en déplacement pro, ton lieu de résidence provisoire est l'Autriche.

=> Tu devrais jeûner selon l'horaire de l'Autriche.

Or, ce n'est plus comme avant car la technologie avancée et les moyens de transport ont facilité les déplacements et réduit leur durée.

=> logiquement parlant, tu devrais jeûner en fonction des horaires en Autriche en milieu de semaine et ceux de la France durant le weekend.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam,

Je suis en déplacement professionnel en Autriche et je rentre les weekend sur Paris. j'aimerais savoir quel pays devrais-je suivre pour commencer/arrêter mon jeune, est-ce la France ou bien l'Autriche ?

Merci

Tu commence et fini avec le pays où tu te trouve à ces périodes.

Faut pas chercher compliqué, les commandements d'Allah sont simples à suivre.
 
Dans le rite sunnite, on jeûne en fonction de notre pays de résidence ( al ikamah bil balad) et si ma mémoire est bonne, ils sont même dispensés du jeune quand ils sont en déplacement de moins de trois jours. (corrigez-moi si je me trompe, ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à ce rite).

Et comme tu es en déplacement pro, ton lieu de résidence provisoire est l'Autriche.

=> Tu devrais jeûner selon l'horaire de l'Autriche.

Or, ce n'est plus comme avant car la technologie avancée et les moyens de transport ont facilité les déplacements et réduit leur durée.

=> logiquement parlant, tu devrais jeûner en fonction des horaires en Autriche en milieu de semaine et ceux de la France durant le weekend.

Ça n'a rien à voir mais une question me taraude l'esprit , vous jeûnez comment vous les coranistes ? Même chose que nous ?
 
Haut