Comment êtes vous vu dans votre pays d'origines ?

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir les bladinautes .Quand vous allez en vacance , vous avez le droit à des remarques ? Des anecdotes ?
Merci
Salam,

Me concernant, la principale remarque qui met tout le monde d'accord (famille du bled, 7wènettes, etc...) c'est mon accent lol.
Je le prends très bien car ils me disent qu'ils aimeraient m'entendre parler pendant des heures :timide: mdr.
Du coup, aller faire des petites courses chez le hanoute du coin se transforme en crise de fou rire pour tout le monde :D.

Petit exemple pour illustrer mes propos :
Je suis partie chez le hanoute pas loin de chez moi pour acheter du citron confit.
Tout au long de la route, dans ma tête, je prononçais super bien le mot en arabe (histoire de ne pas me tromper lol) mais face à moul l'7anout au lieu de dire que je voulais "7amèd mraked", je lui ai demandé de me donner "7amed m3akèd" :claque:.

L'mouhim, au final tout le monde rigole et c'est le + important lol.
 
Bonsoir les bladinautes .Quand vous allez en vacance , vous avez le droit à des remarques ? Des anecdotes ? :D
Merci
ben j essaie de me noyer dans la foule mais vu que je parle pas trés bien la darija avec mon accent
puis mon prenom et ma tete font qu'on se demande souvent si je suis vraiment marocaine mais ça c'est autre chose encore
quand j etais plus jeune les cousins cousines qui se moquent quand tu essaies de parler l'arabe c'est ce qui m a marqué le plus je crois
mais je kiffe aller au Maroc quand même ^^
 
Dernière édition:
Moi aussi je suis comme un étranger , par exemple les prix sont pas afficher en épicerie et le mec te dit un prix à la tronche , bah mon portefeuille a douillé sevère , sinon les jeunes de mon âge ont la haine contre ceux qui viennent d'europe , car on se la pète de trop selon eux :Dpar exemple ils insultaient mon frère d'"artist" (en gros un mec effeminé) à cause de sa coupe de cheveux à la Gotze , mais le jour d'après ils avaient tous essayé de la reproduire chez le barbier du coin :claque: c'était pas beau à voir , cette coupe ne fait pas partie de la palette du barbier
 
Pas de remarque particulière, l'avantage c'est que tous le monde parle le français surtout si comme moi vous ne parlez pas l'arabe mais que le berbère,
 
Haut