Les pays maghrébins ne seraient pas "rééllement" ..islamiques

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une étude conduite par deux universitaires de la ‘The George Washington University’, a mesuré le degré d’application par 208 pays dans le monde, des valeurs de la religion musulmane.

Les pays du Maghreb y ont été très mal classés.

-------------------------------------------------------------------------------
En effet, les professeurs Scheherazade S. Rehman et Hossein Askari, enseignants chercheurs à la ‘The George Washington University’, ont piloté une étude internationale répondant à la question, ‘Les pays 'musulmans' sont-ils vraiment islamiques ? – ‘How Islamic are Islamic Countries? ’

Dans cette étude universitaire américaine, 208 pays des cinq continents, musulmans et non musulmans, ont été évalués selon leurs respects et applications des valeurs prônées par la religion musulmane, comme, les développements économique, social, juridique et politique, le respect des droits de l’homme, l’égalité du genre ou le respect de la dignité humaine, la solidarité et l’équité.

Bizarrement les pays qui respectent le plus les valeurs de l’Islam, ont été, selon cette étude, non musulmans.

Ainsi, le top 3 de ce classement a été occupé par la Nouvelle-Zélande (1), le Luxembourg (2) et l’Irlande (3).

Dans ce classement, le meilleur pays musulman est la Malaisie, elle est arrivée à la 33e place, suivie du Koweït à la 48e place.

Au Maghreb, le classement a été très mauvais :

- Tunisie : 83e
-Maroc 119e
-L’Algérie : 160e
-Mauritanie 195e
-Libye 195e


Commentant les résultats de cette étude, l’un de ses auteurs, le Pr Hossein Askari (américain d’origine iranienne) a déclaré que l’étude a permis de révéler que nombreux pays qui se prétendent musulmans et qui sont dénommés ainsi sont injustes, corrompus et sous-développés et sont en réalité bien loin d’être islamiques.



Larbi Amine
Lemag.ma
 
Dernière modification par un modérateur:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bizarrement les pays qui respectent le plus les valeurs de l’Islam, ont été, selon cette étude, non musulmans.

Ainsi, le top 3 de ce classement a été occupé par la Nouvelle-Zélande (1), le Luxembourg (2) et l’Irlande (3).

Allez le maghrébins : pour "réapprendre "L'Islam, faites appel à des Imams .."New Zélandais", ou du "Luxembourg ou "Irlandais" :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce ne sont pas les pays qui ne sont pas islamique, mais les régimes en place. Et ça, tous le monde le sait depuis bien longtemps.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ce ne sont pas les pays qui ne sont pas islamique, mais les régimes en place. Et ça, tous le monde le sait depuis bien longtemps.
.

le régime reflète un peu le peuple ou pas ? la notion de démocratie prend soudain une tournure prophétique ... une sorte de justice incomprise ...si il n'est question que de représentativité je me demande si les peuples n'ont que ce qu'ils méritent kaddafi ne représentait il pas d'une manière le libyen ou saddam l'irakien ? je sais pas ...je vais voir :D

vous avez 2 heures ... calculatrices interdites :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
.

le régime reflète un peu le peuple ou pas ? la notion de démocratie prend soudain une tournure prophétique ... une sorte de justice incomprise ...si il n'est question que de représentativité je me demande si les peuples n'ont que ce qu'ils méritent kaddafi ne représentait il pas d'une manière le libyen ou saddam l'irakien ? je sais pas ...je vais voir :D

vous avez 2 heures ... calculatrices interdites :D

Les régimes ne reflètent en rien les peuples, les gens élisent des présidents par dépit de nos jours, soit la peste soit le choléra, on as un parfait exemple de cela en France avec Hollande.

Dans les monarchies c'est une famille régnante et donc qui détient le pouvoir depuis des centaines d'années, est-ce que le peuple y peut quelque chose ? Non, il ne peut que subir.
 
Une étude conduite par deux universitaires de la ‘The George Washington University’, a mesuré le degré d’application par 208 pays dans le monde, des valeurs de la religion musulmane.

Les pays du Maghreb y ont été très mal classés.

-------------------------------------------------------------------------------
En effet, les professeurs Scheherazade S. Rehman et Hossein Askari, enseignants chercheurs à la ‘The George Washington University’, ont piloté une étude internationale répondant à la question, ‘Les pays 'musulmans' sont-ils vraiment islamiques ? – ‘How Islamic are Islamic Countries? ’

Dans cette étude universitaire américaine, 208 pays des cinq continents, musulmans et non musulmans, ont été évalués selon leurs respects et applications des valeurs prônées par la religion musulmane, comme, les développements économique, social, juridique et politique, le respect des droits de l’homme, l’égalité du genre ou le respect de la dignité humaine, la solidarité et l’équité.

Bizarrement les pays qui respectent le plus les valeurs de l’Islam, ont été, selon cette étude, non musulmans.

Ainsi, le top 3 de ce classement a été occupé par la Nouvelle-Zélande (1), le Luxembourg (2) et l’Irlande (3).

Dans ce classement, le meilleur pays musulman est la Malaisie, elle est arrivée à la 33e place, suivie du Koweït à la 48e place.

Au Maghreb, le classement a été très mauvais :

- Tunisie : 83e
-Maroc 119e
-L’Algérie : 160e
-Mauritanie 195e
-Libye 196e


Commentant les résultats de cette étude, l’un de ses auteurs, le Pr Hossein Askari (américain d’origine iranienne) a déclaré que l’étude a permis de révéler que nombreux pays qui se prétendent musulmans et qui sont dénommés ainsi sont injustes, corrompus et sous-développés et sont en réalité bien loin d’être islamiques.



Larbi Amine
Lemag.ma
Pas besoin d'une étude pour savoir ça
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les régimes ne reflètent en rien les peuples, les gens élisent des présidents par dépit de nos jours, soit la peste soit le choléra, on as un parfait exemple de cela en France avec Hollande.

Dans les monarchies c'est une famille régnante et donc qui détient le pouvoir depuis des centaines d'années, est-ce que le peuple y peut quelque chose ? Non, il ne peut que subir.
.

donc les gens sont résignés ... fatalistes ... ont peur du changement et n'ont plus la force de dire non ...le destin leur colle hollande ... bonhomme fade flou et mou ...comme eux :D

pareil pour le vieux ronchons autoritaire et vindicatif père de famille qui regrette les splendeur et la grandeur d'une nation qui n'est plus ...lui on lui colle un dictateur :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ah parce que ce groupe de terroriste c'est une nation ? Vu leurs agissements la question ne se pose même pas.
C etait une question sarcastique car ce groupe de sauvages croit vraiment qu il est une nation.
Alors c est koi leur classement?
Sure et certain derniere place, meme boko haram est place mieu qu eux.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Fallait-il une étude universitaire pour arriver à ce constat ? N'importe quel hetiste aurait sorti les mêmes conclusions.

Durée de l'étude : une conversation de 15 minutes
Cout estimé de l'étude : 1 ness ness +/- 5 dhs

Et bien évidemment cette conversation de 15 mn aurait abouti à la conclusion que c'est en Nouvelle Zélande où les valeurs de l'islam sont les mieux appliquées dans le monde :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une étude conduite par deux universitaires de la ‘The George Washington University’, a mesuré le degré d’application par 208 pays dans le monde, des valeurs de la religion musulmane.

Les pays du Maghreb y ont été très mal classés.

-------------------------------------------------------------------------------
En effet, les professeurs Scheherazade S. Rehman et Hossein Askari, enseignants chercheurs à la ‘The George Washington University’, ont piloté une étude internationale répondant à la question, ‘Les pays 'musulmans' sont-ils vraiment islamiques ? – ‘How Islamic are Islamic Countries? ’

Dans cette étude universitaire américaine, 208 pays des cinq continents, musulmans et non musulmans, ont été évalués selon leurs respects et applications des valeurs prônées par la religion musulmane, comme, les développements économique, social, juridique et politique, le respect des droits de l’homme, l’égalité du genre ou le respect de la dignité humaine, la solidarité et l’équité.

Bizarrement les pays qui respectent le plus les valeurs de l’Islam, ont été, selon cette étude, non musulmans.

Ainsi, le top 3 de ce classement a été occupé par la Nouvelle-Zélande (1), le Luxembourg (2) et l’Irlande (3).

Dans ce classement, le meilleur pays musulman est la Malaisie, elle est arrivée à la 33e place, suivie du Koweït à la 48e place.

Au Maghreb, le classement a été très mauvais :

- Tunisie : 83e
-Maroc 119e
-L’Algérie : 160e
-Mauritanie 195e
-Libye 196e


Commentant les résultats de cette étude, l’un de ses auteurs, le Pr Hossein Askari (américain d’origine iranienne) a déclaré que l’étude a permis de révéler que nombreux pays qui se prétendent musulmans et qui sont dénommés ainsi sont injustes, corrompus et sous-développés et sont en réalité bien loin d’être islamiques.



Larbi Amine
Lemag.ma
Salam ould khadija,
"le top 3 de ce classement a été occupé par la Nouvelle-Zélande (1), le Luxembourg (2) et l’Irlande (3)"
Bizarre vous avez dit bizarre ^^
 
Oui bien sur, ils n'ont de l'islam que le nom, ils n'ont de l'islam qu'un souvenir lointain
les gens vond aux lycée, à la fac, conduisent des voitures, regardent les films, filles et garçons c'est pareil
La majorité des gens vivent à l'occidental ou sinon selon leurs habitudes maghrebines enracinés
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Cet article me rappelle un ancien camarade qui est parti faire l'hijra avec sa femme et ses enfants en Egypte car ils trouvaient qu'en France ils étaient pas libres de pratiquer leur religion comme bon leur semblait.
2 ans après ils sont revenus, en reconnaissant qu'ils étaient mieux en France (même si y'a des ****) et que la corruption, la magouille et le mal étaient tels qu'ils ne pouvaient plus y rester.

Moi, je suis bien où je suis.
Canada:

"
En 1971, le Canada a été le premier pays au monde à adopter une politique officielle de multiculturalisme. Ce faisant, il a proclamé la valeur et la dignité de tous les Canadiens et Canadiennes, sans égard à leurs origines raciales ou ethniques, à leur langue ou à leur confession religieuse.

Le multiculturalisme canadien découle, à la base, de notre conviction que tous les citoyens sont égaux. Il permet à tous les citoyens de conserver leur identité, d’être fiers de leurs ancêtres et d’éprouver un sentiment d’appartenance. L’acceptation donne aux Canadiens un sentiment de sécurité et de confiance en soi qui les rend plus ouverts aux diverses cultures et plus tolérants envers celles-ci. L’expérience canadienne a prouvé que le multiculturalisme encourage l’harmonie raciale et ethnique ainsi que la compréhension interculturelle. Notre diversité est un atout national."

Allez dire ça à la Morano!
 
Cet article me rappelle un ancien camarade qui est parti faire l'hijra avec sa femme et ses enfants en Egypte car ils trouvaient qu'en France ils étaient pas libres de pratiquer leur religion comme bon leur semblait.
2 ans après ils sont revenus, en reconnaissant qu'ils étaient mieux en France (même si y'a des ****) et que la corruption, la magouille et le mal étaient tels qu'ils ne pouvaient plus y rester.

Moi, je suis bien où je suis.
Canada:

"
Le multiculturalisme canadien découle, à la base, de notre conviction que tous les citoyens sont égaux. Il permet à tous les citoyens de conserver leur identité, d’être fiers de leurs ancêtres et d’éprouver un sentiment d’appartenance.

Aurais tu l'amabilité de préciser à quoi se rattache le sentiment d'appartenance. A l'Etat, au Commonwealth, à la religion etc?

Autre question, comment peut on être fiers de ses ancêtres lorsque l'on a du fuir un pays invivable et corrompu, est ce que ces ancêtres n'ont pas contribué même passivement à la situation qui oblige à émigrer?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Aurais tu l'amabilité de préciser à quoi se rattache le sentiment d'appartenance. A l'Etat, au Commonwealth, à la religion etc?

Autre question, comment peut on être fiers de ses ancêtres lorsque l'on a du fuir un pays invivable et corrompu, est ce que ces ancêtres n'ont pas contribué même passivement à la situation qui oblige à émigrer?
Mon sentiment d'attachement je l'ai grâce au "vivre ensemble" vraiment respecté, à la démocratie et aux chances que tous ont.

Ensuite je n'ai pas fui de pays invivable ou corrompu. J'ai uniquement vécu en France et en Suisse (sans compter mes études à l'étranger)
 
L'appel à la prière c'est pas pour les moines bouddhistes marocains
Ils sont plus islamiques qu'ils ne sont juifs ,chrétiens ou athés.
Un enregistrement n'a aucune identité religieuse. Faut pas croire que le muezzin grimpe 5 fois par jour au sommet du minaret, il se contente de régler l'horloge qui va déclencher les hauts -parleurs.
 
Haut