Les pays les plus violent et les plus barabres de planète

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Dans cette liste on peut remarquer le très faibles taux d'homicide dans les pays ou vive une majorité de musulmans et ce malgré les conditions de vies plutot moyenne basse de certains d'entre eux.
A contrario, les pays ou le taux d'homicide par habitant bas des records sont à majorité chrétiens comme nous le montre la liste.
Te voici tout réjoui, ça fait plaisir à voir. Je retiens néanmoins qu'il est relativement important de le souligner, que le taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays
Il serait fort intéressant de comparer avec les pays ou l'on meurt involontairement sous les charges explosives
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Amusante la carte: si on veut vivre en securite au Maroc, faut donc demenager vers nos provinces du Sud (Laayoune, Dakhla): le taux d'homicides volontaires semble y etre super bas par rapport au reste du pays, lol. Peut etre que le sable joue un role dissuasif sur les assassins potentiels? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parie qu'il a passé une partie de la journée à chercher des statistiques sociales sur le web qui puissent mettre en valeur les pays islamisés tout en dévalorisant les pays occidentaux/christianisés. :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La situation est catastrophique en Amérique latine... :eek:

Curieusement, c'est Cuba qui s'en tire le moins mal (et le Chili).

Le régime de Cuba est une dictature brutale qui défend un système économique dépassé depuis longtemps*, mais pour une dictature du Tiers-Monde, ce n'est pas trop mal. Évidemment, ça ne se compare pas à une démocratie libérale.

* Et le régime cubain commence d'ailleurs à faire des concessions à l'économie de marché. Ils sont moins insensés que leurs alliés nord-coréens.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je parie qu'il a passé une partie de la journée à chercher des statistiques sociales sur le web qui puissent mettre en valeur les pays islamisés tout en dévalorisant les pays occidentaux/christianisés. :joueur:
Exercice périlleux. Exemple avec les meilleurs pays du classement:

Monaco, Palaos, Hong Kong, Singapour, l'Islande, le Japon et la Polynésie française font mieux que Brunei et Bahrein;
La Norvège et l'Autriche font mieux que l'Algérie;
La Slovénie et la Suisse font mieux que les Emirats Arabes Unis;
L'Allemagne et l'Espagne font mieux que le Quatar;
Le Danemark, l'Italie et la Nouvelle Zélande font mieux que l'Arabie Saoudite;
etc.

Et que dire de l'Indonésie, plus grand pays musulman de la planète qui s'y fait largement distancer par la Chine, l'Europe, le Canada, l'Australie et les USA? :D
 
Te voici tout réjoui, ça fait plaisir à voir. Je retiens néanmoins qu'il est relativement important de le souligner, que le taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays
Il serait fort intéressant de comparer avec les pays ou l'on meurt involontairement sous les charges explosives

tu peux pas comparer un pays en pays avec un pays guerre, forcément de taux de mortalité est plus élevé dans le second, même pas besoin de faire des stats pour ça.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Dans cette liste on peut remarquer le très faibles taux d'homicide dans les pays ou vive une majorité de musulmans et ce malgré les conditions de vies plutot moyenne basse de certains d'entre eux.
A contrario, les pays ou le taux d'homicide par habitant bas des records sont à majorité chrétiens comme nous le montre la liste.


Ce ne sont plus des pays chrétiens, pas d'amalgame.

ce sont des pays ou dominent l'individualisme et le pognon c'est tout.
 
Te voici tout réjoui, ça fait plaisir à voir. Je retiens néanmoins qu'il est relativement important de le souligner, que le taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays
Il serait fort intéressant de comparer avec les pays ou l'on meurt involontairement sous les charges explosives

Ah ***** les terroristes sont donc une fois au tribunal accusés d'homicides involontaires

Tes sur de toi?
 
Te voici tout réjoui, ça fait plaisir à voir. Je retiens néanmoins qu'il est relativement important de le souligner, que le taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays
Il serait fort intéressant de comparer avec les pays ou l'on meurt involontairement sous les charges explosives
Si javais mis en place une stat de guerre les USA la Russie l'Allemagne la France et autre pays non musulmans seraient champions au niveau des massacres "involontaire" (pas seulement sous charges explosives) des innocents et de tres tres tres loin...
 
Je parie qu'il a passé une partie de la journée à chercher des statistiques sociales sur le web qui puissent mettre en valeur les pays islamisés tout en dévalorisant les pays occidentaux/christianisés. :joueur:
Tu aurais pu le faire, alors qu'en réalité suffit de taper taux d'homicide par tete d'habitant et on constate que les pays chrétiens sont les plus violents.
 
Ce ne sont plus des pays chrétiens, pas d'amalgame.

ce sont des pays ou dominent l'individualisme et le pognon c'est tout.
C'est vrai aussi mais ils sont quand meme chrétien.
La région française la plus violente n'est pas l'IDF ou PACA mais....la Corse.
Les médias sont la uniquement pour diffuser une représentations des réalités qui va dans l'interet de l'élite du moment.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ces comparaisons sont pour le moins douteuses, car la base statistique n'est pas commune. Ce qui est puni comme un homicide volontaire dans un pays peut rester impuni comme "crime d'honneur" dans un autre pays, et par consequence, ne figuera pas dans les stats. Exemple: une famille pakistanaise au Royaume Uni tue sa fille qui a ose avoir une relation avec quelqu'un de non-approuve par cette famille = 1 homicide volontaire de plus en UK. Cette meme famille fait ca au Pakistan, disons au Waziristan, personne ne sera condamne pour homicide = 0 homicide volontaire de plus au Pakistan. Moralite de l'histoire: on ne compare pas des poires a des oranges.

P.S.: Autre exemple, le nombre d'homicides volontaires contre des femmes en Inde profonde qui ne sont pas recenses est legion. La aussi, les statistiques comparatives sont trompeuses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu aurais pu le faire, alors qu'en réalité suffit de taper taux d'homicide par tete d'habitant et on constate que les pays chrétiens sont les plus violents.

Je préfère parler de pays christianisés et de pays islamisés PLUTÔT QUE de pays "chrétiens" ou "musulmans", parce que je doute qu'un seul pays applique les préceptes de ces religions de façon satisfaisante... La religion a une certaine influence, certes, mais il y a un substrat culturel qui résiste partout, sans parler des choix politiques du peuple ou des dirigeants. Bismarck a dit : on ne peut administrer un État à partir du Sermon sur la montagne.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ces comparaisons sont pour le moins douteuses, car la base statistique n'est pas commune. Ce qui est puni comme un homicide volontaire dans un pays peut rester impuni comme "crime d'honneur" dans un autre pays, et par consequence, ne figuera pas dans les stats. Exemple: une famille pakistanaise au Royaume Uni tue sa fille qui a ose avoir une relation avec quelqu'un de non-approuve par cette famille = 1 homicide volontaire de plus en UK. Cette meme famille fait ca au Pakistan, disons au Waziristan, personne ne sera condamne pour homicide = 0 homicide volontaire de plus au Pakistan. Moralite de l'histoire: on ne compare pas des poires a des oranges.

P.S.: Autre exemple, le nombre d'homicides volontaires contre des femmes en Inde profonde qui ne sont pas recenses est legion. La aussi, les statistiques comparatives sont trompeuses.

Oui ce serait intéressant de comparer les pays sur la base de la violence perpétrée envers les femmes. Je doute que Piyale en soit satisfait. :joueur:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Dans cette liste on peut remarquer le très faibles taux d'homicide dans les pays ou vive une majorité de musulmans et ce malgré les conditions de vies plutot moyenne basse de certains d'entre eux.
A contrario, les pays ou le taux d'homicide par habitant bas des records sont à majorité chrétiens comme nous le montre la liste.

On peut faire pareil avec le taux de suicide ! Curieusement les pays les plus pauvres ou en guerre ne sont pas ceux avec le plus fort taux de suicide !
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Dans cette liste on peut remarquer le très faibles taux d'homicide dans les pays ou vive une majorité de musulmans et ce malgré les conditions de vies plutot moyenne basse de certains d'entre eux.
A contrario, les pays ou le taux d'homicide par habitant bas des records sont à majorité chrétiens comme nous le montre la liste.
C est normal c est des régimes dictatoriaux et le premiers qui fait un Pas de travers fini tuer :confused:
 
Je parie qu'il a passé une partie de la journée à chercher des statistiques sociales sur le web qui puissent mettre en valeur les pays islamisés tout en dévalorisant les pays occidentaux/christianisés. :joueur:
Il est plus honnête de faire des recherches et de les recouper plutôt que de balancer des imprécations approximatives.
Si les résultats mettent en exergue de criantes différences, ce ne saurait être la faute du chercheur.
 
Je préfère parler de pays christianisés et de pays islamisés PLUTÔT QUE de pays "chrétiens" ou "musulmans", parce que je doute qu'un seul pays applique les préceptes de ces religions de façon satisfaisante... La religion a une certaine influence, certes, mais il y a un substrat culturel qui résiste partout, sans parler des choix politiques du peuple ou des dirigeants. Bismarck a dit : on ne peut administrer un État à partir du Sermon sur la montagne.
Evidement que tu as raison, les choses sont bien plus compliquer que ça.
 
On peut faire pareil avec le taux de suicide ! Curieusement les pays les plus pauvres ou en guerre ne sont pas ceux avec le plus fort taux de suicide !
Généralement cela colle avec le taux de matérialisme, plus il est élevé plus le taux de suicide l'est aussi.
Partout il y a un certain niveau d'islam il y a moins de meurtre, de suicide, de sida ect...et ce malgré des IDH tres bas pour certains pays.
PS:Les stats sont faites par des non musulmans.
 
Dernière édition:
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh,

Ce n'est pas les quatre coins du monde qui doivent être inspectés pour le taux d'homicides, mais assurément les quatre coins du coeur des Hommes.

qu'Allah nous pardonne de toujours vouloir rejeter la faute sur notre planète bleue..
 
Haut