Les pays où il fait bon vivre : L’Australie au top

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une étude sur les conditions et la qualité de vie ainsi que sur le bien-être de la population vient de sacrer l'Australie comme étant le pays le plus heureux au monde.

Ah, l'Australie, ses plages paradisiaques, ses grands espaces, ses surfeurs bronzés, sa faune aussi exotique qu'effrayante ! Cette immense île perdue au milieu de l'océan, tout au bout du monde, fait rêver de plus en plus d'étrangers qui s'y expatrient, rapporte le site Gentside.

Et pour cause, en plus de ses paysages splendides, l'Australie vient d'être élue par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), pays le plus heureux au monde.
Emploi, santé, bonheur. Chaque année, l'OCDE analyse ses 34 pays membres en fonction de 11 catégories pour réaliser son "Index pour une meilleure vie".

Habitation, revenus, travail, esprit de communauté, éducation, environnement, engagement civique, santé, bonheur, sécurité et équilibre entre vie professionnelle et temps libre, toutes ces catégories sont passées au crible et évaluées. Mieux elles sont notées et plus les notes sont resserrées entre les divers domaines, meilleure est estimée la qualité de vie.

Avec des notes sur 10 allant de 4,5 pour les revenus, à 9,5 concernant la sécurité, l'Australie arrive numéro 1 du classement de cette année. La santé des habitants atteint 9,3 points et leur satisfaction à vivre dans le pays s'évalue à 8,1 points.

Le pays doit sa jovialité à de bons revenus, à un marché de l'emploi qui ne soit pas saturé ainsi qu'à une très forte implication des habitations dans la vie civique et à une espérance de vie haute.

Pour l'organisme, "l'Australie se porte exceptionnellement bien en matière de bien-être car comme on peut le voir sur l'Index pour une meilleure vie, elle atteint les plus haut score dans un large éventail de domaines".

Ce jugement est relatif et tout le monde ne s'accordera pas sur les critères qui font qu'un pays est heureux et agréable. Cependant, l'OCDE tente d'être exhaustif dans son système d'évaluation. A titre comparatif avec l'Australie, la France se situe dans la petite moyenne.

Avec des revenus évalués à 5,1 points, un marché du travail noté 6,1 et une satisfaction des citoyens de 6,3, l'Hexagone n'a pas la banane.
Derrière l’Australie, arrivent dans l’ordre la Suède, le Canada, la Norvège, la Suisse, les Etats-Unis, le Danemark, les Pays-Bas, l’Islande et le Royaume Uni pour clôturer le top ten.

http://www.libe.ma/Les-pays-ou-il-fait-bon-vivre-L-Australie-au-top_a38674.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Malheureusement l'arabie saoudite est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre un bon pays pour vivre.

Racisme contre les etrangers...tu sais que tu neu peux pas être soigné labas si t pas saoudien!! truc de malade!


salam

c'est bien triste..mais on dit que a médine c'est différent..le pays est assez grand et ça doit pas être comme partout,nan?
 
Malheureusement l'arabie saoudite est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre un bon pays pour vivre.

Racisme contre les etrangers...tu sais que tu neu peux pas être soigné labas si t pas saoudien!! truc de malade!

Et vu comment ils traitent les femmes la bas, c'est clair que c'est pas un bon pays pour vivre ! Je suis sure que même pour les hommes, ca doit pas etre top top :intello:
 
regardez comment on traite les femmes ailleurs et vous verrez qu'en arabie elles sont plutôt bien lotie! :rolleyes:

Je préfère vivre chez moi au Maroc ou en France ou au moins j'ai le droit d'étudier librement, de conduire, de parler a qui je veux et surtout de sortir librement sans que cela ne soit contre les lois du pays

Après si tu pense que sans ces droits élémentaires ont est bien lotie, c'est ton droit, moi je sais que sans ma liberté, je péterai un cable, riche ou pas
 

Kadijak

Gone
VIB
Je préfère vivre chez moi au Maroc ou en France ou au moins j'ai le droit d'étudier librement, de conduire, de parler a qui je veux et surtout de sortir librement sans que cela ne soit contre les lois du pays

Après si tu pense que sans ces droits élémentaires ont est bien lotie, c'est ton droit, moi je sais que sans ma liberté, je péterai un cable, riche ou pas


liberté est une notion bien subjective!
 
liberté est une notion bien subjective!

C'est ce que j'ai dit dans mon post, j'expliquai ma propre notion de la liberté et pourquoi c'était en totale opposition au fait de vivre en Arabie Saoudite

Chacun sa vision de la liberté, mais tu pourras pas me faire croire que pour moi, du moins pour moi, ca serait bien de vivre la bas :cool:
 
Bizarre de ne pas voir la Nouvelle-Zélande dans le top 10. Je pensais que cette dernière supplantais l'Australie en tout point.
En revanche, j'ai fait l'Islande, c'est très beau mais qu'est-ce qu'on s'y fait ***** :D.
 
Haut