Quel pc choisir

Bonjour les bladi Geek,

J'ai besoin de vos conseils concernant 2 PC qui m'interessent et je n'arrive pas à me décider.

Bon bien sûr je ne serais pas contre si vous me proposer encore mieux.

Le 1er :
http://www.auchan.fr/informatique/o...-3217u--4-go-1x4/achat4/7638110/B621078/Liste

Le 2 éme:

http://www.cdiscount.com/f-popup-J8D07EA.html#tabtechnicaldescription

Pour une utilisation personnelle, donc pas de jeux video ni telechargement. Juste pack office, intenet, regarder des films, stockage de documents + photos...voilà vous m'aurez comprise rien de bien compliqué.

Ce qui m'embêtait sur l'HP c'est qu'il n y a pas le pack office (version trial) donc + 200€. Mais je pense avoir résolu le probléme. Je peux avoir une version 2014 pro gratuitement.

Du coup le seul + qu'avait l'Asus par rapport à l'HP n'est plus d'actualité. L'asus a le pack office.

Mais comme je ne suis pas du tout une pro en informatique, je ne vois peut être les autres ++ de l'Asus. Je compte sur vous pour m'aider à me décider.

Merci les amis.

PS : n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions je suis preneuse.
 
Merci pour ta réponse je me sentais un peu abondonnée lol

oui je suis habituée au pack office, mais prk pas essayer autre chose !

17 pouces, c'est plus sympa pour regarder un film.

Merci je vais voir ce que tu me propose, je ne connais pas cette marque.
 

kewkew

VIB
tu le trouves comment l'Asus de mon lien??
Les 2 portables transportables que tu proposes n'ont pas le pack Office (à moins que j'ai mal lu).

Dans la même catégorie de prix/performance tu as la gamme Inspiron 17 ( série 5000) de Dell qui semble plus "jolie".
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5748-laptop/pd?ref=PD_Family
En les appelant ils te font un devis en ligne plus intéressant et tu peux gratter une GLD (garantie longue durée).

Pour ma part, Asus, Dell et Lenovo font de la bonne cam' ... mais pour de la bureautique n'importe quel "entrée de gamme" fera l'affaire ... si tu veux t'en servir comme TV, une dalle en full HD (écran) ne serait pas du luxe (1920x1080) ... sinon en HD+ (1600x900) c'est acceptable ... en revanche 1366x768 c'est d'la m**** pour les yeux.
 
Ces debutants qui paie encore l'OS et pack office :joueur:
Ca fera le bonheur des actionnaires de Microsoft et Windoz
Sinon pr repondre au topic, asus et hp entré de gamme ont tjr eu un pb de ventilation donc si le bruit ne te gene pas vas y
 
Les 2 portables transportables que tu proposes n'ont pas le pack Office (à moins que j'ai mal lu).

Dans la même catégorie de prix/performance tu as la gamme Inspiron 17 ( série 5000) de Dell qui semble plus "jolie".
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5748-laptop/pd?ref=PD_Family
En les appelant ils te font un devis en ligne plus intéressant et tu peux gratter une GLD (garantie longue durée).

Pour ma part, Asus, Dell et Lenovo font de la bonne cam' ... mais pour de la bureautique n'importe quel "entrée de gamme" fera l'affaire ... si tu veux t'en servir comme TV, une dalle en full HD (écran) ne serait pas du luxe (1920x1080) ... sinon en HD+ (1600x900) c'est acceptable ... en revanche 1366x768 c'est d'la m**** pour les yeux.
pour l'Asus j'ai appelé ils m'ont dit qu'il l'a.
Il a l'air sympa le Dell (ecran tactile en plus) je vais regarder merci :)
oui je regarde pas mal de films dessus donc un ecran HD ne serait pas de refus.
 
Ces debutants qui paie encore l'OS et pack office :joueur:
Ca fera le bonheur des actionnaires de Microsoft et Windoz
Sinon pr repondre au topic, asus et hp entré de gamme ont tjr eu un pb de ventilation donc si le bruit ne te gene pas vas y

Tu proposes quoi à la debutante que je suis pour éviter d'enrichir les actionnaires de Microsoft? ;)

tout depend du bruit si c'est un bruit fort si ça me génerait quand même.

Mon ancien ordi qui a rendu l'ame ne faisait pas de bruit.
 

kewkew

VIB
pour l'Asus j'ai appelé ils m'ont dit qu'il l'a.
Cela m’étonne un peu ... depuis un moment Office 365 fonctionne avec un système d’abonnement rattaché à un compte Microsoft (live, outlook, hotmail) ... y a parfois des promos où Office est offert ou facturé 1 € avec l'achat d'un PC (pour 1 an) ... mais c'est impossible qu'Auchan te vende un laptop Asus avec Office à vie ... tu devrais rappeler le vendeur et lui demander d’être plus clair o_O
 
Cela m’étonne un peu ... depuis un moment Office 365 fonctionne avec un système d’abonnement rattaché à un compte Microsoft (live, outlook, hotmail) ... y a parfois des promos où Office est offert ou facturé 1 € avec l'achat d'un PC (pour 1 an) ... mais c'est impossible qu'Auchan te vende un laptop Asus avec Office à vie ... tu devrais rappeler le vendeur et lui demander d’être plus clair o_O
non pas à vie la version d'essai seulement, mais c'est moins cher d'acheter la clé pour l'activer aprés que d'acheter l'office à 200€.

Mais bon de toute façon ce probléme ne se pose plus j'ai quelqu'un qui pourra me l'installer.
 

kewkew

VIB
non pas à vie la version d'essai seulement, mais c'est moins cher d'acheter la clé pour l'activer aprés que d'acheter l'office à 200€.

Mais bon de toute façon ce probléme ne se pose plus j'ai quelqu'un qui pourra me l'installer.

La version d'essai est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft :D
http://office.microsoft.com/fr-fr/e...e-365-personnel-gratuitement-FX102858196.aspx

Bref c'est quoi ton budget ?
500 € et pas 1 de plus ?

Dommage des codes de réduction sur cdiscount ont expiré récemment.
 
La version d'essai est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft :D

Bref c'est quoi ton budget ?
500 € et pas 1 de plus ?

Dommage des codes de réduction sur cdiscount ont expiré récemment.
Ben je ne savais pas qu'elle etait telechargeable gratuitement :timide:
oui 500€ ca me va je ne veux pas mettre plus vu mon utilisation simple. Je m'en sert surtout pout l'office et pour regarder des films, et stocker des docs+ photos.

enfin si c'est 50€ de plus je ferais pas ma radine lol
 

kewkew

VIB
il a quoi de plus par rapport à l'autre Asus? a part le tactile?


ps: t'es censé me faire faire des economies machi me faire depenser plus :D
Il n'est même pas tactile :D
Ton Asus a un processeur qui date de juin 2012 ... une éternité dans le milieu :eek:
Et sur le nouveau y a une "meilleure carte graphique" ... ça peut servir pour décoder du HD :timide:
 
Il n'est même pas tactile :D
Ton Asus a un processeur qui date de juin 2012 ... une éternité dans le milieu :eek:
Et sur le nouveau y a une "meilleure carte graphique" ... ça peut servir pour décoder du HD :timide:
sur un des liens j'ai cru lire qu'il etait tactile !! au temps pour moi alors.

lol juin 2012 c'est une eternité....o_O quand je pense que mon vieux samsung datait de 2009 avec windows 7 et le pack 2007 :D j'avais une antiquitée et ca me convenait trés bien :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je rejoins les autres en ce qui concerne Office.
A moins d en avoir absolument besoin, pour le boulot ou autre, LibreOffice fait tres bien l affaire.
La derniere fois que j ai eu un Office Microsoft ca doit remonter a 1998, et j ai survécu.
J ai meme réparé au boulot des .doc cassés qui ne voulaient plus s ouvrir avec Microsoft Office , mais que j ouvrai avec OpenOffice :)
 
Je rejoins les autres en ce qui concerne Office.
A moins d en avoir absolument besoin, pour le boulot ou autre, LibreOffice fait tres bien l affaire.
La derniere fois que j ai eu un Office Microsoft ca doit remonter a 1998, et j ai survécu.
J ai meme réparé au boulot des .doc cassés qui ne voulaient plus s ouvrir avec Microsoft Office , mais que j ouvrai avec OpenOffice :)
Ok merci
mais si je crée un doc sur libre office je pourais le lire aprés sur Office? Car ca m'arrive souvent de commencer un truc au bureau de le finir chez moi et inversement...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@sunnyy78, oui.
Il suffit de choisir le format Microsoft lors de l enregistrement du document.
Il m est arrivé d avoir des légères différences de mise en page. Mais c était sur des anciennes versions, ça a peut être été corrigé.
Ça ne coute rien d essayer, c est gratuit et légal :)
 
Haut