pc qui fait de droles de bruits

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
salam tout le monde!!!
je ne sais pas ce qu'à mon ordi mais il fai "grizi grizi"!! bref il faut des bruits aigus :D trop bizar mais surtout insupportable!!! qu'est ce qu'il a ??? merci de m'eclaircir svppppp!!
tchawww
 
ah oui c'est sur les pc recents,
en fait tu peux communiquer avecle pc en parlant un language special,

dis lui "grizizi blob blob"

et dis nous ce qu'il repond
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
ah oui c'est sur les pc recents,
en fait tu peux communiquer avecle pc en parlant un language special,

dis lui "grizizi blob blob"

et dis nous ce qu'il repond

:D a wéé jvoi ca!!!! et jdoi apprendre ou a parler ce langage??!!!
tien ta l'air de t'y connaitre!! ca veu dire quoi "blob blob"!! mdrr
 
Attention tu seras peut être obligée de jouer au chirurgien pour savoir ce qu'il a !
En gros faut lui ouvrir le ventre et chercher le d'ou vient le bruit, les cas les plus courants sont :
ventilateur bruyant, soit ses billes sont rouillées (remplacer le ventilo), soit un fil touche.
Généralement il y 3-4 ventilateurs dans un pc, extraction du boitier d'alimentation, refroidissement du processeur, refroidissement de la carte graphique, et sur certains boitiers des ventilos d'aération du boitier sur face avant et arrière.

Disque dur qui grésille, la c'est plus chaud pour tes données, c'est un bruit assez aigu en général. Faut vérifier le disque.
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
Attention tu seras peut être obligée de jouer au chirurgien pour savoir ce qu'il a !
En gros faut lui ouvrir le ventre et chercher le d'ou vient le bruit, les cas les plus courants sont :
ventilateur bruyant, soit ses billes sont rouillées (remplacer le ventilo), soit un fil touche.
Généralement il y 3-4 ventilateurs dans un pc, extraction du boitier d'alimentation, refroidissement du processeur, refroidissement de la carte graphique, et sur certains boitiers des ventilos d'aération du boitier sur face avant et arrière.

Disque dur qui grésille, la c'est plus chaud pour tes données, c'est un bruit assez aigu en général. Faut vérifier le disque.

:eek: !!!! en gros je dois le disséquer!!!! ayawwww meskine!!!!
je pense que c'est plus le disque dur car quand ca fai ces "grizzi grizzi" ben ca beug un peu !!! ca fai très mal aux oreilles car c'est très aigus!!!! a777!!!
 
:eek: !!!! en gros je dois le disséquer!!!! ayawwww meskine!!!!
je pense que c'est plus le disque dur car quand ca fai ces "grizzi grizzi" ben ca beug un peu !!! ca fai très mal aux oreilles car c'est très aigus!!!! a777!!!

pt être pas le disséquer mais au moins l'ouvrir pour approcher l'oreille et essayer de détecter la source du bruit.
Je ne crois pas que ce soit le disque, kan il fait du bruit c'est par moments puis ça s'arrête, si ça dure et que c aigu c'est peut être un de tes ventilos, surement celui de l'alimentation (c'est un gros cube d'où sortent des fils électriques dans le boitier).

Le disque peut être bruyant kan un de ses mécanismes est grippé, généralement ça plante la machine sur le coup. C'est ce qui est en train d'arriver à mon frère en ce moment, son disque est bruyant et sa machine plante parfois lors des copies de fichiers.
 
salam tout le monde!!!
je ne sais pas ce qu'à mon ordi mais il fai "grizi grizi"!! bref il faut des bruits aigus :D trop bizar mais surtout insupportable!!! qu'est ce qu'il a ??? merci de m'eclaircir svppppp!!
tchawww

Tape chkdsk /r (en mode dos) pour voir si ton disque dur comporte des erreurs, avant de défragmenter quoi que ce soit. L'operation peut prendre un certain temps. Ensuite tu défragues en allant sur My Computer, tu right click sur le C drive, tu choisis Properties, ensuite click sur Tools et enfin tu click sur Defragment now.
 
dans le menu demarrer <accessoire <outils système < defragmenteur de disque

j'allais te conseiller de le nettoyer (depoussierer) en l'ouvrant sur le coté, mais c'est aparement plus compliqué que ça
mais essay de le nettoyer, ça ne peut lui faire que du bien

"Nettoyer" un disque dur, tu plaisantes ??!? C'est pas un CD de Madonna l'ami.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
"Nettoyer" un disque dur, tu plaisantes ??!? C'est pas un CD de Madonna l'ami.

ou j'ai dis nettoyer un disque dur ?????????????
je parle d'unité central dans sa totalité .... tu devises, tu t'armes d'une brosse legère ou mieux d'une bombe aerosol et tu dépoussières!!!!! je le fais souvent pour mon propre pc dès qu'il commence à être un peu bruyant, c'est radical !
 
ou j'ai dis nettoyer un disque dur ?????????????
je parle d'unité central dans sa totalité .... tu devises, tu t'armes d'une brosse legère ou mieux d'une bombe aerosol et tu dépoussières!!!!! je le fais souvent pour mon propre pc dès qu'il commence à être un peu bruyant, c'est radical !

Ah d'accord, parce que la tu commencais a m'inquieter sérieusement :)
 
je suis pas taré .... :la ngue:

gladis : on a la même technique toi et moi :D
yep

Et avec un peu d'Ajax et du Javel, c'est ca ? ; )
une fois j'ai utilisé un aspirateur (jouet), i fsait vum vum vum :D

ou j'ai dis nettoyer un disque dur ?????????????
je parle d'unité central dans sa totalité .... tu devises, tu t'armes d'une brosse legère ou mieux d'une bombe aerosol et tu dépoussières!!!!! je le fais souvent pour mon propre pc dès qu'il commence à être un peu bruyant, c'est radical !
tiens faudra que je le fasse le WE prochain.
 
a bein oui c'est vrai, si ca fait longtemps que tu l'a pas depoussieré il faut le faire, parceque la poussiere rentre dans le radiateur, ca fait tourner plus vite le ventilo, et ca peut faire des bruits inhabituel!

un truc bien a faire, regarde la temperature du processeur maintenant,
essaye de demander a qqn de nettoyer le ventilo du processeur,
ou alors fais le toi mais attention enleve juste le ventilo tout au dessus, pas le radiateur (le grillage circulaire en fer gris juste en dessous du ventilo)
aprés tu depoussiere le radiateur avec un pinceau

ensuite tu remet, et tu revois la temperature
tu va etre etonné

moi c'est passé de 80° a 55°
 
je partage l'avis de "mechanissa" c'est fort probable un des ventilateurs. s'il s'agit d'un pc la tache sera plus facile qu'un portable. pour ce dernier il faut être avisé pour son ouverture. mais il fait osé et avec internet tu pourra l'ouvrir sans beaucoup de diffultés
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
a bein oui c'est vrai, si ca fait longtemps que tu l'a pas depoussieré il faut le faire, parceque la poussiere rentre dans le radiateur, ca fait tourner plus vite le ventilo, et ca peut faire des bruits inhabituel!

un truc bien a faire, regarde la temperature du processeur maintenant,
essaye de demander a qqn de nettoyer le ventilo du processeur,
ou alors fais le toi mais attention enleve juste le ventilo tout au dessus, pas le radiateur (le grillage circulaire en fer gris juste en dessous du ventilo)
aprés tu depoussiere le radiateur avec un pinceau

ensuite tu remet, et tu revois la temperature
tu va etre etonné

moi c'est passé de 80° a 55°

ok !! merci mes bladinautes pour vos conseilles!! je vais commencer par dépoussierer ce PC tah la préhistoire et après je verrai si c'est ok!!! :D
 
Haut