Pc portable Sony ou HP ?

luckyme

mez'hara
Bonjour tt le monde,

Je veux acheter un pc mais j'arrive pas à décider entre le "Sony VAIO NS11z/s" et le "HP Pavillon dv5-1140ek".


J'ai besoin de vos conseils chers informaticiens ! :)
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Bonjour tt le monde,

Je veux acheter un pc mais j'arrive pas à décider entre le "Sony VAIO NS11z/s" et le "HP Pavillon dv5-1140ek".


J'ai besoin de vos conseils chers informaticiens ! :)
pour moi rien ne vaut un bon Mac :D


a choisir entre HP et Sony c Sony sans hésiter (marque japonaise le top)
 

Smirrnoff

ana 8bil
Explique stp




merci

ben c'essimple, un vaio avec un processeur pourrie et un chipste bas de gamme ne vaudra pas un hp avec un bon chipset et vice versa .

c'est comme quand tu achete une voiture: une Peugeot est mieu qu'une Volswagen sit ut compare une 607 et une polo
mais si tu compare une 207 à une passat ebn la volswagen est mieu .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonjour tt le monde,

Je veux acheter un pc mais j'arrive pas à décider entre le "Sony VAIO NS11z/s" et le "HP Pavillon dv5-1140ek".


J'ai besoin de vos conseils chers informaticiens ! :)

Les Sony Vaïo sont pas mal. Cher, fragile car il y a trop de microélectronique. Les dalles LCD cassent vite car elles sont fines. L'informatique, ce n'est pas le coeur de métier de Sony.

Les HP sont pas mal. Solides, Robustes et tiennent bien.

Mais bon, rien de mieux qu'un MacBookair (rigidité, rapidité, fiabilité et ergonomie sontr au rdv ++++ le prix exhorbitant) ou encore un Lenovo (ex IBM)
 

Smirrnoff

ana 8bil
Les Sony Vaïo sont pas mal. Cher, fragile car il y a trop de microélectronique. Les dalles LCD cassent vite car elles sont fines. L'informatique, ce n'est pas le coeur de métier de Sony.

Les HP sont pas mal. Solides, Robustes et tiennent bien.

Mais bon, rien de mieux qu'un MAC bookAir ou encore un Lenovo (ex IBM)

les meilleurs portables :cool:
 

luckyme

mez'hara
ben c'essimple, un vaio avec un processeur pourrie et un chipste bas de gamme ne vaudra pas un hp avec un bon chipset et vice versa .

c'est comme quand tu achete une voiture: une Peugeot est mieu qu'une Volswagen sit ut compare une 607 et une polo
mais si tu compare une 207 à une passat ebn la volswagen est mieu .


Bien compris, c'est pourquoi j'ai précisé les références dans mon premier msg.
 

luckyme

mez'hara
Les Sony Vaïo sont pas mal. Cher, fragile car il y a trop de microélectronique. Les dalles LCD cassent vite car elles sont fines. L'informatique, ce n'est pas le coeur de métier de Sony.

Les HP sont pas mal. Solides, Robustes et tiennent bien.

Mais bon, rien de mieux qu'un MacBookair (rigidité, rapidité, fiabilité et ergonomie sontr au rdv ++++ le prix exhorbitant) ou encore un Lenovo (ex IBM)



Ok, combien coûtent les 2 derniers?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je rêve de me l'offrir le macbook air le top d pc pour moi

c clair mais bon. c cher payé quand même. les pduits Apple sont des concentrés de technologie. le rendu graphique, les temps de réponses, l'autonomie, le design. rien n'est laissé au hasard !

vaio est trop cher.

pour faire du SPSS, un Lenovo ou HP suffisent amplement.
 
Bonjour tt le monde,

Je veux acheter un pc mais j'arrive pas à décider entre le "Sony VAIO NS11z/s" et le "HP Pavillon dv5-1140ek".


J'ai besoin de vos conseils chers informaticiens ! :)

Azul,

voici les critaires qu'il faut faire attention et oublie les marques car ces marques ne sont que des assemblers c'est dire un logo d'une societe qui fait le rassemblage des composants or les compostants sont de diffirentes societes et c'est justement ca qu'est relevant

les critaires relevants pour un portable :

► le bruit des ventilateurs .. le teste il faut le faire tard la nuit ou bien dans al fajr

► la duree de la baterie la nouvelle generation peut arrive jusqu a 6 heure, il y a meme ceux de 24 en teste

► le nombre de pixele ideal plus tu a plus tu est une meilleur qualite

► le blue ray en sois une chose que on ne peut pas s on passe dans un portable

► un disc dur obese

► pour le processeur selon l utilisation programmation tunning jouer, ou simulation sinon c est pas relevant car les dernier generation sont largement suffisant pour l utilisage normale buro plus surfe

► le poids c est tres important surtous qu il faut compter tjr le boids avec le chargeur ..

► un system d exploitation upgrade que tu peux passer d un os par exemple vista 32bit vers le xp ou autre


ensuite il faut faire attention la grantie et tout le reste c'est une bleuf il vaux mieux economiser cette argent et achter avec ca un hdd externe un discque dur externe car les services apres ventes ne servent a absolument a rien si le portable est un defaut alors tu a une mauvaise chance .. or c est rarement le cas car les portables aprs un ou deux ans c est dire le temps de la grantie passe ont un defaut donc la grantie est inutile ..

ensuite choisisez biensur le moin coiteux car apres 3 ans ou 4 ans il faut deja achter un autre noveaux car l ancine n a plus des fonctionalites disponible pour la nouvelle generation des technologies ..

bref oublie les marques concentre toi sur les critaires que je t est cite, a propos se sont les critaires que on utiliser en allemagne pour tester les portables de diffirentes marques dans notre centre..


bon chance
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Ca me fait rappeler une réplique de Taken :D

Azul,

voici les critaires qu'il faut faire attention et oublie les marques car ces marques ne sont que des assemblers c'est dire un logo d'une societe qui fait le rassemblage des composants or les compostants sont de diffirentes societes et c'est justement ca qu'est relevant

les critaires relevants pour un portable :

► le bruit des ventilateurs .. le teste il faut le faire tard la nuit ou bien dans al fajr

► la duree de la baterie la nouvelle generation peut arrive jusqu a 6 heure, il y a meme ceux de 24 en teste

► le nombre de pixele ideal plus tu a plus tu est une meilleur qualite

► le blue ray en sois une chose que on ne peut pas s on passe dans un portable

► un disc dur obese

► pour le processeur selon l utilisation programmation tunning jouer, ou simulation sinon c est pas relevant car les dernier generation sont largement suffisant pour l utilisage normale buro plus surfe

► le poids c est tres important surtous qu il faut compter tjr le boids avec le chargeur ..

► un system d exploitation upgrade que tu peux passer d un os par exemple vista 32bit vers le xp ou autre


ensuite il faut faire attention la grantie et tout le reste c'est une bleuf il vaux mieux economiser cette argent et achter avec ca un hdd externe un discque dur externe car les services apres ventes ne servent a absolument a rien si le portable est un defaut alors tu a une mauvaise chance .. or c est rarement le cas car les portables aprs un ou deux ans c est dire le temps de la grantie passe ont un defaut donc la grantie est inutile ..

ensuite choisisez biensur le moin coiteux car apres 3 ans ou 4 ans il faut deja achter un autre noveaux car l ancine n a plus des fonctionalites disponible pour la nouvelle generation des technologies ..

bref oublie les marques concentre toi sur les critaires que je t est cite, a propos se sont les critaires que on utiliser en allemagne pour tester les portables de diffirentes marques dans notre centre..

A ce compte, elle peut passer chez un assembleur genre ASUS et elle pourra se faire un bon pc pour moins cher.

Les batteries parmi les plus endurantes sont la gamme des Toshiba "Satellite" il me semble. Au pire, il suffit d'acheter deux batteries. Pour le MacbookAir, ça peut aller juska 5h d'autonomie.

Pour les disques dures, les mémoires flash sont parfois plus intéressantes.

Pour l'OS, j'éviterai absolument Vista et encore moins Windows 7.
 
1.Pour les disques dures, les mémoires flash sont parfois plus intéressantes.

2.Pour l'OS, j'éviterai absolument Vista et encore moins Windows 7.

Azul,

1.les disque dure ce n'est pas fait pour la mobilite car c est un poids de plus et il faut tjr chercher le prise d electricite et ceux qui travaile directement de l allimentation de portable ne sont pas de grande espace et epuise le transofrmateur de portable .. problem grave de hardware

2. on a pas le choix quand le protable et ces composants sont complement adopter a des drivers concepter pour une vista 32 ou vista 62

le choix de os ne se fait pas forcement dans un portable mais dans un pc que on construit nous meme ou tous les compostant sont choisi d avance.. or ici c est pas le cas .. car c est le rassembleur qui fait le choix d avance avec des compremisse avec ces partenaires ..

l ideal d avoir un portable concepter linux ou bsd or ce sont que les portables de 3 choix qui font ca malheureusement ..
 

Smirrnoff

ana 8bil
Azul,

1.les disque dure ce n'est pas fait pour la mobilite car c est un poids de plus et il faut tjr chercher le prise d electricite et ceux qui travaile directement de l allimentation de portable ne sont pas de grande espace et epuise le transofrmateur de portable .. problem grave de hardware

2. on a pas le choix quand le protable et ces composants sont complement adopter a des drivers concepter pour une vista 32 ou vista 62

le choix de os ne se fait pas forcement dans un portable mais dans un pc que on construit nous meme ou tous les compostant sont choisi d avance.. or ici c est pas le cas .. car c est le rassembleur qui fait le choix d avance avec des compremisse avec ces partenaires ..

l ideal d avoir un portable concepter linux ou bsd or ce sont que les portables de 3 choix qui font ca malheureusement ..


rien en t'mepeche de réinitialiser l'os

pour les problème de HDD je ne suis pasd'accord avec les choses ont beaucoup évolué, chez panasonic, les HDD supporte une chute de plus d'un metre.

De meme les nouveau chispset consomme tellement peu en puissance electrique que les batterie ne sont pas très utilisé
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
on en fait plus des comme ça !!!!

pendat un temps j'ai lorgné sur la série des panasonic: W6, R6, T6

cela aussi sont increvable et faneless :cool:

Un amateur des bonnes choses à ce que je vois. J'avoue, les Toshiba première génération satellite tournent tjrs aussi bien. Pas mal pour faire aussi des alter :D tellement ils sont lourds.

@ Octavius

Je ne sais pas si SPSS tourne sous core Linux (FreeBsd, Ubuntu, etc). Quoi qu'il en soit, elle peut faire tourner plusieurs OS sur une même bécanne. A sa convenance. Pour le Core 32 bits ou autre, j'avoue, Vista est tellement nul que XP a encore de beaux jours devant lui. Vista est une pale copie de ce que fait Safari sous MAC. Pauvre Microsoft quand même. Tjrs à chiper les idée d'Apple/Jobs.

@ lucky

Aldi fait de très bonne bécanne mais manque de peau, en quantité limité avec des config du "feu de Dieu" dirait l'autre.

BlackIce à dit:
rien en t'mepeche de réinitialiser l'os

pour les problème de HDD je ne suis pasd'accord avec les choses ont beaucoup évolué, chez panasonic, les HDD supporte une chute de plus d'un metre.

De meme les nouveau chispset consomme tellement peu en puissance electrique que les batterie ne sont pas très utilisé

Exact. Les ordi sont de moins en moins gourmand en ressources proc'

++
 
Haut