Un bon pc portable

j'ai le choix entre plusieurs pc portable
mais je ne sais pas lequel est meilleur ou plutot je ne sais pas quelle marque faut choisir
je ne sais rien dans ce domaine


- HP
- Dell
- Fujitsu Siemens
- Olivetti
- Lenovo
- Acer
- Accent

entres ces marques je choiss quoi ?


j'ai vraiment besoin d'un pc portable mais comme le choix est multiple je ne sais pas :(
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai le choix entre plusieurs pc portable
mais je ne sais pas lequel est meilleur ou plutot je ne sais pas quelle marque faut choisir
je ne sais rien dans ce domaine


- hp
- dell
- fujitsu siemens
- olivetti
- lenovo
- acer
- accent

entres ces marques je choiss quoi ?


J'ai vraiment besoin d'un pc portable mais comme le choix est multiple je ne sais pas :(
dell .
 
j'ai le choix entre plusieurs pc portable
mais je ne sais pas lequel est meilleur ou plutot je ne sais pas quelle marque faut choisir
je ne sais rien dans ce domaine


- HP
- Dell
- Fujitsu Siemens
- Olivetti
- Lenovo
- Acer
- Accent

entres ces marques je choiss quoi ?


j'ai vraiment besoin d'un pc portable mais comme le choix est multiple je ne sais pas :(


j'ai déja fait le tour de la question et y mon point de vue c'est que les mailleur marque de pc portable sont:

1. Sony
2. Mac
3. Toshiba
4. Asus
5. je me souvient plus du nom de la marque ( a la base il font des carte graphique)
6. Dell/lenovo

les marque a éviter:

HP/compac,pakarbell,Acer et d'autre avec des nom suspect lol
 
j'ai le choix entre plusieurs pc portable
mais je ne sais pas lequel est meilleur ou plutot je ne sais pas quelle marque faut choisir
je ne sais rien dans ce domaine


- HP
- Dell
- Fujitsu Siemens
- Olivetti
- Lenovo
- Acer
- Accent

entres ces marques je choiss quoi ?


j'ai vraiment besoin d'un pc portable mais comme le choix est multiple je ne sais pas :(

Hp les series probook sont très fiable avec un bel ecran et une bonne carte graphique ! Et aussi un très beau design épuré en alu :love: j'ai kifé dessus moi perso.

Et surtout pas chèrs !!
 
alors j'ai fais une recherche sur la marque HP puisque c'est l'une des plus cité
et je suis tombé sur celui là HP 6720 s/3 voila ces caractéristiques :


Affichage
Resolution de l'écran 1280x800
Taille de l'écran 15.4 pouces
Type d'écran TFT

Batteries
Type de batterie Lithium Ion

Connexions
Carte réseau Oui
Modem Oui
Nombre de ports USB Oui
Réseau sans fil Oui
Standard réseau sans-fil 802.11a/b/g

Dimensions
Poids 2.6 kg

Drives
Double Couche Oui
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW

Graphiques
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée N/A

Interne
Disque dur 160.0 Go
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Type de processeur Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur 2.0 GHz
Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Business

Type
PC ou Mac ? PC

que pensez vous ?
 
alors j'ai fais une recherche sur la marque HP puisque c'est l'une des plus cité
et je suis tombé sur celui là HP 6720 s/3 voila ces caractéristiques :


Affichage
Resolution de l'écran 1280x800
Taille de l'écran 15.4 pouces
Type d'écran TFT

Batteries
Type de batterie Lithium Ion

Connexions
Carte réseau Oui
Modem Oui
Nombre de ports USB Oui
Réseau sans fil Oui
Standard réseau sans-fil 802.11a/b/g

Dimensions
Poids 2.6 kg

Drives
Double Couche Oui
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW

Graphiques
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée N/A

Interne
Disque dur 160.0 Go
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Type de processeur Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur 2.0 GHz
Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Business

Type
PC ou Mac ? PC

que pensez vous ?
Bof bof déjà c'est vista (pas terrible) en plus il a que 1go de ram, au minimum vaut mieux 2 go de ram, et dans l'idéal 4go comme ça à l'aise

franchement tu peut trouvé vraiment mieux c'est juste mon avis après tu fais comme tu le sens, car au final c'est une question de budget aussi
 
pour ce qui veulent un pc fiable je leur conseil minimum 3go de ram (mémoire vive) et regarder les GHz,plus il est élever plus sont processeur est rapide


pas forcement, un dual core ou un quad core avec moins de Ghz est pratiquement 2 a 3 fois plus rapide que un monocore qui est 3 fois plus veloce.., ce n'est n'est pas la vitesse du processeur qui font sa performance, c'est sa façon de travaillé en multitache, le bus memoire les pipelines sont aussi tres important.
 
Bof bof déjà c'est vista (pas terrible) en plus il a que 1go de ram, au minimum vaut mieux 2 go de ram, et dans l'idéal 4go comme ça à l'aise

franchement tu peut trouvé vraiment mieux c'est juste mon avis après tu fais comme tu le sens, car au final c'est une question de budget aussi

merci pour t réponse

en fait c'est ce que je voulais un avis qui parle de ram et ses trucs parce que je ne connais rien dedans
je vais chercher un autre dans ces conditions
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
merci pour t réponse

en fait c'est ce que je voulais un avis qui parle de ram et ses trucs parce que je ne connais rien dedans

tous les portable sont parfait et largement assez puissants
un chose est importante : l'écran car c'est là que s'affichent les résultats :D
alors si tu ne te balades pas trop avec (comme beaucoup de gens utilisent les portable en fixe) prend un 17 pouce
pour le reste cela n'a pas d'importance, et les pc d'une même marque n'ont pas les même caractéristiques et pas forcément la même fiabilité
alors prends le moins cher
(si par exemple le disque dur n'as pas un trés grande capacité , calcule avec un DD externe en plus, c'est pratique et sécurisant)
 
Salam

Pour bien choisir son pc portable il faut savoir ce que tu compte en faire et le prix limite que tu veux y mettre car il y en a pour tout les prix

Exemple un pc pour les jeux sera beaucoup plus puissant donc plus cher

Maintenant si c'est juste pour surfer et faire du traitement de texte pas besoin d'une rolls
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bon, les MACs sont pour moi le top du top.
Mais pour rester dans la liste, j'aurais choisi un Sony (Vaio par ex)

Tout dépend de l'utilité que tu lui donneras ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam

Pour bien choisir son pc portable il faut savoir ce que tu compte en faire et le prix limite que tu veux y mettre car il y en a pour tout les prix

Exemple un pc pour les jeux sera beaucoup plus puissant donc plus cher

Maintenant si c'est juste pour surfer et faire du traitement de texte pas besoin d'une rolls

bonne réponse, sauf que sur un portable les jeux s'expriment trés bien , que ce soit CDO ou autre je n'ai pas de problème

mais le fait est que le principal a savoir c'est son utilisation

je conseillerais bien une Férrari , comme voiture, mais en dehors du prix, si c'est pour partir en vacances avec sa caravane, ça va pas le faire !!!!!! :D
 
merci pour t réponse

en fait c'est ce que je voulais un avis qui parle de ram et ses trucs parce que je ne connais rien dedans
je vais chercher un autre dans ces conditions

de rien,
tu cherche pour quel genre d'utilisation au juste? parce que ça dépend de ce que tu veut faire avec, si c'est juste pour le surf, traitement de texte, quelques logiciels pas trop gourmand etc...un bon 1 go de ram te suffit largement mais avec Windows XP !

sinon si tu veut quelque chose de plus poussé, genre tu veut faire tourner plusieurs logiciel un peu gourmand en même temps etc et bien prend un windows 7 à 3 go de ram minimum voir 4 si possible

par contre évite VISTA !!! ça craint, privilégie Windows XP ou Windows 7

regarde aussi le processeur, choisie la marque INTEL de préférence...genre un bon Intel CORE 2 DUO pour Windows 7 ou un bon Intel Pentium 4 pour Windows XP

enfin pour la marque du pc regarde du coté de ASUS c'est pas mal c'est du solide, DELL aussi, SONY bien sur mais ça reste cher, après y'a aussi le design si tu veut un jolie etc...

réfléchie bien, pèse le pour et le contre par rapport à ton utilisation et ton budget
 
merci tout le monde pour vos réponse wllah vous m'avez éclairer sur bcp de truc
mon pc je le veux juste pour surfer des recherches des trucs basics pour une étudiante en Master
et en meme temps qu'il tiens la route parce que ça fait longtemps que j'économise pour en acheter
j'ai un petit budjet d'étudiante rien de plus
 
merci tout le monde pour vos réponse wllah vous m'avez éclairer sur bcp de truc
mon pc je le veux juste pour surfer des recherches des trucs basics pour une étudiante en Master
et en meme temps qu'il tiens la route parce que ça fait longtemps que j'économise pour en acheter
j'ai un petit budjet d'étudiante rien de plus


si tu fait l'impasse sur le dvd ou d'un ecran monstrueu, prend un asus eee tres compacte il peu meme se glissé dans un sac a main, l'autonomie varie entre 3 a 7 heures, ils sont assez bien bien fournit en connectique ,wifi bluethoot, et en stockage, de plus ils sont tres design, léger, et en generale une tres bonne qualité de fabrication, pour un mini prix.
 
L'Asus X93 et N93 (17.3 et 18.4 pouces) core i7 et FullHD sont excellents !

Le toute pour moins de 750 euros. Pour moi il n'y a pas mieux. Les autres marques ne proposant pas le full HD pour ce prix.

(Mais ça a peut être changer depuis)
 
Haut