Pc qui s'éteint seul.

Salam les bladinformaticiens. J'espère que vous vous portez bien ;)
J'ai besoin d'avis, mon PC, HP que j'ai depuis 2008 il me semble, fait des siennes ou commence à me lâcher. Il y a quelques jours je regardait un film et il s'est éteint seul. Depuis, dès que je l'allume il reste à peine allumé 30 secondes puis il s'éteint.
Vous en pensez quoi? Ça vous est déjà arrivé ?
 
Pc de bureau ou portable?
Si portable,une surchauffe dû à un ventilateur hs ou encore trop de poussière au niveau de sortie d'air voir même le ventilo,Le pc chauffe t il trop?
Salam, c'est un PC portable, il chauffe mais pas énormément.
Si c'est de la poussière, je peux essayer de l'enlever moi même ou je dois l'emmener chez un pro ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam les bladinformaticiens. J'espère que vous vous portez bien ;)
J'ai besoin d'avis, mon PC, HP que j'ai depuis 2008 il me semble, fait des siennes ou commence à me lâcher. Il y a quelques jours je regardait un film et il s'est éteint seul. Depuis, dès que je l'allume il reste à peine allumé 30 secondes puis il s'éteint.
Vous en pensez quoi? Ça vous est déjà arrivé ?
Salam souad,
Est ce qu'il fait un bruit de tracteur ?
Vérifie si les aérations sont propres et pas obstrués pas de la poussière. Si c'est le cas un coup d'aspirateur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aleikoum salam
@Sanid @UNIVERSAL il fait un bruit de tracteur depuis plusieurs mois,ça aurait du l'alerter. Je resterai le coup d'aspi inchAllah, je pense qu'il doit y avoir pas mal de poussière depuis le temps que je l'ai.
Le ventilateur n'arrive plus a refroidir le processeur, car il y a trop de poussiere. Une autre raison est que la pate qui se trouve entre le ventilateur et le processeur est seche. Faut dans ce cas la la remplacer. Cette pate conduit la chaleur du processeur vers le ventilateur... elle est importante. ;) Laisses un professionel jetter un coup d'oeil, si tu n'es pas habituee a manipuler ce genre d'appareils. Il saura comment le demonter puis le remonter et saura ne pas le detruire sans le vouloir avec de l'electricite statique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le ventilateur n'arrive plus a refroidir le processeur, car il y a trop de poussiere. Une autre raison est que la pate qui se trouve entre le ventilateur et le processeur est seche. Faut dans ce cas la la remplacer. Cette pate conduit la chaleur du processeur vers le ventilateur... elle est importante. ;) Laisses un professionel jetter un coup d'oeil, si tu n'es pas habituee a manipuler ce genre d'appareils. Il saura comment le demonter puis le remonter et saura ne pas le detruire sans le vouloir avec de l'electricite statique.
7 ans je crois que c'est bon....qu'elle investisse dans un nouveau modèle. Elle l'amortira avec le gain de temps.

PS: je m'étais amusé à faire le calcule du temps perdu avec mon ancien PC. je perdais au moins le tiers de mon temps à éteindre ou à redémarrer mon PC.
 
Salam à tous merci pour vos conseils. J'ai demandé l'avis de l'informaticien au boulot. Selon lui, si c'etaiu dû à une surchauffe il resterait plus de 30sec Allumé avant de s'éteindre. Il m'a conseillé d'enlever la batterie et d'essayer de l'allumer brancher. Ça fonctionne !! Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie ;)
@Sanid @UNIVERSAL @farid_h
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam à tous merci pour vos conseils. J'ai demandé l'avis de l'informaticien au boulot. Selon lui, si c'etaiu dû à une surchauffe il resterait plus de 30sec Allumé avant de s'éteindre. Il m'a conseillé d'enlever la batterie et d'essayer de l'allumer brancher. Ça fonctionne !! Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie ;)
@Sanid @UNIVERSAL @farid_h
Salam souad,
Il fallait préciser que tu n'étais pas sur le secteur :)
7 ans pour un PC ça devient limite.
 
Haut