Dans la peau d'un noir : un blanc découvre l’allemagne négrophobe

A

AncienMembre

Non connecté
looool mais dès que tu es différent....les comportements changent!

rien que la manière d'être habillé, induit un comportement chez les gens!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ca me fait penser au livre "dans la peau d'un noir"

Elle me dégoute à faire la choquée et ensuite dire que ce n'est pas du racisme!
 
Avec un maghrébin, un musulman, une voilée ça aurait été pareil malheureusement ...

Pas vraiment sur tu sais! avec un maghrebin ça aurait été moins agressif!

la vieille qui a un appartement à louer a deja un Marocain..donc ça va ça passé!

Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est à l'administration avec le Marocain oh lala! le type voulait appler la police :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ALors qui a terminé le documentaire ?
Je l’avais repéré il y a quelques semaines, mais quand j’ai voulu le regarder et qu’ils commençait en parlant de « racisme d’état » et d’autres choses du genre, je me suis arrêté. Il n’y a pas de racisme d’état, il y a un racisme de la population, auquel aucune ethnie n’est étrangère.

Puis il y a Noir et Noir, … selon qu’un Noir ressemble aux Noirs qui passent à la TV ou pas, le traitement ne sera même pas le même. Ce n’est pas une supposition, je l’ai remarqué depuis longtemps (sans être Noir moi‑même).
 
Je l’avais repéré il y a quelques semaines, mais quand j’ai voulu le regarder et qu’ils commençait en parlant de « racisme d’état » et d’autres choses du genre, je me suis arrêté. Il n’y a pas de racisme d’état, il y a un racisme de la population, auquel aucune ethnie n’est étrangère.

Puis il y a Noir et Noir, … selon qu’un Noir ressemble aux Noirs qui passent à la TV ou pas, le traitement ne sera même pas le même. Ce n’est pas une supposition, je l’ai remarqué depuis longtemps (sans être Noir moi‑même).

mais le documentaire c'est un "terre a terre" vraiment le contact quotidien avec la population et leurs reaction.

Sinon qu'on passé à la télé ou pas..n'a rien avoir avec notre comportement.

alors quoi ? tous les noirs doivent ressemble à will smith
 
Dernière édition:
mais le documentaire c'est un "terre a terre" vraiment le contact quotidien avec la population et leurs reaction.

Sinon qu'on passé à la télé ou pas..n'a rien avoir avec notre comportement.

alors quoi ? tous les noirs doivent ressemble à will smith

Sérieusement, tu n'a jamais regardé autour de toi ou tu fermais les yeux? :confused:

Ce qu'il veut dire c'est que tu sembles plus "attractif". On ne juge que sur les apparences.

Par exemple, tu mets un mec avec plein de tatouages, tu verras qu'on lui parlera différemment s'il laisse apparaître ses tatouages ou s'il les camoufle sous son beau costard cravate.
C'est pourtant la même personne, avec le même comportement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais le documentaire c'est un "terre a terre" vraiment le contact quotidien avec la population et leurs reaction.

Sinon qu'on passé à la télé ou pas..n'a rien avoir avec notre comportement.

alors quoi ? tous les noirs doivent ressemble à will smith
Oh que si … si un noir ressemble à un présentateur vedette noir, il ne sera pas traité comme un noir « ordinaire » et pire encore si c’est un noir atypique, comme ne peut que l’être un européen maquillé en noir.

Ça dépend de ce qui a été présenté comme norme à la populace, et la TV y participe beaucoup à l’établissement des normes, presque autant que l’entourage directe. La populace a la phobie de ce qui s’écarte de ce qui lui a été présenté comme norme.
 
Sérieusement, tu n'a jamais regardé autour de toi ou tu fermais les yeux? :confused:

Ce qu'il veut dire c'est que tu sembles plus "attractif". On ne juge que sur les apparences.

Par exemple, tu mets un mec avec plein de tatouages, tu verras qu'on lui parlera différemment s'il laisse apparaître ses tatouages ou s'il les camoufle sous son beau costard cravate.
C'est pourtant la même personne, avec le même comportement.
Oh que si … si un noir ressemble à un présentateur vedette noir, il ne sera pas traité comme un noir « ordinaire » et pire encore si c’est un noir atypique, comme ne peut que l’être un européen maquillé en noir.

Ça dépend de ce qui a été présenté comme norme à la populace, et la TV y participe beaucoup à l’établissement des normes, presque autant que l’entourage directe. La populace a la phobie de ce qui s’écarte de ce qui lui a été présenté comme norme.

pas du tout d'accord! la télé on mettera tjrs qq1 qui "passé". tu ne verra Jamais un Hamid avec sa barbe ou kwami dans une télé.

mais mis à part ça!

Le degret de racism que j'ai ressentis dans ce documentaire est affolant! je veux dire rien que la couleur de la peau jou un role tres influent sur le jugement des gens.


Sans parler de sa tete si ça passé ou pas!

En plus, il parle tres tres bien allemand ave meme un accent allemand (vue que c'est un blanc en realité)!



Avez-vous la scene à l'administration ? Franchement je la trouve la plus choquante..sinon pour les holigans ils sont partout comme ça Europe.

Je ne dois pas avoir une tête "qui passe" pour me faire respecter en regle normal.
 
Ce qui m'a fait un peu mal j'avoue...c'est la scene avec la famille ... dans le camping franchement!

et la fille qui raconte son quotidien..comment elle se fait insulter (tête brulé...ça sent le brulé)

On sait tous qu'il y a un racism envers les noirs! mais je n'ai jamais pu imaginer a tel point!
 
Ce qui m'a fait un peu mal j'avoue...c'est la scene avec la famille ... dans le camping franchement!

et la fille qui raconte son quotidien..comment elle se fait insulter (tête brulé...ça sent le brulé)

On sait tous qu'il y a un racism envers les noirs! mais je n'ai jamais pu imaginer a tel point!

Et bien, ravie que tu ouvres enfin les yeux.

Même si je suis très surprise que son ampleur soit une découverte. :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne les as jamais lus. Ils ne restent pas politiquement correct justement, et ils ont bien raison!

Les Maghrébins devraient en prendre de la graine, au lieu de tailler injustement les leurs.
De toutes façons, tous ces bountys le paieront. Quand ils comprendront, ce sera trop tard.
C’est à dire ? En fait, c’est l’expression Bounties, que je ne situe pas bien, ce qui m’empêche de comprendre.
 
Haut