Peau de porc

Question bête mais ça m'est venu à l'esprit y a 2 mn, alors que je discutais de médecine.


En chirurgie parfois des greffes de peau ,suite a des brulures ou autres, sont faites avec de la peau de porc (ou plutot un greffon de porc).

Cela vous derengerait il ?

Je sais question bête mais ça me trotte :p
 
Question bête mais ça m'est venu à l'esprit y a 2 mn, alors que je discutais de médecine.


En chirurgie parfois des greffes de peau ,suite a des brulures ou autres, sont faites avec de la peau de porc (ou plutot un greffon de porc).

Cela vous derengerait il ?

Je sais question bête mais ça me trotte :p

c'est sérieux ca ?
tout est bon dans le cochon alors:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu trouves de la peau d'oursin qui fasse le même travail alors faut informer...:D

La tante de mes enfants est venue en France pour se faire opérer, je l'ai hébergé 3/4 ans environ et elle a été opérée à coeur ouvert, on lui a mis une valve porcine...elle est musulmane et celà lui a sauvé la vie jusqu'à présent...même si faudra recommencer mais elle est vivante...

Elle le vit très bien car y'a rien d'autre, pas de valve de mouton, de poisson, de caméléon...

Question bête mais ça m'est venu à l'esprit y a 2 mn, alors que je discutais de médecine.


En chirurgie parfois des greffes de peau ,suite a des brulures ou autres, sont faites avec de la peau de porc (ou plutot un greffon de porc).

Cela vous derengerait il ?

Je sais question bête mais ça me trotte :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le porc est plus proche de l'homme qu'on ne le croit...il sauve des vies...chirurgie cardiaque, greffe de peau pour grands brûlés, appareil digestif voisin du notre...et les recherches ne sont pas finies encore...

c'est sérieux ca ?
tout est bon dans le cochon alors:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est la consommation du porc qui est haram...

Une greffe cardiaque pas autorisée?

Alors on laisse sciemment le patient mourir? qui en sera responsable?



autorisé ou pas ????? j ai l impression que non? non?
 
Question bête mais ça m'est venu à l'esprit y a 2 mn, alors que je discutais de médecine.


En chirurgie parfois des greffes de peau ,suite a des brulures ou autres, sont faites avec de la peau de porc (ou plutot un greffon de porc).

Cela vous derengerait il ?

Je sais question bête mais ça me trotte :p

Non, Dieu à interdit d'en manger, sauf cas de nécessité absolue, donc si un organe de porc te permet de vivre...Dieu merci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
greffe de cochon?

Le porc est utilisé dans la chirurgie cardiaque (valve biologique) et dans les greffes de peau pour les grands brûlés...

Après je crois que des recherches sont faites pour les allogreffes, on parle aussi du diabète, d'Alzheimer et Parkinson...en fait le porc va devenir précieux pour la recherche scientifique, la médecine etc...

ca existe ou pas une greffe de cochon?
 
greffe de cochon?

Le porc est utilisé dans la chirurgie cardiaque (valve biologique) et dans les greffes de peau pour les grands brûlés...

Après je crois que des recherches sont faites pour les allogreffes, on parle aussi du diabète, d'Alzheimer et Parkinson...en fait le porc va devenir précieux pour la recherche scientifique, la médecine etc...

Et la greffe de coeur ??
 
Si tu trouves de la peau d'oursin qui fasse le même travail alors faut informer...:D

La tante de mes enfants est venue en France pour se faire opérer, je l'ai hébergé 3/4 ans environ et elle a été opérée à coeur ouvert, on lui a mis une valve porcine...elle est musulmane et celà lui a sauvé la vie jusqu'à présent...même si faudra recommencer mais elle est vivante...

Elle le vit très bien car y'a rien d'autre, pas de valve de mouton, de poisson, de caméléon...


Tant qu'elle va mieux c'est l'essentiel :)
 
"Le cochon est-il l’avenir de l’homme ?
Les xénogreffes et l’hybridation du corps humain

Ces dernières années, des scientifiques ont créé un cochon génétiquement modifié en vue de réaliser des xénogreffes, c’est-à-dire des transplantations d’organes d’animaux chez des patients humains.

L’article se penche sur le choix du cochon comme donneur privilégié et sur le geste d’hybridation en se focalisant sur les controverses qui ont jalonné le processus d’innovation.

L’analyse diachronique montre que, loin d’être « naturel », le choix du cochon comme donneur est récent et qu’il s’est imposé suite à des débats sur l’utilisation des primates.
Concernant l’hybridation du corps humain et ses conséquences sur la notion de personne, les scientifiques jouent sur la frontière homme / animal afin de la normaliser : le cochon, car il est éloigné de l’humain, peut être facilement objectivé et donc absorbé.
Mais cette distance semble aujourd’hui menacée en raison du discours éthique sur l’animal et des manipulations génétiques sur le cochon qui visent à l’humaniser."

http://terrain.revues.org/13610
 
"La xénogreffe (transplantation d’organes d’animaux chez l’humain) se heurte à un problème majeur : le rejet des organes d’origine animale par notre système immunitaire.
L’inactivation d’un certain gène porcin et l’ajout de certains gènes humains chez des porcs transgéniques sont susceptibles de réduire ce rejet. Une fois greffés chez des singes, les reins de ces animaux n’ont fait l’objet d’aucun rejet pendant plusieurs mois.
Cependant, aucune tentative n’a été réalisée chez l’humain, car certains risques potentiels doivent encore être évalués, tel que le transfert possible de virus du porc à l’humain."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_génétiquement_modifié
 
Dans le Coran en français ce n'est pas un vrais porc

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

le porc n'est qu'un image

et CeLui et dans le porC
 
Haut