pour avoir une belle peau

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les aliments pour se faire une belle peau

Par Christiane Ludot

Découvrez les aliments qui illuminent le teint et renforcent les cheveux. A adopter d'urgence.

Je veux une peau éclatante

Ce dont j’ai besoin

Ma peau doit absolument faire le plein de vitamines. Principalement, de vitamine C, car celle-ci aide à la formation du collagène (qui donne de l’élasticité à la peau) et améliore considérablement les peaux ternes en activant la microcirculation. D’autre part, n’oubliez pas le bêtacarotène, car grâce à lui, l’organisme peut fabriquer de la vitamine A, ce qui favorise le renouvellement cellulaire, et aide à protéger l’épiderme des rayons ultraviolets. C’est la vitamine « bonne mine » par excellence. Ajoutons à notre prescription maison, un grand bol de polyphénols, ces super chasseurs de radicaux libres.

Où les trouver ?

La vitamine C : dans les agrumes mais aussi le cassis, la goyave, la papaye ou la fraise. Et dans les choux, le persil, le poivron vert et les épinards.

Le bêtacarotène : dans le melon, la papaye ou l’abricot. Et les carottes, les épinards, le pissenlit, le poivron rouge et le chou.

Les polyphénols : dans les fruits rouges, la pomme, la mangue et dans les légumes, comme le soja, l’oignon, et aussi le chocolat et le thé.

http://www.femmeactuelle.fr/sante/a...our-se-faire-une-belle-peau-00016#xtor=EPR-42

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
bof je reste un peu septique. Ya plein d'aliments que je consomme dans ta liste et pourtant mes cheveux ressemble à de la paille!
C'est pour avoir une belle peau pas de beaux cheveux ! :D

Sinon pour tes cheveux utilise plus des produits naturels (bio ou pas) sans silicone et ca ira deja mieux ;)
 
Haut