Le péché d'Adam, la déchéance de Satan selon les juifs, les chetiens et les musulmans

LeMagnifique

Soliman
VIB
Adam et Eve ont-ils été pardonnés?

Les juifs : Oui, une fois arrivés sur Terre, et apres avoir demandé pardon à maintes reprises
Les chretiens : Non
Les musulman : Oui, une fois sur Terre, et apres avoir demandé pardon

Les raisons de la déchéance de Satan:

Les juifs : pour refus de se prosterner devant Adam, en lui rendant hommage
Les chrétiens: pour rebellion, car il voulait etre egal à Dieu, voir plus
Les musulmans : pour refus de se prosterner devant Adam.

Cordialement,a vous maintenant de develloper ce sujet.
 
Adam et Eve ont-ils été pardonnés?

Les juifs : Oui, une fois arrivés sur Terre, et apres avoir demandé pardon à maintes reprises
Les chretiens : Non
Les musulman : Oui, une fois sur Terre, et apres avoir demandé pardon

Les raisons de la déchéance de Satan:

Les juifs : pour refus de se prosterner devant Adam, en lui rendant hommage
Les chrétiens: pour rebellion, car il voulait etre egal à Dieu, voir plus
Les musulmans : pour refus de se prosterner devant Adam.

Cordialement,a vous maintenant de develloper ce sujet.
Salam le Magnifique, et bonne figue a toi mon olivier préférer :cool:

je trouve ton sujet Magnifique, grasse a toi on viens de découvrir que Eve est citer dans plusieurs versets du coran, et oui sans le coran aucun musulmans ne serais que Eve est citer dans le coran
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
te devrais me remercier de faire vivre ton intitulé M le Mage-ni-figue :langue:

PS dis moi dans qu'elle verset ou on cite Eve, j'ai un trous sur ces versets

Merci Compassion pour le topic,concernant Eve que je dois dire que je ne sais pas, inch'allah j'espere que nous allons parler de cela.
 
je suppose que tu ores plus de chanse de trouve Eve dans la bible, que dans le coran :langue:
Je lui ai déjà fait la reflxion plusieurs fois et pas que Eve . La circoncision
les rites païens de la mecque les femmes du prédicateur comme aïcha les
âges des prophètes des rois etc .
Comme tu dis le marchand de sable là pour les naïfs(ves)
 

memoLi

Bladinaute averti
te devrais me remercier de faire vivre ton intitulé M le Mage-ni-figue :langue:

PS dis moi dans qu'elle verset ou on cite Eve, j'ai un trous sur ces versets


Ta-ha 20.121. Le Coran

Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.
 
toi tu a rien compris a la question tu aime les traduction du coran,faite avecune bible
Ta-ha 20.121. Le Coran

Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.
[20.121] Tous deux en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Fa'akalā Minhā Fabadat Lahumā Saw'ātuhumā Wa Ţafiqā Yakhşifāni `Alayhimā Min Waraqi Al-Jannati ۚ Wa `Aşá 'Ādamu Rabbahu Faghawá
 
Fa'akalā Minhā Fabadat Lahumā Saw'ātuhumā Wa Ţafiqā Yakhşifāni `Alayhimā Min Waraqi Al-Jannati ۚ Wa `Aşá 'Ādamu Rabbahu Faghawá
 
je suppose que tu ores plus de chanse de trouve Eve dans la bible, que dans le coran :langue:
On ne risque pas de trouver le nom "Eve" (vivante) dans le coran, pour la raison suivante:

selon la bible:
Genèse 3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants

L'auteur de ce passage a oublié Adam dans ses calculs.

Le Coran quand a lui, présente les choses comme ceci:

4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d'êtres humains, hommes et femmes...
 
On ne risque pas de trouver le nom "Eve" (vivante) dans le coran, pour la raison suivante:

selon la bible:
Genèse 3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants

L'auteur de ce passage a oublié Adam dans ses calculs.
Il n'a rien oublié du tout c'est toi qui ne connaît pas les Saintes Ecritures en accusant. La preuve son Nom est cité et tu es parti pioché dans la Genèse sans en connaître quoi que se soit ! Par contre c'est vous qui restez ignorant parce que justement le nom de Eve n'est pas mentionné dans le coran comme beaucoup d'autres éléments qui sont importants à part mettre entre parenthèses pour tromper les gens . Compassion a mis la phonétique j'allais le faire . Résultats des courses vos pseudos savants vous inventent
des légendes comme Adam avec ses 20 mètres etc etc . Tiens qu'est ce que tu me dire d'Adam et Eve d'après le coran ?

22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. (Genèse 2) .
Adam a appelé sa femme Eve APRES qu'ils aient désobéis à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal . La Genèse est largement plus précise que le coran qui ne décrit pas le jardin d'Eden ni les arbres en question ni les âges de décès de Adam et Eve .

Le Coran quand a lui, présente les choses comme ceci:

4.1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d'êtres humains, hommes et femmes...
Mais ici il ne dit pas comment il fait la femme ? et pourquoi ?
18 Et l’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. (Genèse 2)
Le verset du coran que tu cites n'est pas une révélation puisqu'il est cité dans la Génèse avec plus de précision depuis des millénaires mais écrit par un judéo nazaréen . Mais certainement tu ne connais pas l'histoire en pensant que ce verset est venu par Dieu ou par un ange comme aime vous le racontez les pseudos savants .

Regarde la différence et la puissance de l'écrit :
26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle. (Genèse 1)
 

memoLi

Bladinaute averti
toi tu a rien compris a la question tu aime les traduction du coran,faite avecune bible [20.121] Tous deux en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Fa'akalā Minhā Fabadat Lahumā Saw'ātuhumā Wa Ţafiqā Yakhşifāni `Alayhimā Min Waraqi Al-Jannati ۚ Wa `Aşá 'Ādamu Rabbahu Faghawá


oui,et?

'eve' n'est pas nommée ds le coran, ensuite?
c koi le pb?
 
...
22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. (Genèse 2) .
Adam a appelé sa femme Eve APRES qu'ils aient désobéis à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal . ...
remake
Tes "vous & vos" semblent ne pas me concerner .. et ce que tu juge important, ne l'est pas pour moi

Revenons au sujet:
Tes saintes écritures considèrent Ève comme la mère de TOUS les vivants.. Ma question: Est ce que tu confirmes celà ?!!

Tu me met "après" en gras.. ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme réponse. que ça soit avant ou après, Adam est un vivant ou pas ?

Mais ici il ne dit pas comment il fait la femme ? et pourquoi ?
18 Et l’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. (Genèse 2)
Le verset du coran que tu cites n'est pas une révélation puisqu'il est cité dans la Génèse avec plus de précision depuis des millénaires mais écrit par un judéo nazaréen . Mais certainement tu ne connais pas l'histoire en pensant que ce verset est venu par Dieu ou par un ange comme aime vous le racontez les pseudos savants .
j'ai montré la lune. et toi tu regarde mon doigt.

Par comment Il a fait la femme, tu veux parler de la chair...

Supposons que la bible dit vrai... Peux tu m'expliquer scientifiquement comment on peut créer une femme de la cote tordue d'un homme ?

Une cote ?!! elle a quoi de particulier qui nous permet d'en soustraire un être opposé ? ne vois tu pas là une erreur comme tant d'autres dans la bible ?
Et si il manquait une cote a l'homme, tu ne crois pas qu'on s'en aurait aperçu ?

Tu vois l'erreur flagrante... Tu crois dur comme fer que l'auteur du Coran est un judéo-nazaréen... crois ce que tu veux, mais ce prétendu judeo-nazaréen est bcp plus intelligent que tous les rédacteurs de la bible réunis (des rédacteurs qui se sont mis a plusieurs et durant des siècles pour faire des erreurs de base).

Le Coran n'a jamais dit que "Eve" est issue d'une cote d'Adam.. ce qui est vérité pour toi, ne l'est pas pour moi.

Le Coran parle d'un être (Nafs/Souffle). de cet être, il a créé sont alter ego (son double - Nafs/Souffle).
Pour la matière, le Coran ne parle que de poussière et de goute (pas de "cote" dans la liste).

C'est tiré de la genèse ça ?

Il est ou le judeo-nazaréen qui a copié le contenu de la genèse ? elle est ou la Eve mère de tous les vivants ? et elle est passée ou la "cote" d'adam ?

Le "pourquoi Il a créé son alter ego" est traité dans d'autre versets (... afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse...) c'est bcp plus beau que "l'AIDE" que me propose la bible.

Regarde la différence et la puissance de l'écrit :
26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle. (Genèse 1)
T'appel ça la puissance de l'écrit ?

... à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
 

firar

VIB
remake
Tes "vous & vos" semblent ne pas me concerner .. et ce que tu juge important, ne l'est pas pour moi

Revenons au sujet:
Tes saintes écritures considèrent Ève comme la mère de TOUS les vivants.. Ma question: Est ce que tu confirmes celà ?!!

Tu me met "après" en gras.. ce n'est pas ce qu'on peut considérer comme réponse. que ça soit avant ou après, Adam est un vivant ou pas ?


j'ai montré la lune. et toi tu regarde mon doigt.

Par comment Il a fait la femme, tu veux parler de la chair...

Supposons que la bible dit vrai... Peux tu m'expliquer scientifiquement comment on peut créer une femme de la cote tordue d'un homme ?

Une cote ?!! elle a quoi de particulier qui nous permet d'en soustraire un être opposé ? ne vois tu pas là une erreur comme tant d'autres dans la bible ?
Et si il manquait une cote a l'homme, tu ne crois pas qu'on s'en aurait aperçu ?

Tu vois l'erreur flagrante... Tu crois dur comme fer que l'auteur du Coran est un judéo-nazaréen... crois ce que tu veux, mais ce prétendu judeo-nazaréen est bcp plus intelligent que tous les rédacteurs de la bible réunis (des rédacteurs qui se sont mis a plusieurs et durant des siècles pour faire des erreurs de base).

Le Coran n'a jamais dit que "Eve" est issue d'une cote d'Adam.. ce qui est vérité pour toi, ne l'est pas pour moi.

Le Coran parle d'un être (Nafs/Souffle). de cet être, il a créé sont alter ego (son double - Nafs/Souffle).
Pour la matière, le Coran ne parle que de poussière et de goute (pas de "cote" dans la liste).

C'est tiré de la genèse ça ?

Il est ou le judeo-nazaréen qui a copié le contenu de la genèse ? elle est ou la Eve mère de tous les vivants ? et elle est passée ou la "cote" d'adam ?

Le "pourquoi Il a créé son alter ego" est traité dans d'autre versets (... afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse...) c'est bcp plus beau que "l'AIDE" que me propose la bible.


T'appel ça la puissance de l'écrit ?

... à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.

et les miracles c'est pour les chiens.
Le lavage du cœur du prophète, l'aller retour à Jérusalem, la visite de la mosquée céleste sans fusée.
Et jésus est ses pains, la promenade sur l'eau. La réssurection.

Chacun y a droit quelque sit sa religion

Alors

Pas possible d'après toi mécréant que tu es
 
[20.121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. ?
 
[20.121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. ?

C'est bizarre d'ailleurs car la Bible mentionne l'arbre de la connaissance alors que le Coran parle de l'arbre de l'éternité.

Pourquoi alors Adam et Eve se rendent-ils compte qu'ils sont à poil après avoir mangé le fruit de l'arbre de l'éternité : on se serait attendu plutôt à ce qu'ils deviennent mortels. :confused:
 
C'est bizarre d'ailleurs car la Bible mentionne l'arbre de la connaissance alors que le Coran parle de l'arbre de l'éternité.

Pourquoi alors Adam et Eve se rendent-ils compte qu'ils sont à poil après avoir mangé le fruit de l'arbre de l'éternité : on se serait attendu plutôt à ce qu'ils deviennent mortels. :confused:
parce qu'ils n'ont jamais été immortel tout simplement ...
 
[20.121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. ?
je croir que j'ai du mal poser la question, ou tu a pas lus le verset en arabe que j'ai poster ... juste pour comprend tu sait lire l'arabe ?
 
C'est bizarre d'ailleurs car la Bible mentionne l'arbre de la connaissance alors que le Coran parle de l'arbre de l'éternité.

Pourquoi alors Adam et Eve se rendent-ils compte qu'ils sont à poil après avoir mangé le fruit de l'arbre de l'éternité : on se serait attendu plutôt à ce qu'ils deviennent mortels. :confused:
est-ce que le coran dit que l'arbre est un arbre qui donne l'éternité ou il nous revélé que Iblis a fait croire que l'arbre donnais l'éternité a ce-lui qui en mange ?

20.120 Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t´indiquerai-je l´arbre de l´éternité et un royaume impérissable?"
 
et les miracles c'est pour les chiens.
Le lavage du cœur du prophète, l'aller retour à Jérusalem, la visite de la mosquée céleste sans fusée.
Et jésus est ses pains, la promenade sur l'eau. La réssurection.

Chacun y a droit quelque sit sa religion

Alors

Pas possible d'après toi mécréant que tu es
Firar
On parle ici de la création de l'alter ego d'Adam. Pourquoi tu me parle de négation de miracles ?
Est ce que j'ai dis que sa creation n'était pas un miracle ?

si tu n'a rien compris, je dis que malgré les ressemblances qu'on peut y trouver, la conception biblique et la conception coranique sur la creation de l'homme sont diferentes.
 

firar

VIB
Firar
On parle ici de la création de l'alter ego d'Adam. Pourquoi tu me parle de négation de miracles ?
Est ce que j'ai dis que sa creation n'était pas un miracle ?

si tu n'a rien compris, je dis que malgré les ressemblances qu'on peut y trouver, la conception biblique et la conception coranique sur la creation de l'homme sont diferentes.

voilà ce que tu as écrit Peux tu m'expliquer scientifiquement comment on peut créer une femme de la cote tordue d'un homme ?

Ma réponse vient de là dans les religions les miracles replacent le vraisemblable et donc il ne peut y avoir de réponse scientifique.

Les miracles divin sont inexplicables.

As tu vu un nuage protéger quelqu'un du soleil?

C'est possible mais pas scientifiquement explicable.

La foi y a que ça de vrai.

Pour un croyant bien sur.
 

memoLi

Bladinaute averti
il y a pas de problem, on sait que vous pocher dans la bible de Paul :(


personne ne conteste ça...la bible aussi est le livre d'Allah et le coran n'en est que la continuation...

tout comme la bible a abrogé la torah, l'islam avec sa venue a abrogé les 2 livres qui l'ont précédé...

néanmoins, il est normal que l'on retrouve des similitudes entre ces religions célestes...
 
personne ne conteste ça...la bible aussi est le livre d'Allah et le coran n'en est que la continuation...

tout comme la bible a abrogé la torah, l'islam avec sa venue a abrogé les 2 livres qui l'ont précédé...

néanmoins, il est normal que l'on retrouve des similitudes entre ces religions célestes...
question savoir, on voir très bien le manque de culture, en tes dire

la bible n'est pas l'évangile citer dans le coran, le coran n'abroge pas une révélation du créateur, bien au contraire il confirme les vrais versets révélé par le créateur de la torah et de l'évangile, il serais bon pour toi de lire le coran comme dieu la révélé, au lieu de parlait sans savoir,

que dieu nous protege des gens qui parle de religion, sans avoir lu le coran dans le bon sens
 

memoLi

Bladinaute averti
question savoir, on voir très bien le manque de culture, en tes dire

la bible n'est pas l'évangile citer dans le coran, le coran n'abroge pas une révélation du créateur, bien au contraire il confirme les vrais versets révélé par le créateur de la torah et de l'évangile, il serais bon pour toi de lire le coran comme dieu la révélé, au lieu de parlait sans savoir,

que dieu nous protege des gens qui parle de religion, sans avoir lu le coran dans le bon sens


la vérité fait mal, je peux te comprendre...
 
la vérité fait mal, je peux te comprendre...
non tu peut pas me comprendre vue que tu a pas lus le coran dans le bon sens :(

la bible c'est simplement, des hadiths de Mathieu, Marc, Luc et Jean

Matthieu, Marc, Luc et Jean nous racontent, chacun à leur façon, ce qu'ils ont vu et entendu des faits et gestes de l'être humain qui a le plus marqué l'histoire de ...
 

memoLi

Bladinaute averti
non tu peut pas me comprendre vue que tu a pas lus le coran dans le bon sens :(

la bible c'est simplement, des hadiths de Mathieu, Marc, Luc et Jean

dans le bon sens??

pourtant je t'assure je l'ai lu de la droite vers la gauche...et aussi de la gauche vers la droite...en arabe et en french...
 
oui c'est se verset !



«Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.» Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités[iii] - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels». Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller». Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».



Si on se réfère à ce verset, tous deux mangèrent du fruit.
 
Haut