Les péchés capitaux

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on appel peché capital ou bien alkaba'ir..c'estcdes grands pechés qu'il faut absolument eviter..tout musulman doit les savoir.
on pourra les citer tout en les classant du plus grave..
 
le polythéisme… comment veux tu que l'islam accepte le polythéisme??
le meurtre…. (sauf celui qui est justifié)… une débilité…
la sorcellerie… un peu comme le polythéisme
l'usure…. (un concept communiste)
la spoliation d'orphelin… (il y avait tellement de guerre et de veuve que la société voulait protéger les enfants)
l'accusation de fornication!!!!!! je rêve!!!
la désertion!!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
safi on ferme....?
il n'y a rien a discuter?


sont ils des pechés par le coran ou par la sunna..ou par les deux...
si c'est par le coran seul c'est dans quel verset c'est cité?
si y a un connaisseur qui se présente il s'en occupera

y a plein de savants sur bladi
 
on appel peché capital ou bien alkaba'ir..c'estcdes grands pechés qu'il faut absolument eviter..tout musulman doit les savoir.
on pourra les citer tout en les classant du plus grave..

salam, y en a beaucoup en voici quelque uns:
1. le polythéisme
2. le meurtre
3. la magie
4. la négligence de la prière
5. la non acquisition de l' aumone
6. la rupture du jeune, lors du mois de ramadan, sans excuse valable ( maladie, voyage)
7. la négligence du pèlerinage alors qu' on est matériellement en mesure de le faire
8. l' ingratitude envers son père et sa mère
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum ,
Je suis pas du tout un savant et je ne saurais pas te faire un classement .
Mais je sais qu'il y à une vidéo la dessus .
Tu veut que je la mettent si je la retrouve ?

Et je t'ai citer dans mon thread aussi mais tu n'a pas répondu, je voulais connaitre ton avis .
tu peux la poster pour l'interet de tous...


je n'ai rien reçu
tu peux poster ici ton lien du poste
 
Je préfère les péchés capitaux des chrétiens, ils sont plus soft et moins contraignants :D

la paresse spirituelle,
l’orgueil,
la gourmandise,
la luxure,
l’avarice,
la colère
l’envie.
 

Etant un savant de bladi et d'ailleurs par la permission d'Allah, je dis que alicemoitronquil a bien répondu, mais ses critiques sont désagréables
Les Péchés capitaux en Islam ou ul-Kabâ’ir sont au nombre de sept, appelé aussi seb3 el moubiqat
Ils sont cités dans un hadith du Prophète rapporté dans les deux sahih de Mouslim et d'al-Bukhari:

L'Association (meme jesus a annoncé que celui qui viendra esprit de vérité (mohammed) vous parlera du péché impradonnable, ou comme a dit Allah, il pardonne tout sauf chirk (mais non comme le comprennent les littéralistes wahhabistes, mais comme on le comprend, nous, gens de tafakkour et de tadabbour

Le meurtre. Qatl nafs ellati harrama Allah illa bil haq
et remarque moussa a tué, et a été tourmenté (Allah a dit wa fattannahou foutouna) car il savait que péché capital
mais aprés il a compris avec khidr que l'autre était égaré fi kitab allah, écrit deja pour lui enfer eternel

La sorcellerie. Sihr, moi je penses aussi aux faux savants actuels et de l'état c'est comme des sorciers de chez faraon

L'usure. Riba, et le monde est en guerre contre Allah et son Messager et actuellement ceux qui ne le fond pas franchement et de la poussière de cela sur eux comme l'avait prédit sayyidi rassoul Allah

La prise des biens de l'orphelin.

La désertion. ettawalli yawma za7f, et ce sont les gens qui au moment d'affronter l'ennemi reculent
(ps, reculer vers un groupe plus fort pas grave, mais fuir carrément non)

L'accusation de fornication des femmes croyantes.
et aussi certains disent mal traiter ses parents, conférmément à la parole wa la taqoul lahouma ouffine wa la tanharhouma...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
on appel peché capital ou bien alkaba'ir..c'estcdes grands pechés qu'il faut absolument eviter..tout musulman doit les savoir.
on pourra les citer tout en les classant du plus grave..
Salam ma soeur le plus grand péché en Islam,c'est la negation ou l'association au Dieu Unique.
Le reste ne sont des péchés commun aux autres communautée (israelite,chretien,boudhiste,athée etc etc)
 
Haut